Le petit Lawliet

221 16 2
                                    

Lawliet un enfant pas comme les autres, seul depuis que ses parents inconnues pour lui sont morts d'une crise cardiaque, un jour, lorsque ce dernier se baladait tranquillement dans sa routine quotidienne, fût surpis par l'appel d'un homme à l'allure étrange, ce dernier était vêtu d'une veste noire, d'un chapeau de la même couleur d'une façon assez distinctive, le jeune homme intrigué s'approcha doucement et engaga la conversation.

Lawliet : -Bo....Bon...Bonjour ? Fît-il d'une voix timide et interrogatrice.

?? : -Bonjour jeune homme, mon nom est Quillsh Wammy mais appelle moi watari, je suis le directeur d'une institut pour surdoués afin de former le meilleure détective du monde.

Le jeune homme fût émerveillé et heureux suite à l'annonce du vieil homme.

Lawliet : -Et donc je...je...vous venez m'emmener pour y aller  ?

Watari : -Tout à fait, vient dans cette voiture avec moi n'ai pas peur et ai confiance je ne te ferais aucun mal. Fît-il d'une voix chaleureuse.

Lawliet : -Trés bien je..je vous remercie.

Le petit Lawliet était heureux, il allait enfin pouvoir se faire des amis comme lui, finit d'être seul !  Enfin c'est ce qu'il espérait...

1h plus tard :

Lawliet : -Dite-moi Watari, pourquoi m'avoir choisi moi ?

Watari : - Tu étais seul n'est-ce pas  ? Alors il est de mon devoir en tant que fondateur de cette institut de receuillir les personne comme toi et puis tu m'a l'air d'une personne intelligente, tout d'abort tu vas passer quelque test.

Lawliet : - je vois mais quelle genre de test  ?

Watari : - Je t'ai dit que l'institut était fait pour former le meilleure détective du monde, donc il faut bien que ce dernier dispose des capacités requises afin de pouvoir l'intégrer.

Lawliet : -Je ferais de mon mieux alors ! Dit-il d'une voix pleine de confiance.

.........2h plus tard..........

Watari : -On est arrivé !

Lawliet : [...]

Le jeune homme fût stupéfait par la taille du batiment ainsi que la pression de ces...tests, il avait l'impression d'être le sujet à des experiences, mais il eu pleinement confiance en ce vieil homme.

Watari : - Assied-toi ici et attend qu'une femme vienne te chercher, n'ai pas peur elle est très gentille.

Lawliet : - D...d'accord !

Une dizaine de minute passèrent, la pression montait un peu pour le petit Lawliet.(Attention le passage qui suit risque de perturber certaine personne dû à sa complexité)

?? : -Bonjour, je m'appelle Ayame, Sa doit être toi ... Lawliet  ?  Entre, n'ai pas peur. Fît la dame d'un ton enjoué et jovial.

La dame portait un costume noir avec des bordures dorée ainsi qu'une jupe de la même couleurs, des cheveux blonds avec des lunettes un peu cliché d'une secrétaire.

Ayame : -Assied-toi petit.

Le jeune homme s'assied ou plutôt s'accroupis sur sa chaise, les genous recroquevillé sur son buste, les mains sur les genous, un peu comme quelqu'un de renfermé ou une bulle pour se rassurer.

La femme fût surprise du comportement du jeune Lawliet mais continua indifférente.

Ayame : -Très bien, commençons je vais te donner une série de nombre à retenir et tu devras essayer de retenir le plus de nombre possible.

Le petit Lawliet ne put s'empêcher de regarder tour autour de lui remarquant des jouets éparpillés dans la pièce ainsi que des posters pour enfant accrochés aux murs

Lawliet : -Ce n'est pas pour vous manquer de respect madame, veuillez me croire, cependant je trouve que je suis moins efficace d'un point de vue psychologique quand je suis assis les jambes étendues.

La dame lui sourit et, au vue de sa façon de parler d'un si jeune âge, gloussa en disant :

Ayame : - Et bien c'est impressionnant, Watari ne s'était pas tromper en te choissisant.

Le petit Lawliet se demanda ce qu'il avait fait pour avoir une réaction comme celle-ci, pourtant, c'était sa façon de parler habituelle.

Le test ayant commencé la jeune femme posa des question simples du point de vue de Lawliet, des séries de 6 chiffres à mémoriser et plus Lawliet mémorisait, plus la dame rajoutait de chiffres, le petit Lawliet atteignît un record pour son âge, étant capable de mémoriser plus de 30 chiffres à la suite, la femme resta bouche-bée. Le jeune homme alors curieux tourna sa tête vers la dame qui se leva d'un trait et lâcha :

Ayame : -  Sur une île de 100 habitant vivant le long d'un cercle, tous ont le même discourt :  "je ne mens jamais mais mon voisin de gauche ment toujours" combien il y a de menteurs Lawliet ?

Le jeune homme posa son pouce gauche sur sa lèvre inferieure et déclara :

Lawliet : -50. affirma t-il posément.
1 personnes sur deux ne ment jamais et 1 sur 2 ment toujours.
Un menteur ou une personne disant la vérité diront toujours qu'ils disent la vérité.
Un menteur dira de son voisin de gauche (qui dit la vérité) qu'il ment.
Une personne qui dit la vérité dira de son voisin de gauche (qui ment), qu'il ment.
Ainsi, il y a alternance entre personnes disant la vérité et menteurs, d'où le fait qu'il y a la moitié qui mentent.

La jeune femme encore sous le choc de la réponse, làcha son stylo, Lawliet fît un sourire nerveux.

Lawliet : -Quelque chose ne vas pas ? Y'aurait t-il d'autres possiblités ?

La femme stupéfaite, marmonna  : -C'est incroyable encore mieux qu'un adulte normal ! Elle lui posa donc des énigmes de plus en plus compliqué qu'il résolut avec une facilitée des plus impressionnante.

La dame se leva et alla ouvrir la porte à Watari, le petit Lawliet était nerveux de ne pas savoir ce qui avait mis dans cette état la jeune femme.

La jeune femme tendit un papier et déclara : -Sa c'est la courbe d'un QI normale ! En montrant avec la pointe de son stylo la courbe : - Et sa c'est Lawliet.
La jeune femme pointant une autre courbe qui se termina hors du papier, ce qui siginifiait que la courbe sortait du graphique.

Watari ne fût pas tellement surpris du résultat, il passa sa main dans le dos du petit Lawliet ce qui le fît frissonné puisque ce dernier n'était pas habitué au contact humain.

Watari : - J'ai une bonne nouvelle Lawliet, tu viens à l'institut.

Lawliet fût tellement joyeux et se précipita dans la voiture êtant pressé d'y être. C'est la naissance d'une légende

Cc  : ) voilà mon premier chapitre se termine, j'espère que sa vous plaira, c'est ma première fanfiction donc si il y a des fautes ou si vous trouver qu'il faut ameliorer certaine choses dites le moi, j'écrirai le prochain chapitre bientôt. ; )

L'histoire de L : de son enfance jusqu'a sa mort. [FANFICTION]Where stories live. Discover now