10. birthday

766 76 14
                                    

« Rejoins moi au parc principal à 11h30. La fontaine. Repère le ballon.
PCY »

Baekhyun avait cru halluciner quand sa mère lui avait dit qu'il avait reçu un colis en ce samedi matin, alors qu'il n'attendait rien, et surtout quand il avait vu le colis en question. Ou plutôt les colis. Non seulement son petit ami -depuis plus d'un mois maintenant- lui avait fait livrer une boite de chocolats, mais il avait en plus trouvé ça une bonne idée de l’embarrasser en faisant arriver chez lui un large ballon rouge... En forme de cœur. C'était d'ailleurs sur ce ballon qu'était accroché ce mot énigmatique et très peu Chanyeollien. Les messages qu'il lui envoyait était habituellement ponctués de cœurs et de petits mots doux qui faisaient fondre son cœur, alors il avait été un peu perturbé par ces phrases courtes et sèches, avant d'être rassuré par un texto empreigné d'amour dans lequel il lui disait de ne pas s'inquiéter, et lui demandait de s'habiller d'une façon décontractée et confortable.

Voilà donc pourquoi il se dirigeait maintenant vers le parc en question, qui se trouvait à seulement une quinzaine de minutes de chez lui, habillé d'un jean et d'un polo trop large pour lui, aux rayures blanches et marrons. Une fois arrivé, il ne mit pas longtemps à repérer un ballon semblable à celui qu'il avait reçu chez lui un peu plus tôt, et se dépêcha de le rejoindre, pour finalement se retrouver sans savoir quoi faire, comme un imbécile. Il fit mine de sortir son téléphone de sa poche mais deux mains se posèrent sur ses yeux, le faisant sursauter.

- Garde les yeux fermés, lui murmura une voix basse qu'il connaissait sur le bout des doigts, et suis moi.

Il libéra ses yeux mais Baekhyun décida de lui faire confiance et de le suivre sans voir où il mettait les pieds, seulement guider par ses doigts entrelacés avec les siens. Finalement, il l'arrêta et l'autorisa enfin à ouvrir les yeux, ce qu'il fit immédiatement, son regard tombant alors sur quelque chose d'aussi magnifique qu'innatendu. Une large nappe était étendue sur le sol, à côté d'un panier en osier dont le contenu était soigneusement installé. Des boissons, de quoi grignoter, des crudités, des fruits... Tout était parfait, et il ne savait même pas ce qu'il avait fait pour mériter tout ça.

- Mais...

- Joyeux presqu'anniversaire Baekkie ~

- Mais c'est pas avant mercredi mon anniversaire !

- Je sais. D'où le « presque ».

Il se tourna vers lui et lui sauta dans les bras, nichant son visage dans le creux de son cou alors qu'il était bien incapable d'empêcher un large sourire d'étirer ses lèvres. Il resta ainsi un court instant avant d'enfin se reculer et s'asseoir, non pas avant de l'avoir embrassé à la fois pour le saluer et le remercier.

- C'était pas la peine de faire tout ça pour moi...

- Bien sûr que si. Je voulais que ce soit spécial.

- C'est forcément spécial si je suis avec toi...

Il l'embrassa à nouveau, plus longuement et pourtant avec une immense douceur, avant de lui offrir un sourire éclatant. Sans plus attendre, il commença à grignoter, écoutant attentivement Chanyeol qui l'informait qu'ils passeraient le week-end ensemble, après avoir demandé à sa mère s'il pouvait le kidnapper sans risquer de se faire arrêter et s'être assuré que ses parents et sa sœur ne rentrerait pas. Juste eux, pour deux jours coupés du monde extérieur, deux jours qui promettaient d'être magiques...

It's because of Zeus | c.baekWhere stories live. Discover now