ne pouvant contenir son impatience, il préféra prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, descendit les marches en un éclair, atterrit devant les boîtes aux lettres des habitants de l'immeuble et reprit sa respiration.

c'était la dernière ligne droite mais il avait encore le temps de renoncer, de retourner chez lui. la main sur la poignée de la porte d'entrée, un sourire prit forme sur son visage. il avait pris la bonne décision, il en était sûr. du haut de son balcon, l'inconnu l'observa traverser la rue qui séparait leurs appartements et s'éclipsa dès que julien fut face à son immeuble.

ce dernier leva alors les yeux vers le balcon mais n'eut pas le temps de chercher l'inconnu du regard que la porte s'ouvrit. le hall d'entrée était plutôt similaire au sien, les boîtes aux lettres arboraient une forme différente, les murs étaient colorés de vert pistache mais l'ascenseur était identique. ne connaissant toujours pas l'étage à atteindre, il prit encore une fois les escaliers ; avec un peu de chance, il s'agirait du même niveau que le sien, vu qu'ils avaient pu se voir face à face plus tôt.

premier étage, deuxième, troisième, quatrième, cinquième étage. les marches devenaient un obstacle à franchir et à mesure qu'il montait, sa patience décroissait. épuisé par cet exercice, il s'arrêta un instant afin de reprendre son souffle ; il avait mal entamé la montée, montant quatre à quatre les marches des trois premiers étages.

la vision des bouteilles qu'il tenait toujours en main lui rappela le but de cet effort et il reprit la marche. semblable à une lueur d'espoir, il observa un filet de lumière sur le palier face à lui. plus que trois marches à franchir et il atteindrait son objectif. il prit une longue inspiration ; il était temps de lui faire face.

la pluie // courte nouvelleWhere stories live. Discover now