Chapitre 4

52 8 0
                                    

Je suis extrêmement en retard je suis désolée. Je manque d'inspiration en ce moment donc pour me faire pardonner un petit chapitre et désoler pour les fautes!

____________________________________________

Pdv Levi :

10 ans plus tard...

Je regarde par le hublot de l'avion. Je suis sur le point d'atterrir. Je n'ai pas tellement envie de revenir au Japon. En dix ans, je m'étais bien habitué à l'Australie et quitter cet endroit me fait perdre les repères. Mais je n'avais pas eu le choix. La personne qui m'a hébergé m'a laisser seul dans la rue à la mort de ma mère quand j'avais quinze ans. J'ai du me débrouiller seul. Jusqu'à que je rencontre quelqu'un qui m'a aidé. Isabelle. Seulement, quand mon ex-tuteur a su que je traînais encore dans le coin, il m'a renvoyé de force en France, me faisant passer pour un psychopathe.
Voilà pourquoi je me retrouve dans cet avion sale avec des gamins qui chialent depuis le départ. Tch. En plus,  je débarque en plein milieu du mois de mars. Ou presque...
En Australie, c'est la rentrée scolaire mais au Japon , c'est différent. Et je n'aime pas quand ce n'est pas dans mes habitudes. Ma mère m'a laissé un bon héritage. Je ne sais même pas comment elle a eu autant d'argent mais grâce à ça j'ai eu la possibilité de me louer un studio en plein centre-ville.

Quand je sors de l'aéroport, j'appelle un taxi. Quand ce dernier arrive, je monte dedans et je me rend "chez moi". Venant d'arriver, je commencerai les cours demain. En attendant je pars faire quelques courses comme de quoi manger et m'habiller. Je n'ai pris que mon sac à dos et il n'y a pas grand chose.
Quand je rentre de nouveau, j'ouvre les volets, range mes courses et nettoie les lieux. Ce n'est pas très dégueulasse ça va. Épuisé par le voyage en avion, je gonfle rapidement  un matelas pneumatique et m'endors dessus.

Le lendemain matin, un bip sonore répété me réveille. J'ouvre les yeux difficilement. Tch. C'est aujourd'hui que je commence les cours. Je me lève et me douche en trois minutes. Je bois un thé noir et pars. Sur le chemin je met mes écouteurs. Je m'évade quelques instants mais le lycée qui se dresse devant moi, me ramène durement à la réalité. Tch.
Devant l'entrée, des élèves entrent en parlant et en riant. À côté, un peu à l'écart, se trouve un homme âgé, chauve. Il a de nombreuses rides sous les yeux. Quand il me vois, il s'approche en m'appellant. Oui, je connais déjà mon prénom, merci. Tch.
Il se présente : Directeur Pixis. Il me fais visiter l'établissement en passant par les endroits qu'il considère comme "important" Réfectoire, salles de cours, CDI... Il me conduit à son bureau et me donne mon emploi du temps. Il est merdique. Il m'amène ensuite à mon cours. J'ai raté le premier mais ce n'est absolument pas un problème pour moi... Je rentre en classe avant que le reste de la classe fasse son apparition. Je m'assois seul, au fond, contre la fenêtre. Quand ceux qui vont me servir de camarades entrent, je me demande encore si j'ai bien fait de revenir. Ils s'installent dans un vacarme assourdissant. Le prof fini par entrer dans la salle au bout d'un moment. Il est grand, voir imposant. Le cours débute et je prend quelques notes. Je ne suis pas aussi concentré que d'autre comme un petit blond assis au premier rang, un brun au visage parsemé de tâches de rousseur ou encore une brune à lunettes.

Vingt-cinq minutes plus tard, un grand bruit se fait entendre. La porte s'ouvre d'un coup laissant apparaître un jeune homme de nôtre âge, essoufflé. Il prend appui sur les cuisses avec ses mains pour reprendre son souffle. Le prof fronce les sourcils.

Le prof : Vous êtes en retard Jaeger...

Le dénommé Jeager s'excusa faiblement avant de venir s'assoir à la seule place de libre, celle à côté de la mienne. Il sort ses affaires et se tourne vers moi. Il me sourit et me dit :

Jaeger : Salut ! Je m'appelle Eren ! Tu es nouveau ?

Le prof : Jeager ! Cessez un peu de bavarder et suivez mon cours ! Vous êtes déjà arrivé en retard, ne vous faites pas remarquer !

Eren se tus et suit le cours pendant deux minutes. Son attention dérive facilement et il fait tout autre chose qu'écrire des notes. Il fait du bruit, ça m'agace. Je lui lance un regard noir pour qu'il arrête de jouer avec son stylo. Comme je m'y attendais il ne fit strictement rien à part me lancer un regard amusé. Je sens qu'il m'énerve déjà ce gamin. 

Un amour retrouvéWhere stories live. Discover now