Chapitre 24 :La prochaine fois c'est toi dans le cercueil

3.6K 249 3
                                    

Demain risque d'être riche en émotions.

***

Je me réveille par de légère secousse. J'ouvre les yeux doucement et vis ethan assis à côté de moi , je lui souris faiblement me rendant compte de la journée qui m'attend.

- Bonjour , dis je doucement

- va prendre ton petit déjeuner, il est prêt moi je vais à la douche ,brandon lui est devant la télé.

Il sort de la chambre, pas de Bonjour ni aucun signe d'attention. Je me lève et prépare mes affaires c'est à dire une robe  noir avec des escarpins noir.

Je parti dans le salon dire bonjour à brandon

- Bonjour joli coeur.

- Bonjour, vous allez où avec papa ? Me demande t il

- pardon ?

- bas c'est papa qui me l'a dit et que c'était tata ashley qui me garde.

- ah d'accord, je t'ai dit hier que ma maman était parti dans le ciel ?Quand une personne part la haut , on l'enterre dans un cimetière.

- ... D'accord ...

J'alla dans la cuisine des fraises était dans une assiette avec de la myrtilles et de la banane. Je pris l'assiette et la mise au frigo puisque je n'avais pas faim , j'avais plus une boule au ventre me donnant plus envie de vomir qu'autre choses .

Lorsqu'il fini sa douche , je pris la place d'ethan et je me lavais le corp . Après enfile ma robe et mes chaussures , je rejoins ethan dans la cuisine après avoir prit mon sac et mon manteau .

- brandon on va t'emmener chez ta tante. Appel Ethan

Il arriva dans l'entrée dans son plus beau costard.

- qu'est ce que tu fais habillé comme ça ? Lui demandais je

- je veux venir avec vous.

-tu sais c'est triste un enterrement. Lui dit son père

- oui , mon copain Chuck me l'a dit quand il a enterré sa grand mère.

- oui mais je pense pas que se soit une bonne idée. Lui faisais je remarquer

- elle avait l'air chouette et je veux venir .

Je lança un regard à son père qui me regardait en me faisant comprendre que c'était à moi de choisir .

- bon d'accord. Cédais je

Nous sortons de la maison et entrons dans la voiture noir du brun . Nous roulons dans le silence jusqu'au cimetière .

Devant celui ci , des personnes de ma famille, des amis proches à ma mère s'y tenait . Je vis mira et elle me vit aussi elle vient vers moi et m'attendant à une gifle j'eu un câlin.

- on mets la rancoeur de côté.

Elle me lâcha puis parti accueillir d'autre personne . Je prit brandon dans mes bras et je parti dire bonjour au personne présente avec ethan . Je dit bonjour à la soeur de ma mère donc ma tante .

-qui est ce ?me dit elle en me montrant ethan et brandon.

- c'est. ..

Je ne sais pas quoi dire ,ethan me coupe.

-je suis son copain et voici mon fils.

- tu as de la chance , un si beau garçon rien que pour toi me dit elle.

-c'est moi qui ai de la chance de l'avoir dit il .

Je suis abasourdi je ne savais pas quoi dire sur notre relation elle est assez ambigu et tout viens de s'éclairer .

Nous attendons l'heure de la cérémonie puis nous entrons dans le cimetière , nous installons autour de la tombe de ma mère sur les chaises présente puis le prête commença.

***

Le prête viens de finir , je dois faire un discours pour ma mère que je n'ai en aucun cas préparer. Je monte sur la petit estrade et me place devant le micro . J'inspire un bon coup et commence en espérant être cohérente dans mes paroles

- certain d'entre vous ont perdu une amie , une proche, une connaissance mais moi j'ai perdu ma mère, ma confidente . On le sait tous qu'on doit y passer un jour ou l'autre mais c'est trop tôt pour moi , mes enfants ne connaîtront pas leur grand mère et ses blagues totalement idiote . Je doit vous avouer que c'est dur pour moi d'être ici . En venant ici ça montre que j'accepte son départ alors que pas du tout .  J'ai mal au coeur , dis je en donnant un coup dans ma cage thoracique, J'ai un vide dedans , sans elle rien n'est plus pareil. Combien de fois elle me grondais pour avoir piqué ses vêtements ou même son maquillage ? Je me rappelle la fois où nous avons fait le mur avec mira pour aller à la soirée du gars le plus cool du lycée et quand en rentrant on avait oublié les clés donc on avait sonné et on c'était bien fait tuer . Tout ça pour dire qu'elle va vraiment me manquer enfin à tous évidemment . Et que tout c'est moment avec elle resteront gravé dans ma mémoire et dans la votre . Maman ce n'est qu'un au revoir , et non un adieu.

Je descendis de l'estrade et éthan me pris dans ses bras ,je n'avais pas remarqué le torrent sortant de mes yeux.

Ils firent entrer le cercueil dans la tombe creuser , un à un nous jetons une rose sur son cercueil . La marche fut fini par moi et Brandon , tout en embrassant la rose je transmet tout l'amour que je lui porte dedans , je balance la mienne puis Brandon vint jeter la sienne une fois fait , il essuya mes larmes qui n'ont pas cesser de couler depuis mon discours du bout de ses doigts puis me serre fort contre son petit cœur . Ethan vient nous encercler de ses grand bras .

***
Pdv éthan

Nous rentrons à la maison, mia n'a pas décrocher un mot depuis que nous sommes sorti du cimetières.

- je vais faire à manger , tu veux manger quoi Mia ?

Elle ne me répondit pas et alla dans sa chambre , j'entrai dans la cuisine et remarqua un colis au nom de Mia .C'est vraiment bizarre. Je décide donc d'aller l'ouvrir dans le salon. C'est vraiment une grosse boîte.
Je prend une paire de ciseaux et l'ouvre . La boîte contient une tonne de photo de Mia, dans la rue, dans la maison, dans son apparte , partout où elle va . Il y a une enveloppe, je l'ouvre il y a une photo de Mia une main sur le cercueil de sa mère en pleures. Il y a aussi une lettre : " la prochaine fois c'est toi dans le cercueil , tu vois ce que tu risques en étant avec ton PDG .n'oublie pas je vous surveille. "

Baby sitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant