« Suis-je fou ? Non, je suis déjà docteur. »

1K 102 52
                                    




Irène est attachée avec des sangles à son lit. Autour d'elle les infirmières s'activent avec d'autres patients. Cela fait maintenant deux mois qu'elle est ici. Dès la deuxième nuit elle s'est retrouvée attachée avec des sangles pour l'empêcher de bouger la nuit. Paraît-il que lors de sa première nuit elle aurait été surprise, un couteau de cuisine ensanglanté en main, dehors dans le parc, riant aux éclats...après avoir égorgé un chat qui venait régulièrement se promener par ici.

« C'est pas moi, c'est Irène. Moi je n'ai rien fait, demandez-lui à elle. » aurait-elle dit alors.

Depuis ils la sanglent, ainsi pas de risque qu'elle bouge la nuit. Ils prennent aussi garde à la tenir éloignée des objets tranchants.

« Pourrait-on me détacher ? » demande la jeune femme.

Une infirmière s'approche et lui tend un verre avec un médicament.

« Prenez ceci avant. »

Irène fronce les sourcils et son nez se retrousse.

« Pourquoi faire ? »

« C'est pour vous aidez à aller mieux. »

« Je vais parfaitement bien. » répond-elle méchamment.

L'infirmière s'apprête à répliquer mais Irène lui arrache le médicament et le verre des mains. Elle prend le médicament et boit l'eau d'une traite.

« Maintenant détachez moi. »

L'infirmière s'exécute. Chaque matin c'est la même chose.

Irène se lève. Elle s'avance d'en aller de la pièce entre les lits. D'autres sont aussi attachés avec des sangles. Certains dorment encore, d'autres sont éveillés et lancent des regards meurtriers à toutes personnes croisant leur regard, d'autres paraissent aussi vide qu'une coquille.

Un moment donné en passant devant un lit elle entend même un « je vais les tuer, je vais tous les tuer » et l'homme qui prononce cela se met à rire.

Puis Irène sort de la pièce. Elle traverse un couloir et entre dans une autre pièce.

Devant une des fenêtres de la pièce un homme se tient de dos. Grand, fin, cheveux blonds cendrés indisciplinés. Irène est sûre de ne pas le connaître. Il n'est pas d'ici. Irène connait tout les visages et les coupes de cheveux ici. Et même sans voir son visage elle sait qu'il n'y a aucun homme aux cheveux blond cendrés indisciplinés ainsi, ici.

« Vous êtes fou ? »

L'homme se retourne.

« Si je suis fou ? Non. Je suis docteur. Pourquoi cette question ? » demande-t-il.

« Vous n'êtes pas infirmières et vous n'êtes pas habillé de blanc comme les hommes qui nous enferment ici. De plus vous n'êtes pas mon toubib et je ne vous ai jamais vu ici avant. J'en conclu donc que vous venez d'arriver et que vous avez dû être enfermé parce que vous êtes fou. »

« Pourtant je ne suis pas fou, puisque je suis déjà docteur. Au fait, mon nom est Thomas, Thomas Sangster. »

~~~

Hello !

J'attends des avis. (bon faudrait-il qu'il y ait des lecteurs déjà, oups »

Première entrée de Thomas hehe.

La rencontre entre Irène et Thomas ?

Il est fou lui aussi ?

Folies [TBS]Where stories live. Discover now