Chapitre 16 : A crazy night (part 2)

2.1K 109 49
                                    

Coucou à tous ! Je m'excuse une fois encore pour ce retard, d'autant plus que la dernière fois je vous avais promis de mettre la suite très vite. Ce retard est lié à quelques empêchements dont je vous parlerai prochainement. En tout cas, bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir poster plus souvent ! J'espère que ce chapitre vous plaira ! N'hésitez pas à laisser des commentaires !


Les sourcils froncés, Emma regardait cette femme aux cheveux blond doré. Quant à Jamie, il était toujours plaqué contre le mur. Il espérait peut-être trouver un passage secret : c'était sa seule issue ! Malheureusement, il n'était pas dans un château comme Versailles, ni même à Poudlard, avec tous les passages de Lunard, Patmol, Cornedrue et Queudver.

Les autres étaient tout aussi perplexes qu'Emma. Rupert et Tom, qui n'étaient pas en très bon état, examinaient de leurs petits yeux rougeâtres les nouveaux arrivants ; Evanna et Daniel, dont les bras étaient collants de get 27, étaient à côté des jumeaux Phelps, qui avaient perdu leur joie de vivre habituelle ; Lucy et Harry, eux, essayaient de comprendre ce qui se passait, tout comme Matthew et Katie. Le reste attendait de savoir ce que l'on reprochait à Jamie.

L'homme au costume beige laissa s'avancer sa coéquipière. Mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, Devon, contrarié, demanda :

— Je peux savoir ce qui se passe, Marc ?

Marc venait d'arriver et s'était posté aux côtés d'Eric.

— Qu'est-ce qu'une enquêtrice fait ici ? s'enquit Devon.

L'homme aux épaules surhumaines ne répondit pas. L'enquêtrice s'éclaircit la gorge. Les mains dans les poches, elle se tourna vers Jamie.

— Je croyais avoir été claire, la dernière fois, dit-elle. D'abord, possession et culture de cannabis. Puis, deux ans de prison pour la bombe incendiaire que tu comptais faire exploser lors des émeutes londoniennes. Et maintenant, voilà que j'apprends que tu recommences à faire du trafic...

En entendant cela, Emma se tourna si précipitamment vers Jamie que Bonnie faillit se prendre un coup de coude dans le ventre. En effet, Katie avait fait allusion au passé de l'acteur lors du repas. Et il leur avait assuré que tout allait mieux. Visiblement, ce n'avait été qu'un mensonge supplémentaire.

Bonnie avait eu raison : aller en boîte avec le trio infernal, à savoir Jamie, Devon et Joshua, n'avait pas été une bonne idée, surtout qu'à l'heure qu'il était, la majorité d'entre eux n'était plus maîtres d'eux-mêmes. Tout ce qu'espérait Emma, c'était que Devon n'ait pas eu la brillante idée de demander à Jamie de ramener ses différents produits.

— Tu ferais mieux de nous dire ce qui se passe, Jamie, reprit l'enquêtrice. Richard ?

Le dénommé Richard était l'homme au costume beige. Il rejoignit sa coéquipière et plongea ses yeux dans ceux de Jamie. Son visage liquéfié de sueurs et son attitude ne laissaient en aucun cas présager que les policiers faisaient erreur sur sa culpabilité.

— Jamie, Jamie, Jamie..., dit Richard d'une voix posée. Je pense qu'avec ce vacarme, poursuivit-il en jetant un coup d'oeil à la baie vitrée par laquelle l'on pouvait voir le DJ ambiancer l'autre partie de la salle, il serait préférable de discuter dans un endroit plus tranquille, tu ne crois pas ?

L'acteur déglutit difficilement et ne bougea pas d'un millimètre.

— Ton avis, Monica ?

L'enquêtrice fit un étrange signe de la main. C'est alors que trois agents firent leur apparition et avancèrent vers Jamie : il était pris au piège.

Personne n'osa bouger, et Jamie se retrouva menotté. Alors qu'on l'amenait vers la sortie de la salle, Devon, hors de lui, s'approcha des videurs, Marc et Eric.

Apologize - FeltsonTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon