CHAPTER 8 : JASE ?

1 0 0
                                    


//ELLIE//

Le lendemain, au lycée, Ryan se montra distant, pas même un regard. Je devais sûrement l'avoir blessé. Mais je commençais à tomber amoureuse, et il ne fallait pas.

Ketsia : Oh salut Jase !

Je relevai la tête, à l'entente de ce prénom, plissant les yeux. Jase ne prit même pas le temps de répondre à Kestia qu'il s'approcha de moi, d'un pas assuré.

Jase : Viens.

Il m'empoigna le bras, ce qui provoqua un grognement de mécontentement chez moi. Je lançai un regard désolé à Ketsia, tandis qu'elle me regardait avec un grand sourire.

Il m'emmena juste un peu plus loin, vers les tables de ping pong, situées dans la cour.

Jase : Uhm, ça va ?

Me : Merci de demander après m'avoir trainée jusqu'ici de force.

Jase : Ouais bon écoute, Ryan va pas bien, qu'est-ce qui se passe exactement entre vous deux ? On vous a vus partir ensembles à la fête d'Em. Il était pas comme ça. Et crois moi qu'il est mal. Il avait pas été comme ça depuis longtemps.

Me : Comment ça, comme ça ?

Jase : Il est violent, arrogant et s'en prend même à nous. Il a frappé Matthew.

Ce fût plus fort que moi, j'étouffa un rire, ce qui provoqua un soupir venant de Jase.

Jase : Crois-moi, Matthew est son meilleur pote, il ne le frapperai pas juste par énervement.

Me : Eh bien apparemment si !

Jase était sur le point de répliquer lorsqu'un hurlement se fit entendre à l'autre bout de la cour. Quelques élèves s'étaient rassemblés et l'on ne voyait pas la scène. J'échangeai un regard avec Jase et on accourru vers l'attroupement d'élèves. Je me fraya un chemin parmi les élèves, découvrant avec horreur la scène;

Ryan était au dessus de Dylan, lui assénant plusieurs coups de poings au visage. Il avait la lèvre qui saignait et était tout rouge, il me semblait qu'il pleurait. Ce fût plus fort que moi. Je bouscula quelques élèves, essayant de les atteindres, criant "stop " ou bien même "arrêtez !"

Ryan ne s'arrêta pas pour autant. Je finis par attraper son bras, ce qui le fit s'arrêter nettement. Il se redressa rapidement, retirant son bras de mon emprise d'un geste violent, ce qui m'étonna; Ryan avait toujours été très doux avec moi. Il s'éloigna, tandis que quelques élèves venaient s'occuper de Dylan. Je suivis Ryan, qui se dirigeait vers le couloir nord, un couloir où personne ne se rend jamais.

Me : Ryan!

Je criais, essouflée. C'est qu'il marchait vite dit moi! Il ne se retourna même pas, continuant sa route. Finalement, je vins attraper sa main,elle était couverte de blessures, de sang.

Me : Qu'est-ce que tu as fais ?..

Il ne se retourna pas, restant sur place. Je caressais doucement sa main , effleurant ses blessures.Il se retourna finalement, les yeux sombres, le visage rouge et meurtri par les coups de Dylan.

Ryan : Tu as raison, c'est ce jeu qui pose problème. Vaux mieux qu'on arrête de se voir, de se parler même, tu vois? Alors maintenant, dégage , j't'en supplie, reste loin de moi. Il se retira de l'emprise que j'avais à sa main, s'éloignant, de plus en plus loin.

Je m'écroulais sur le sol, épuisée, les larmes coulant de mes yeux. J'entendis des pas. J'espèrais que ce soit Ryan, venant s'excuser, me dire qu'il s'était emporté, et que tout ça n'avait plus d'importance. Mais c'était Jase. Il me tendis la main, me redressant, et immédiatement je vins le prendre dans mes bras. C'était comme une sorte de consolation.

Me : Tout est de ma faute Jase !

Ma voix tremblait, je tremblais.

Jase : Non, c'est pas toi, c'est ce jeu.

Je reculai, hoquetant, les yeux pleins de larmes.

Jase : Parle,ça te fera du bien.

Je soupirai, lui expliquant tout dans les moindres détails, parfois Jase ouvrait la bouche en "O", et d'autres fois, il plissait les yeux.

Jase : Tout ça pour Laeticia ?

Il rit.

Jase : C'est pas Laeticia qu'il a récupérer. Il vous a fait tomber amoureux.

Je relevai la tête, à l'entente de ses paroles. Est-ce qu'il était vraiment amoureux de moi? Et moi, l'étais-je également ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà le chapitre 7 ! Un peu de rebondissement !Donnez moi vos avis, conseils, idées, critiques, ça fait toujours plaisir!!

"Just a Game"Where stories live. Discover now