Chapitre 11 : Cards in your hands

2.3K 140 30
                                    

Emma avait suivi les conseils de Tom. Il avait raison : Will avait l'alcool violent. Inutile de tenter quoi que ce soit... Mais ce sentiment d'impuissance révoltait Emma, d'autant plus qu'elle détestait ne pas avoir le contrôle de la situation. Et rester enfermée dans sa chambre n'arrangeait pas les choses : elle avait les nerfs à vif. Tout ce qu'elle voulait, c'était sortir mettre son poing dans la figure de Will... Mauvaise idée.

Will ne cessait d'hurler — ou plutôt d'aboyer. Emma prenait sur elle, et essayait en vain de se calmer. Il ne fallait pas sortir... Il était impossible de quitter la maison...

Will était ivre. Emma était sobre. Elle se devait de garder la tête froide.

Les secondes semblaient être des minutes, et les minutes, des heures. Que pouvait bien faire Tom ? Emma n'allait pas pouvoir supporter cette comédie encore longtemps...

Et les cris, les injures de Will continuaient de pleuvoir, de se déverser sur la porte d'entrée. Emma marchait dans sa chambre, et comptait à voix haute pour se calmer. Oui, oui, elle comptait.

— Un... deux... trois... quatre... Reste zen... Surtout, ne t'énerve...

Mais elle s'interrompit aussitôt. C'en était trop ! Will venait de dépasser les bornes. Peut-être qu'elle faisait une erreur, qu'elle agissait comme une enfant capricieuse, mais elle ne pouvait plus le laisser vociférer de telles monstruosités.

Emma se précipita vers la porte d'entrée. Arrivée dans le hall, elle ne s'accorda aucun temps de réflexion. Elle actionna la poignée, et avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Will entra dans la maison.

- Alors on fait quoi, maintenant ? s'écria-t-il. Tu m'as pris pour un con, pas vrai ?

Will s'approcha dangereusement d'Emma. L'actrice recula sans le quitter des yeux. Qui était cette personne ? Qui était cet homme ?

- T'es prise au piège, Watson !

L'actrice était collée contre un mur. Impossible de se faufiler. Elle était dans une impasse... et à la merci de Will. Comment avait-elle pu se retrouver dans une telle position ? La raison : son entêtement, bien sûr ! Pourquoi était-elle si bornée ? Que recherchait-elle au juste ? Se faire tuer ?

Mais le pire de tout était l'expression de Will. Emma n'avait jamais vu un tel regard... Ses yeux exprimaient tant de haine...

- Si tu poses, ne serait-ce un seul doigt sur moi, tu risques d'avoir de gros ennuis ! cracha-t-elle.

S'il osait la toucher, elle crierait, et ses voisins se chargeraient d'appeler la police. C'était peut-être idiot de ne pas les avoir contactés plus tôt, mais Emma n'avait pas pu s'en charger. Si les parents de Will prenaient connaissance d'un tel comportement, leur déception serait si grande... Emma ne pouvait pas leur faire une chose pareille, bien que Will, ce soir, était dangereux. De toute évidence, Tom n'allait pas tarder.

- Tu sais quoi, Will ? Je ne cesse de me poser une question, dit Emma, toujours aussi remontée. Je me demande comment j'ai pu te supporter. J'ai l'impression que tu n'as aucun amour propre, aucun principe, aucun...

- Et toi ?! la coupa Will. ON EN PARLE DE TOI ?

- Tu n'es pas moi que je sache ?

Will donna un coup de poing dans le mur. Sa main avait frôlé le visage d'Emma. Etait-ce l'alcool qui avait dévié sa trajectoire, ou sa cible avait bel et bien été le mur ? De toute évidence, Emma avait été idiote, une fois encore. Sa colère n'était pas une excuse, d'autant plus qu'elle était sobre, mais cette face de Will la mettait tellement en rogne qu'elle ne pouvait faire autrement. Alors certes, elle n'avait pas contacté les autorités vis-à-vis des parents du jeune homme, et son comportement n'était pas en adéquation avec cela, mais tant pis ! Elle n'avait pas peur de lui.

Apologize - FeltsonWhere stories live. Discover now