Imagine #27 | Jack Johnson

473 24 7
                                    

Commandé par : alwaysAwolf
Thème : amour
Avec : Jack Johnson
Perso : Pauline
Lieu : église + camping-car

🎵🎵🎵

J'étais, dans le cas présent, extrêmement stressé, avalant difficilement ma salive, me triturant les doigts et me balançant d'un pied à l'autre. Je ne pensais franchement pas être aussi nerveux un jour, et surtout pas aujourd'hui. Parce que vous savez quel jour nous sommes ?

Celui de mon mariage, enfin ! J'avais demandé la main de Pauline il y a 2 ans déjà et après un an de préparations, nous y voilà enfin.

J'avais l'impression d'être un peu bête, là, tout seul devant tout le monde, attendant patiemment la femme de ma vie. Je jure que jamais le temps ne m'avait paru aussi long...

Soudain, la musique que Pauline avait choisi pour son entrée retentit, nous faisant tous nous retourner vers les grandes portes de l'église. Et là, je vis sa mère fondre en larmes. Tout le monde était émus. Et il y avait de quoi.

Pauline était tout simplement magnifique dans sa robe blanche, ses fleurs couleurs pastelles dans ses mains et son léger voile devant les yeux. Je suppose que chaque personnes présentent dans la salle seraient d'accord pour dire qu'elle pourrait faire concurrence à Vénus/Aphrodite, la déesse de la beauté.

Doucement, elle avançait, aux côtés de son père qui lui murmurait quelque chose qui la fit rire au travers de ses larmes.
Quand ils furent tous deux devant moi, son père lâcha sa main et la poussa vers moi par le bas du dos. Je pris ses deux mains afin de l'aider et lui offrit un baiser sur chacunes d'entre elles. À défaut de ses lèvres...

Le curé se racla la gorge, nous ne le regardions même pas, plongés dans les yeux l'un de l'autre.
Nous ne retournâmes au présent que quand se fut notre tour de prononcer nos vœux, passant nos bagues à nos doigts.

« Bien. » dit le curé « je me tourne vers vous Pauline. Souhaitez-vous prendre pour époux Monsieur Jack Johnson ici présent et de l'aimer pour le meilleur et pour le pire ? »

Pauline répondit en riant, heureuse.

« Oui. Oui oui oui, je le veux ! »

« Je me tourne à présent vers vous Jack. Souhaitez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Pauline *insérez un nom de famille* ici présente et de l'aimer pour le meilleur et pour le pire ? »

Une unique larme coula le long de ma joue.

« Bon sang ! Oui je le veux ! »

« Alors mon cher Jack, vous pouvez embrassez la mariée, je vous déclare mari et femme. »

Sans attendre, mes lèvres fondirent sur les siennes dans un langoureux baiser.

Ça y est. Madame Pauline Johnson.

[...]

Je me réveillais tout doucement et m'éttirais en faisant attention à ne pas réveiller Pauline, encore toute endormie à côté de moi.

Cela faisait déjà quelques jours que nous étions en Australie pour notre lune de miel. C'était la destination de rêve de Pauline alors j'avais décidé de lui faire la surprise et de tout organiser pour y aller ensemble.

Je n'ai pas visé une ville en particulier, je n'avais aucune idée de laquelle choisir, il y avait tellement de belles choses à voir que j'ai préféré loué un camping-car pour pouvoir aller partout et voir le plus de choses possibles.

Nous avons déjà fait Sydney et son magnifique Opéra, un grand parc animalier, nous avons croisé des kangourous sur la route et à présent, nous nous dirigeons vers la capitale.

C'est moi qui conduit mais pour dormir, nous nous arrêtons sur un côté de la route et nous regardons le couché de soleil avant d'aller au lit.

Tendrement, je regardais ma femme toute blottie contre moi, me rappelant notre première rencontre.

C'est assez ridicule en fait.

Elle était serveuse dans un petit bar bondé à l'heure qu'il était. Je m'y trouvais accompagné de Gilinski et avais remarqué qu'une jeune serveuse subissait des avances déplaisantes de la part d'un homme un peu plus âgé.

Je me suis levé au moment où ce dernier a essayé de la toucher.
Dans un élan de protection, j'ai passé un bras autour de sa taille et l'ai attiré contre moi, lançant un regard noir au mec qui semblait à ce moment légèrement déboussolé.

« Bah, qu'est-ce que tu- » avait-il commencé à dire mais je l'avais rapidement coupé.

« Tu ne la touches pas. Tu ne la regardes même pas. Elle est invisible pour toi mec okay ? Elle n'existe pas pour toi. Tu ne l'emmerdes pas. »

« Okay okay, désolé mec, je savais pas qu'elle avait un copain. » se défendit-il, levant les mains en l'air.

Je soupirais.

« De toute façon, qu'elle ait un copain ou pas. T'as pas à t'en prendre à une fille comme tu viens de le faire. Retiens bien ça mon gars sinon je viendrais te casser la gueule personnellement. »

Il fronça alors les sourcils, mécontent.

« Eh c'est bon mec, je la toucherais plus ta nana, laisse faire maintenant. »

Je lui lançais un dernier regard puis me retournais, toujours la jolie serveuse dans mes bras.

« Hum...merci. » avait-elle dit. « Vraiment merci beaucoup, je ne sais pas comment vous remercier, je- »

« Accepte d'aller boire un verre avec moi. Ça me ferait vraiment très plaisir. » lui souriais-je.

« Bien, ok. » elle sourit en retour « Quand ça ? »

« Eh bien, dans combien de temps se finit ton service ? »

Elle regarda sa montre.

« Une heure trente. »

« Parfait. » je fis un grand sourire « je vais t'attendre. »

« Ça va être long... »

« Ne t'inquiètes pas. »

[...]

Et voilà comment nous nous étions rencontrés.
Jamais j'aurais pu imaginer que notre histoire allait durer aussi longtemps, que j'allais être aussi heureux avec elle, qu'elle allait finalement prendre mon nom de famille ou encore, que nous irions ensemble à l'autre bout du monde.

Et...je ne regrette rien.

🎵🎵🎵

Eh voilà pour toi Lina !
J'étais pas mal inspirée d'un coup alors j'espère qu'il te plaît ;)

Je vais faire en sorte que les autres arrivent rapidement

Sur ce,

Grosses bises à vous ahah

936 mots

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant