Ch.16

3.1K 216 102
                                    

[Pov Newt]

Je manque une nouvelle fois tomber mais Thomas arriva à temps et passe mon bras libre par dessus son épaule, m'aidant ainsi à me tenir avec l'aide de Kahina de l'autre côté.

J'entends également Noah demander à la brune s'il veut qu'il prenne sa place mais elle refuse.

« Tu devrais le laisser faire. Tu vas te fatiguer par ma faute. » je lui dit.

« Non. Tant que j'ai assez de force pour te soutenir tout en gardant le rythme je le ferai. Je ne veux pas m'éloigner de toi.» me répond-elle.

Mine de rien ces simples paroles me réchauffent le coeur. Je sais que j'ai besoin d'elle à mes côtés autant mentalement que physiquement en ce moment même et que si je lui ai demandé de laisser Noah prendre sa place c'est seulement pour ne pas qu'elle s'épuise par ma faute. J'ai déjà suffisamment l'impression d'être un poids. Mais la connaissant je n'insiste pas car je sais qu'elle ne changera pas d'avis. Noah ne réplique pas non plus, connaissant également le caractère de la brune mais reste suffisamment près pour garder un oeil.

On s'arrête au moment où un bruit sourd détonne dans nos oreilles. On se tourne vers la droite afin d'apercevoir une explosion.

« Notre mission c'est de faire tomber W.I.C.K.E.D pas d'atomiser la ville. » dit Gally.

« Gally on ne devrait pas rester là. » lâche Thomas.

Ni une ni deux nous nous éloignons rapidement.

Je sens Kahina qui ressers un peu plus la pression de sa main sur mon bras pour ne pas le lâcher. Je sens mes jambes de plus en plus lourdes qui menacent à chaque instant de me faire défaut mais je ne fais tout pour ne pas lâcher. Je ne veux pas passer de poids à poids mort pour Kahina et Tommy qui devraient redoubler d'effort pour m'aider. Nous tentons tant bien que mal de garder un rythme soutenu et mon état et ma jambe boiteuse ne m'aide en rien.

« L'entrée du tunnel est juste devant. » nous dit Gally alors que nous arrivons dans une grande rue.

Cependant plusieurs hommes armés se trouvent entre nous et le passage, nous obligeant à nous planquer avant de se faire repérer.

« Planquez-vous planquez-vous. » lance Gally.

Tommy et Kahina m'aide à m'asseoir. Au même moment je suis de nouveau prit par une violente quinte de toux. Je sens ma gorge qui me brûle et ma respiration est toujours plus difficile.

« Allez Newt, on aura bientôt le sérum tout va bien se passer. » me dit ma brune en m'attrapant la main.

Je la regarde pendant que je tente de reprendre une respiration plus ou moins normal. Je sens que mon état empire toujours plus. Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir à ce rythme là. Seulement, je dois tenir le plus longtemps possible pour elle. Et je voudrais pouvoir lui dire. Pouvoir lui dire tout ce que j'ai sur le coeur que je n'ai pas encore dit et avant qu'il ne soit trop tard.

Je lui fais signe de s'approcher de moi. Elle s'exécute et j'enroule rapidement mes bras autour d'elle pour la serrer du mieux que mes forces me permettent de le faire.

« Merci. » je lui souffle à l'oreille. « D'être là. » je rajoute.

« C'est plutôt à moi de te remercier. Sans toi, ni les autres je serais encore dans la tour. »

« Il était hors de question de te laisser avec ces batards. »

Elle se détache un peu pour pouvoir me regarder de face et me lance un sourire. Ce genre de sourires que j'apprécie tant sur son visage, qui emplis mon coeur d'une bouffée de bien être.

Ne tenant plus je me rapproche de nouveau d'elle, si je ne dois mourir ici autant lui dire tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Même si ce ne sont que des mots et que l'endroit est franchement des plus mal choisi je ne sais pas si j'aurais d'autres occasions.

Mais soudainement des tires se font entendre. Puis une nouvelle explosion non loin de nous, me coupant ainsi dans mon élan.

« Couchez-vous couchez-vous! » nous lance Tommy.

« Faut se tirer ! » lâche Noah avec hâte.

Minho et Tommy m'attrape par les épaules et m'aide à me relever, tandis que Noah fait de même avec Kahina. Cette dernière me lance un regard interrogatif dû au fait qu'elle n'est pas pu savoir ce que je m'apprêtais à lui dire.

***
[Pov Kahina]

Après avoir réussi à contacter Brenda à l'aide de son talkie-walkie pour lui exposer la situation critique dans laquelle nous nous trouvons et après lui avoir dit de ne pas nous attendre et de partir avec les gosses, Thomas s'empresse de revenir vers nous après quelques minutes.

« Faut qu'on retourne près du tunnel ! » nous lâche-t-il rapidement. « Brenda m'a dit que Jorge est arrivé avec un berg et qu'ils vont venir. » continue-t-il.

***

« Allez Newt c'est bon on y est presque! » je lui lance en tournant la tête vers lui pour l'encourage tandis que je le soutien avec l'aide de Minho.

« Laissez-moi... » souffle-t-il difficilement. « Je ne fais que vous retarder. »

« Il en est hors de question ! On en ne te laissera pas ici, je ne partirai pas sans toi, je ne t'abandonnerai pas ! »

Notre ascension vers l'avant est de nouveau stoppé par une explosion et une voiture en feu qui passe devant nous suite au souffle de l'explosion.

Un berg passe alors au dessus de notre tête.

« Ok les mecs c'est eux allez on bouge ! On bouge ! » lance Thomas.

« Allez-y sans moi. » lâche Newt difficilement tandis que Minho le prend par le bras pour l'aider à se relever.

Suite à ses mots il crache du liquide noir au sol. Mon coeur se serre de plus en plus face à son état. Mon inquiétude n'a de cesse d'augmenter, depuis que nous nous sommes enfuit, en même temps que l'état critique du blond. Il est toujours plus mal en point.

« Non. Au risque de me répéter on ne te laissera pas ici ! » je m'exclame en me mettant face à lui et en prenant sa tête entre mes mains pour l'obligé à me regarder dans les yeux.

« Je ne peux pas..je n'y arrive pas, je n'y arrive plus.. » souffle-t-il la respiration saccadée.

« Newt s'il te plaît tiens le coup, encore un peu, fais le pour toi, pour tes amis, pour moi.. » j'implore sentant les larmes affluer vers mes yeux face à son état de détresse.

« Minho, tu vas courir, tu vas aller chercher le sérum et tu vas revenir ici avec, tu vas faire la course de ta vie. » j'entends dire Thomas à l'asiatique derrière moi.

Together until the end [Tome 2]Where stories live. Discover now