« J'empaillerai ce président »

592 81 6
                                    

« Irène, je vous assure que le président Herbert Hoover n'a proféré aucune menace à votre encontre dans son message radio. »
« Je l'ai entendu, je ne suis pas sourde. Même le président veut faire du mal à Irène, lui aussi il pense qu'Irène est folle et bientôt il enverra des hommes en blanc faire du mal à Irène. Mais Irène n'est pas folle, Irène est douce et gentille. »
« Bien sûr Irène que vous êtes douce et gentille. Allons, prenez votre médicament maintenant. »

L'infirmière tend le verre d'eau et le médicament à sa patiente qui s'en saisit mais n'en fait rien.

« Pourquoi Thomas n'a pas dormi ici cette nuit? Où est le docteur Sangster ? »
« Hmm, nous avons dû l'isoler. »
« Pourquoi ? »
« Je suis tenue de ne pas le révéler. »
« Je veux le voir. »
« Plus tard. »
« Maintenant. »
« Tout à l'heure, quand vous aurez prit votre médicament. »
« Je ne prendrai pas votre médicament immonde temps que je n'aurai pas vu Thomas. »
« Irène. »
« Je. Veux. Voir. Où. Est. Thomas. » dit elle en insistant bien sur chaque mot.

Puis elle baisse la tête, elle semble réfléchir. Elle la relève ensuite vers l'infirmière, une lueur mauvaise dans les yeux.

« Vous voulez m'éloigner de lui. Vous ne voulez pas que je vois Thomas. C'est le président qui l'a ordonné hein ? Il ne veut pas que je vois d'autre gens, il veut me rendre folle ! » crache-t-elle.

Puis elle balance son verre d'eau dans le mur d'en face.

« Si vous ne m'emmenez pas voir Thomas c'est vous la prochaine que je vais empailler ! D'ailleurs vous êtes sur ma liste de personne à empailler, après le toubib et  l'autre sorcière qui occupe le lit d'à côté parce que j'en ai marre de l'entendre ronfler la nuit. »
« Irène calmez-vous. Tout va bien. »
« Je vais m'ouvrir les veines si je ne vois pas Thomas. »

Puis pour appuyer ses paroles elle sort un scalpel dissimulé dans l'intérieur de la taie d'oreiller de son lit et commence à appuyer la lame coupante sur son poignet laissant perler les premières gouttes de sang.
L'infirmière s'empresse de lui arracher l'objet des mains. En même temps elle appelle d'autres infirmières pour venir l'aider. Elles se mettent à quatre pour sangler une Irène enragée à son lit.

« J'empaillerai ce président ! » crie-t-elle en continuant de se débattre sur son lit Pour essayer de se défaire de ses sangles et aller voir son docteur tandis que les infirmières sont sorties de la pièce.

~~~

Petit point d'histoire huhu:

Le président Hoover a été président des États-Unis entre 1929 et 1933. Considérez donc que le moment où se passe la fic se situe dans ses années là.

Folies [TBS]Where stories live. Discover now