Chapitre 2.

38 5 13
                                    

Eric regarde en silence la vue qui s'offre a lui par la fenêtre de son nouveau bureau, il est bien plus grand et plus spacieux que le précédent. Cependant il est encore impersonnel.

Le jeune leader pose lentement sa paume contre la grande vitre en esquissant un sourire. Du gèle se propage alors tout autour de sa main, sur la surface de la fenêtre en laissant seulement la trace de sa grosse main couverte de cicatrices.

La température de la pièce a vite chuter mais qu'importe, l'audacieux aime ça, tant pis pour ceux qui se cailleront en rentrant dans son bureau.

Aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour, c'est le jour de la cérémonie du choix et il y a plusieurs adolescents a capacité qui vont passer. Eric est a la fois excité et légèrement stresser, c'est la première année où il va, a son plus grand désarroi, avec Quatre apprendre aux gamins a se contrôler et devenir plus puissant.

Il n'y a pas d'éliminatoire, les personnes a capacités sont considérer comme «dangereux» donc doivent être encadrer.

On toque a la porte, c'est Mike, un ami d'Eric. Il est métisse, au yeux foncé et au cheveux noir corbeaux, friser.

Il entre sans attendre de réponse en s'écriant, d'un ton toujours enjouer.

- Hey Jack Frost ! Comment ça va ce matin ?

Comme réponse le blond lève les yeux au ciel l'air blaser. Un inconvénient a avoir des capacités, c'est les surnoms relou qui colle a la peau, Eric en a une dizaine. Poing de glace, l'armoire a glace, freezer... mais celui qui revient le plus est définitivement Jack Frost.

Mike n'a lui pas de capacités, a part si pouvoir s'enfiler une trentaine de shot de vodka et toujours tenir «debout» en est une, parce qu'il est le champion dans ce domaine.

- Très bien connard, il aborde un faux sourire ce genre de sourire pas du tout sincère et très énervant.

- Bordel...on se les gèles ici, Mike frotte ses bras nu couvert de frissons.

- Je ne trouve pas, Eric sourit cette fois ci amuser de la situation

Mike est l'une des nombreuses personnes qu'il aime martyrisé, il est peut être son ami mais le mettre dans se genre d'état rend le jeune leader ''bien ?'', heureux. Comme si le malheur des gens lui procure de la satisfaction.

Enfin ce n'est pas nouveau, tout le monde sait qu'Eric est égoïste et trouve son bonheur dans le malheur de autres, il est simplement...méchant.

De la glace s'échappant de sous les pieds du beau blond venant faire glisser et trébucher le métisse qui se ramasse au sol après avoir essayer a plusieurs reprise de rester stable.

Eric ricane. Il adore faire ça et ne s'en lassera probablement jamais.

- Toujours vivant le normal ? Lance t-il a son ami qui se relève.

- Très drôle, Jack Frost, je me marre, il rit jaune.

Le métisse s'assoit sur le bureau d'Eric en souriant stupidement.

- ça sent le commérage tout ça, le blond ricane, quoi de neuf ?

Un grand sourire s'empare des lèvres de Mike, il adore parler des nouveaux ragots avec son ami, ses réactions son toujours différente.

- Alors ce qui fait le plus de bruit serait que la jeune Ashley Dawson ai des capacités

- Ash ? La gamine que j'ai du aller récupérer dans la foret parce qu'elle avait fuguer ?

- Ouais c'est dommage qu'elle ai une vie de chien

Eric fronce les sourcils, il a toujours vu la jeune fille souriante et pleine de vie.

- Comment ça ?

- J'y venais, une rumeur sérieuse et grave pour une fois étant leader tu dois être au courant que son beau-père est suspecter de l'abuser.

Mike baisse la tête, Ashley est connue du toute la faction, elle embête sans cesse Quatre et suis des entraînement priver avec Eric qui est son oncle du cotés de son père biologique.

- Bordel

- Hey mec on est pas sur t'sais c'est juste des rumeurs

- Ouais tu va enquêter pour moi et on verra, le blond regarde l'heure, bon je dois y aller les novices ne vont pas tarder.

Le métisse se lève.

- T'inquiète je suis pas ton meilleur soldat pour rien

- Ouais j'te connais, merde pas

Les deux hommes sortent du bureaux.

***

C'est poster sur le rebord du toit que le jeune leader attend ses novices. Cette année va être un vrai défi pour Eric, car même des enfants a capacité vont être envoyer chez les audacieux pendant dix mois pour apprendre a contrôler leur pouvoirs afin d'éviter de tragique accident.

Ils sont âgés de 6 a 16 ans, ça va être compliquer pour les plus jeune de rester concentrer 10h avec seulement une pause d'1h pour manger.

C'est maintenant qu'il se dit qu'ils auraient du y réfléchir avant avec Quatre...

Les moins de 15 ans serons escorter directement dans l'enceinte des audacieux, le but n'est pas de les tuer en les faisant sauter du train, autant dire qu'eux sont pénard installer a l'arrière d'un fourgons audacieux.

Les Capacités.Where stories live. Discover now