Chapitre 3

7.4K 440 3
                                    

Arrivé depuis une dizaine de minutes devant chez Joe . Je suis en train d'attendre mon entretien d'embauche. Je ne sais pas à qui m'attendre et lui non plus . Un tapotement sur mon épaule droite  me sort de mes pensées . Je me retourne et me rends compte que c'est l'homme qui m'a bousculé hier. J'aurais dû me douter que le monsieur Grey en question soit lui . Il est engagé la conversation en me demandant si j'étais bien la personne qu'il avait contactée hier en fin d'après-midi. Il m'invita à le suivre de près d'un stand d'hotdog pour pouvoir manger sur le pouce avant la reprise de son travail . Nous marchons quelques minutes avant de se poser dans un parc , au moment de sortir mon curriculum vitae, je me rendis compte que j'avais oublié ma pochette sur le lit de Jamie .

- quelle idiote ! je suis désolé j'ai oublié ma pochette contenant mes curriculum vitae ! Lui adressais-je

- ce n'est pas grave nous allons faire cela autrement ! Donnez-moi votre nom votre prénom votre âge et toutes les informations possibles qu'il pourrait y avoir sur un CV . Me rassura-t-il

Je lui donnai toutes les informations que je trouve nécessaires puis il me posa des questions en retour auxquelles je répondis . Après notre entretien il se leva et tendu la main , je me lève et le lui serra .

- vous commencez lundi ! Me déclare-t-il

Je lui sautai dans les bras en le remerciant , puis me rendant compte de ce que je venais de faire je reculai rapidement.

- vous m'envoyez confuse , je ne sais pas ce qu'il m'a pris !
M'excusais-je

- aucun soucis , il me tendit une carte , voici mon numéro personnel contactez-moi dessus rapidement. Pour que je puisse vous donner les informations avant lundi .

Nous nous disons au revoir puis nous partons chacun de notre côté. Montée dans ma voiture je mis la radio à fond , une chanson de Britney Spears qui est Toxic faisait écho . J'hurlai les paroles de la musique et détruit au passage celle-ci .

J'arrivai une dizaine plus tard devant ma demeure . Je rentrai en faisant attention de ne pas faire de bruit pour ma mère . J'envoie un message à Jamie pour la prévenir de mon obtention du travail et qu'il ne me reste qu'à signer le contrat. Ayant du temps pour moi , je fis un grand rangement dans la maison . Après avoir fini de ranger toutes les pièces de la maison à part la chambre de ma maternel , je fis ma chambra et vira la moitié de mes affaires.

Je me fis un petit plat que je mangeai rapidement puis alla me coucher juste après dans mon lit si confortable

Je fourre ma tête dans mon oreiller lorsque ma soit disant meilleur amie , qui doit être à l'instant même en week-end ,vient me réveiller à 6 heures du matin en ouvrant mes rideaux .

- qu'est-ce que tu fais là ? Tu devais pas être à News York ?
Lui demandais-je d'une voix endormi

- Jessy a eu une urgence au travail .... encore , dit elle en tombant sur mon lit à côté de moi.

Jamie me fixe pendant que je remonte ma couverture jusqu'aux épaules

- bon t'arrête de me fixer comme ça !

- C'est bon , dit-elle en levant les mains en l'air

Elle enleva ses chaussures puis ferma les yeux . Quand une de nous a le moral zéro , nous débarquons chez l'une ou chez l'autre pour se plaindre .

Mon réveil sonna comme chaque matin à 8 heures , ce qui n'enchantait pas notre belle au bois dormant . Je me lève et me dirige directement sous la douche . Je pris une longue et chaude douche pour me détendre ,une fois sorti je m'habillai simplement. En passant devant ma chambre je me rendis compte que Jamie dormait encore . Je la laissai se reposer et allai aux nouvelles de ma mère.

- bonjour maman ! Comme vas-tu aujourd'hui ? Dis-je en entrant dans sa chambre

- il y a eu mieux mais il y a eu pire

J'Acquiesça et sautai d'un pied à un autre n'osant pas aborder le sujet

- qu'est-ce qui se passe mimi ? Me dit elle en remarquant ma difficulté à entamer la conversation.

- J'ai obtenu un nouveau travail

- Quel est le problème ? Demanda-t-elle

- je vais garder un enfant mais je dois être là-bas du lundi au samedi .

-et il est nécessaire que tu sois tout le temps avec lui ?

-le père est souvent au travail ,c'est à dire tout le temps mais t'inquiète pas . Quand l'enfant sera à l'école je pourrais passer te voir et discuter comme l'on fait . Lui expliquais-je

-je ne m'inquiète pas pour ça, mais prends du temps pour toi aussi .

-je vais te laisser , tu dois être fatigué .

-oui , je t'aime

-tu sais très bien que moi aussi mais arrête de me le répéter comme si tu allais mourir demain . Lui dis-je énervée

-tu sais bien que si , on ne sait pas . Je peux mourir aujourd'hui comme demain , mais je sais que ça arrivera bientôt.

-non , maman ...

Je suis au borddes larmes

-... Tu es forte , tu vas réussir

-Mia je n'ai plus la force mais je ne veux plus rester .

Je fonds en larmes.

-maman s'il te plaît ne m'abandonne pas .Dis-je tout en sanglotant .

-promets-moi juste que si je viens à partir que tu me pardonneras .

Je me lève et sort de la chambre en disant :

-jamais je pourrais te le promettre

Je ferme la porte et me dirige au salon tout en séchant mes larmes .

C'est le dernier soir avant mon boulot , je stresse un peu .
Hier après midi je suis allé acheter un siège auto vu que je dois emmener l'enfant à l'école, j'irai donc en voiture. Ensuite je suis resté avec ma mère tout le reste de la soirée, j'ai l'impression d'être sa mère à veiller sur elle. Mais je pense plus que si je suis resté longtemps avec elle, c'est que je m'en veux d'avoir été si méchante .

Je viens de terminer ma valise , je la range dans mon coffre ,et mets le siège à l'arrière de la voiture. Je remonte dans ma chambre qui est maintenant vide enfin il reste quelques vêtements mais sinon presque rien . Je me couche dans mon lit , Demain je me dois me lever tôt , une nouvelle routine va s'installer .

Baby sitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant