chapitre 42

1.8K 77 10
                                    

Oublié, elle m'a oubliée! Je suis incapable de bouger  mon regard se perd dans le sien, vide. C'est impossible! Elle baisse la tête. Je regarde sur sa table de nuit où il y a encore la photo de nous deux. Je lui montre.

Moi: mais regarde Ana c'est nous sur cette photo.

Ana: je sais pas comment vous connaissez mon prénom mais moi je vous connais pas. Sur cette photo c'est pas moi. Reprenez là et partez.

Moi: tu vois bien que c'est nous sur cette photo, tu voulais tellement nous prendre en photo et moi je voulais pas mais tu faisais tout pour et au finale tu as eu raison. Ana c'est toi et moi, ensembles. Regade comme on est heureux, on était en plein fou rire tu ne te souviens pas?

Ana: peut-être mais je n'en ai aucun souvenir. Je veux être seule, partez.

Son ton est tellement froid et sérieux. Je me lève, repose la photo sur le meuble. Je m'asseois sur le fauteuil, tire légèrement mes cheveux puis passe les mains sur mon visage tandis qu'elle me dévisage. Je prend le bouquet de fleurs qui dépasse de mon sac et le lui pose sur son meuble.

Moi: je t'avais acheté ce bouquet de fleurs, t'es préférées. Je pensais que ce te ferais plaisir alors je te les laisses.

Elle ne répond pas alors je me dirige vers la porte.

Ana: vous oubliez votre sweat.

Moi: garde le. Tu adores le porter, peut-être tu te souviendras que ce que je te dis est vrai.

Je passe la porte puis me retourne.

Moi: je sais pas si tu te fou de ma gueule pour te venger mais saches que tu ne te débarrasseras pas de moi.

Je sors et vais voir le médecin.

Moi: docteur! Ana, vous l'avez examinée ?

Medecin: oui mais pas encore totalement.

Moi: elle a perdu connaissance?

Medecin: c'est à dire?

Moi: elle me reconnait plus, comment vous expliquez ça? Dites moi clairement ce qu'il ce passe.

Medecin: écoutez, il est fréquent chez les personnes qui ont eu un accident grave et sont tombés dans le coma que leur cerveau "supprime" certains éléments douloureux, que ce soit un événement, un lieu, une personne...le cerveau refoule tout ce qui a fait souffrir l'individu. C'est compliqué  à expliquer mais, ce n'est pas rare que ces personnes perdent certains souvenirs. Surtour lors d'un choc violent.

Moi: expliquez moi! Elle a vraiment perdu la mémoire ?

Medecin: je suis désolé mais c'est confidentiel, seul sa famille peut savoir, après libre à elle de vous en parler.

Moi: mais je suis son petit ami c'est comme si j'étais de sa famille!

Médecin: désolé. J'ai du travail aurevoir.

Moi: vous ne pouvez pas me laisser comme ça bordel !

Il m'ignore et part. Mais je rêve! Je sort et croise Kevin. Il s'arrête et on se fixe. Il ne dit rien.

Moi: va s'y elle t'attend.

Il ne dit rien et cours à l'hôpital.

Je monte sur ma moto et décide d'aller dans un lieu secret que j'ai jamais montré à personne. On peut y accéder que à moto ou à pied car le chemin est étroit. C'est en haut d'une colline. Ensuite je descend de la moto et fini le reste du chemin à pied car il est inaccecible en moto. J'arrive en haut de la coline qui domine toute la ville. Je m'asseois au bord de la falaise et regarde le paysage. C'est un lieu très important pour moi, j'y vais dès que je vais vraiment pas bien et que j'ai besoins d'être seul. Je passe le reste de la journée ici. Quand j'étais petit j'avais fabriqué une cabane avec ma mère. Elle est toujours là, elle a résisté au temps, en même temps nous l'avions bien conçus et fabriquée. Elle est construite sur la base de ruines en pierres donc elle est solide et résiste aux intempéries. C'est le soir je décide de dormir ici. J'allume un feu et mange une banane que j'avais dans mon sac avec une bouteille et un pull que j'avais gardé avec moi.
Je met mon pull sous ma veste et me rasseois au bord de la falaise, allume une clope et fume un joint en regardant le couché de soleil. Même un joint me rappel Ana, je me souviens de nos soirées en bandes sur la plage, toute la nuit à danser, boire, fumer, rire, redanser avec nos potes.

I Choose You  Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu