julien reposa son regard vers les yeux de ce voisin afin de tenter de comprendre son dernier geste. son regard s'était alors réchauffé, comme s'il voulait lui faire deviner un secret. par simple réflexe, julien se retourna, ouvrit à nouveau la porte de son frigo et prit cette fois deux bouteilles de bière. de retour face à l'inconnu, il secoua sa main tout en tenant fermement les deux bouteilles, sourit légèrement et attendit une réaction. les prochaines secondes s'annonceraient décisives ; quitte ou double, à prendre ou à laisser.

s'ensuivit alors un dialogue de signes. l'homme à la cigarette pointa de l'index le sol de son balcon, fronça ses sourcils afin de montrer son questionnement. julien leva le pouce en l'air. une fois sur la même longueur d'onde, le premier attira le second de son index.

- viens, alors, mima-t-il de ses lèvres, l'index retourné vers lui.

il n'en fallait pas plus à julien pour qu'il exécute les ordres. il ferma calmement la fenêtre, tentant de cacher ses émotions – une sorte de mélange entre l'étonnement, l'excitation et l'engouement -, se rapprocha de l'évier et se mouilla vivement le visage afin de reprendre ses esprits ; il devait avant tout faire bonne impression et garder la face.

dans l'entrée, en passant devant le miroir, il ne put s'empêcher de faire le point sur son allure ; il enfila une paire de baskets par-dessus ses chaussettes, une chemise aux motifs hawaïens par-dessus son t-shirt blanc ample et passa une main dans ses cheveux pour ne pas donner l'impression d'avoir hiberné un mois entier.

la pluie // courte nouvelleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora