8

52 8 1
                                    

Samou appela sa femme pour la prévenir de ne pas les attendre pour le diner. Il était 17h et toujours pas de nouvelle de Sokhna. Les médecins étaient en train de s'atteler à leurs travails faisant de tout leurs possibles pour la réanimer. Une vieille femme de plus de la soixantaine, battue à ce point présente beaucoup de risques et ceci les deux sorcières en étaient conscientes.

-maman on fera quoi si ta soeur meurt ? Chuchota Asmaou à sa mère.

-si elle meurt on sera foutues. Elle a intérêt à rester en vie. Elle ne peut pas mourir, non elle ne doit surtout pas mourir.

Fatima était prise de panique et n'arrêtait pas de faire des aller-retour dans le couloir de l'hôpital. Le voisin qui les avait emmené repartit dès qu'il vit deux hommes s'approcher d'Asmaou et de Fatima car il comprit qu'ils étaient de la même famille.

-qu'est-il arrivé à Sokhna ? Demanda Sidy calmement à l'encontre des deux femmes.

-elle a piqué une crise chez nous, répondit Asmaou du tic au tac.

Samou, voyant que Fatima était trop stressée, appela Sidy à part pour lui parler. Samou était du genre à toujours remarquer les moindres comportements compromettant tout dire. Il avait comme l'impression que les deux femmes avaient quelque chose à voir avec ce qui arrive à Sokhna.

-alors bro tu crois à ce qu'elle a donné comme réponse ?

-à vrai dire, non.

-moi je pense qu'elles ont fait quelque chose qu'elles ne veulent pas nous dire vu comment elles paniquent car tu sais et moi aussi je sais ! Elles n'ont jamais porté dans leurs coeurs ta belle-mère.

-je sais mais je ne peux pas penser du mal d'elles sans avoir de preuves.

-mais tu avoues au moins qu'elles ont l'air d'avoir fait quelque chose ? Demanda Samou à son frère.

Sidy fait oui de la tête. Alors Samou lui dit de jouer le jeu avec lui. Sidy au début fut réticent mais finit quand même par accepter de jouer le jeu. Il retournèrent donc vers elles.

-on a parlé au voisin et il nous a tout expliqué ! Yéna saysay dé ! Si Aissatou apprend ce que vous avez fait à sa mère ça sera chaud, sortit Samou d'un air sarcastique.

-et puis je vais l'appeler pour la prévenir sakh ! Lança Sidy.

-iow Sidy khamou ma wone ni seytané nga ! Sidy je ne savais pas que tu étais un rapporteur, cria-Asmaou.

-Sidy, on se bagarrait avec ma soeur et elle est devenue inconsciente, dit Fatima en pleure.

-ahh juste une bagarre et elle sombre dans l'inconscience ? Fatima, n'oublie pas qu'on connait Sokhna et trop bien même pour savoir que c'est une femme forte et très bagarreuse de nature. Alors dites-nous tout ou bien on fera les choses à notre manière.

-maman ne leur dit rien. Ils se croient plus malins que nous.

Mais c'était sans compter les supplications de sa fille car Fatima leur narra tout ce qui s'est passé sans rien omettre. Asmaou commença à pleurer de chaudes larmes. Samou, trop énervé, appela Aissatou pour la tenir au courant mais le téléphone de cette dernière sonnait dans le vide.

-Sidy, appelle Aissatou pour voir si elle décroche, moi je l'appelle mais ça sonne dans le vide, dit-Samou à son frère.

-non ne l'appelez pas s'il-vous plait ! Laissez la comme ça, elle a déjà assez de problème à surmonter surtout celle de sa fille, supplia Fatima.

-hey boulma wakh lo ! Ne me fait pas parler j'ai dis. Toi depuis que ma nièce a été violée tu n'es pas passée la voir. J'ai cru que tu n'étais pas au courant et maintenant tu oses te préoccuper de l'état d'Aissatou. Mais on est dans quel monde ? Cria Samou qui ne pouvait visiblement plus se retenir.

MutismeWhere stories live. Discover now