« Je vous empaillerai tous »

564 83 5
                                    


Aujourd'hui ça fait deux mois que Thomas est arrivé. Il est gentil avec Irène, c'est le seul qui ne complote pas contre elle, elle en est persuadée, du coup elle l'aime bien, même s'il est bizarre des fois et qu'il dit qu'elle est folle. Hier le toubib est revenu, il a encore dit à Irène qu'elle était folle, ce qu'elle a évidemment démenti. Avant de partir elle a dit au toubib que ce dernier allait mourir étouffé en mangeant une cuisse de poulet. Quand le toubib lui a demandé de où elle tenait cette information elle lui a tout naturellement dit que c'était le poulet du midi qui le lui avait dit. Oui, Irène a un don, elle en ai convaincue, après tout elle peut communiquer avec la nourriture, entend des choses que les autres n'entendent pas et voit des choses que les autres ne voit pas. Il n'en existe pas deux comme elle. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle pense également qu'on l'a enfermé ici, les gens sont jaloux de ses dons et pour se justifier ils la disent folle. Ils veulent tous du mal à Irène, sauf Thomas, parce que lui c'est in gentil docteur.
D'ailleurs pour en revenir à lui, Irène pense qu'il est de plus en plus fou, mais c'est drôle, au moins elle ne s'ennuie pas. Il y a trois nuits il a disséqué Mary, une bonne femme de 40 ans. Thomas voulait voir s'il trouvait les ossements de ses nourrissons. Oui parce que en fait Mary, elle, elle a tué ses deux nourrissons et apparemment elle les aurait servi à table lors de Thanksgiving, sa famille n'a pas dû apprécier parce qu'après elle a atterri ici, ça fait maintenant 10 ans qu'elle est là. Du coup ça fait trois jours qu'Irène n'a pas vu Thomas parce qu'il a été isolé, et donc la pauvre Irène a commencé à s'arracher les cheveux, avant qu'on lui mette une camisole de force. Puis elle a été isolé aussi. Ils disent que le cas d'Irène s'aggrave.

« Je vous empaillerai tous. » lâche-t-elle avant d'éclater de rire.

Elle se balance d'avant en arrière assise au milieu de la pièce. Elle refuse toute approche, elle ne veut voir que son docteur parce que c'est le seul qui ne veut pas faire de mal à Irène. Elle refuse même de se laver ou qu'on la lave tant qu'elle n'aura pas vu Thomas.

« Thomas il est gentil avec la pauvre petite Irène. Oui il est gentil avec moi, du coup Irène ne veut pas empailler Thomas, oh non, pas Thomas, sinon Irène sera toute seule. Pauvre petite Irène. »

La jeune femme continue son monologue seul au milieu de sa pièce avant de partir dans de nouveau éclat de rire. À l'extérieur de la pièce le couloir est désert, seule le rire de la jeune femme brise le silence.

Folies [TBS]Where stories live. Discover now