Chapitre 23 : Like a princess

1.4K 97 29
                                    


Qu'est-ce que tout cela signifiait ? A qui appartenait ce sang ? Qui avait frappé à la porte ? Où était passé Tom ? Tant de questions affluaient dans la tête d'Emma, questions auxquelles elle ne pouvait apporter de réponses.

Sa tête se mit alors à tourner. Le coeur sur l'eau, Emma s'assit immédiatement sur le lit et ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, sa vue se fit plus nette et elle se sentit mieux.

— Il faut que je me calme, se dit-elle.

Plus facile à dire qu'à faire... Surtout avec une tache de sang sur le drap et un petit ami disparu.

— Il faut que je me concentre..., souffla-t-elle. Que s'est-il passé, hier soir ?

Des images de la veille lui revenaient en tête. Mais la dernière chose dont elle se rappelait était le verre qui lui avait été fatal. Autrement dit, que de souvenirs inutiles.

Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Telle était la question.

Emma s'en voulait. Pourquoi diable avait-elle tant bu ? Elle était dans une ville qu'elle ne connaissait pas, ou très peu. Et elle avait eu la brillante idée de finir la soirée ivre !

Elle en payait les conséquences. Il n'y avait personne, personne pour lui dire ce qu'elle avait fait, comment elle était rentrée, avec qui, à quelle heure, ou encore pour lui expliquer ce que cette tache rouge écarlate faisait sur le drap !

Daniel lui avait recommandé de ne pas trop exagérer sur la boisson. Et elle n'en avait fait qu'à sa tête. Pourquoi ? Parce que Tom était distant ? Parce qu'elle ne savait plus quoi penser ? Parce qu'elle était perdue ? Ou bien simplement pour passer une bonne soirée entre amis ? Il y avait tout de même une différence entre profiter de la soirée, et finir ivre au point de ne plus se rappeler de rien.

C'est alors que les pires scénarios se formèrent dans son esprit... Et si Angèle avait mis quelque chose dans son verre, dans leurs verres ? Et si Rupert, complètement soûl, s'était à nouveau disputé avec Daniel ? Et si, de fait, l'interprète d'Harry Potter n'était pas rentré avec eux ? Et si, en quittant le bar, une horde de paparazzis les avait importunés, titillant les nerfs de Tom et Matthew ? Se seraient-ils encore battus ? Et Bonnie et Evanna, dans quel état étaient-elles reparties ? Avaient-elles dormi à l'hôtel ?

— L'hôtel !

Voilà le seul point réconfortant de cette histoire. Emma s'était réveillée dans la bonne chambre, au bon hôtel. Néanmoins soucieuse, elle se leva et partit vers sa valise. Elle savait pertinemment que c'était la sienne, mais, bien trop paranoïaque pour le moment, elle vérifia si le contenu lui appartenait.

— Ça, c'est déjà une bonne nouvelle !

Concernant le reste, la chambre était en désordre. Et "désordre" n'était peut-être pas le mot le mieux adapté à la situation. Apparemment, la soirée avait dû se terminer, ici. Dans ce cas, où étaient-ils tous passés ? Etaient-ils partis prendre leur petit-déjeuner ? Emma se tourna vers le réveil.

— Dix heures...

Avec un peu de chance, oui.

Elle enfila une robe de chambre et se dirigea vers la porte. Fermée à clef.

— Mais c'est impossible...

La peur s'empara d'elle à nouveau. Elle était dans le bon hôtel, mais enfermée à double tour dans une chambre en désordre, sans aucune nouvelle de ses amis, et en prime, avec du sang dans le lit.

— Je dois me calmer... Reste calme, Emma ! Ressaisis-toi !

Elle se faisait violence. Il lui était déjà difficile de réfléchir, alors il ne fallait pas qu'elle se mette à paniquer. Il y avait forcément une explication logique à cette situation, explication bien éloignée de ses scénarios ridicules.

Vous aimerez aussi

          

De toute évidence, tous avaient bu, sauf Daniel. Mais Daniel avait tout de même pris un Coca. Par conséquent, si Angèle avait versé quelque chose dans leurs verres, tous y étaient passés, et aucun n'aurait pu faire quoi que ce soit.

Mais c'était impossible, et digne d'un roman à la Rowling. Donc scénario improbable, bon à mettre à la poubelle !

Une dispute entre Rupert et Daniel ? Possible, mais dans ce cas, Daniel serait dans l'hôtel.

— Quelle conne !

Emma se précipita vers son sac. Son téléphone devait forcément s'y trouver. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Merci la gueule de bois !

— Putain... Il est où ?

Pas dans le sac. Ni sur les tables de chevet. Pas non plus dans le lit, ou encore dans la salle de bains. Portable introuvable. Génial ! Si c'était une blague, elle était de très mauvais goût.

Une blague ! Voilà, la solution au problème ! Mais ce ne pouvait pas être vrai. L'instinct d'Emma le le lui soufflait. Ce n'était en rien une blague.

Emma inspira lentement et profondément pour remettre ses idées en ordre. Si Daniel et Rupert s'étaient disputés, Daniel, ayant été sobre, était forcément revenu à l'hôtel et devait s'y trouver. Mais comment le joindre sans portable ? Peut-être qu'avec un peu de chance — ce qui n'était pas gagné —, l'hôtel avait mis à leur disposition un téléphone fixe.

Emma se hâta de le chercher et de le trouver.

— Bingo !

Elle se fit violence pour ne pas s'enthousiasmer trop vite, et se hâta d'appeler la réception.

Rien. Il n'y avait rien. Pas de son, aucun bruit. Le téléphone ne marchait pas.

Ça, ça s'appelle avoir la poisse !

Emma reposa le téléphone. Quelles options lui restait-il ? Visiblement, elle ne pouvait contacter personne et était enfermée. Impossible de se rendre dans les chambres de ses amis, ou encore partir à leur recherche.

Emma s'assit sur le lit. Elle s'attarda sur le sang, les sourcils froncés. Avait-elle dormi à la place de Tom ? Avait-elle ses règles ?

— Bien sûr que non !

C'est alors qu'elle entendit un bruit. N'était-elle pas censée être seule ?

Emma s'attarda sur la penderie qui lui faisait face. Quelqu'un était-il caché à l'intérieur ? Etait-ce Tom ? Mais pourquoi y serait-il enfermé ?

Emma était nerveuse. Elle ne savait pas ce qu'elle allait trouver dans la penderie. Peut-être même qu'il n'y avait rien. Mais elle devait l'ouvrir. Elle ne pouvait rien faire d'autre, de toute évidence.

Emma s'approcha, quelque peu anxieuse. Ne voulant pas se poser d'autres questions susceptibles de la freiner dans sa démarche, elle ouvrit.

— Matthew ?! Mais, qu'est-ce que tu fais là ?

Son ami était recroquevillé dans un coin de la penderie.

— Matthew ? répondit-il d'une voix faible. Matthew ! Machu Picchu ? Matthew ? Non, non, pas Machu Picchu. Matthew ! M-A-T-T-H-E-W ! Matthew. Pas Machu Picchu !

Emma grimaça aussitôt. Mais qu'est-ce qu'il racontait ?

— T'es sûr que ça va ?

Non, ça n'allait pas ! En voilà une question idiote !

— Je vais t'aider à sortir, reprit Emma. Appuie-toi sur moi !

Emma se baissa, passa le bras de Matthew autour d'elle et essaya tant bien que mal de le relever.

Apologize - FeltsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant