« Rouler dans la farine »

548 82 11
                                    

Cette nuit Irène s'est réveillée parce qu'elle avait faim. Malheureusement comme chaque nuit elle est sanglée, heureusement pour elle son docteur lui ne l'est pas. Se fichant bien du sommeil du blond, après tout l'estomac d'Irène n'a pas a attendre, elle le réveil. Puis de toute façon il ne doit sans doute pas beaucoup dormir avec Dany qui crie dans son sommeil plus loin. Dany c'est un ancien de l'armée, il a été enrôlé pour partir en France en 1916. Il en est revenu vivant mais complètement fou et a été interné. Depuis qu'Irène est ici chaque nuit elle doit supporter ses cris. Si vous voulez l'avis d'Irène il aurait mieux fait de se prendre une baïonnette dans le fondement dans les tranchées et pourrir là-bas avec les rats si ça avait pu permettre à Irène de bien dormir la nuit ici.

Thomas grogne mais fini par lever la tête vers sa voisine d'en face. Irène lui explique la situation. En plus Irène sait qu'il est déjà aller en cuisine la nuit, sans se faire prendre. Malin le docteur.

Finalement il arrive en cuisine. Normalement l'accès est condamné pour les patients, mais pas quand on s'appelle Irène Peters et qu'on a la chance d'avoir un docteur cleptomane sous la main. Oui, Thomas est cleptomane aussi.

« On fait un gâteau ? » demande Irène.

Thomas acquiesce et ouvre un placard, il sort plusieurs paquets de farine et les ouvre pour laisser la farine tomber sur le sol.

« Allongez-vous dedans. » dit-il à Irène.
« Pourquoi ? »

Il hausse les épaules. Irène s'exécute, après tout ça peut être marrant. Thomas commence à la faire rouler. Irène rigole. Au bout d'un moment elle rigole tellement fort que deux infirmières entrent en furies.

« Irène Peters et Thomas Sangster, évidemment. » soupire l'une d'entre-elle.
« Thomas que faite vous donc à cette pauvre Irène ? » demande l'autre ahuri face à la scène qui se tient devant elle.
« Bah, je la roule dans la farine. » lâche-t-il sérieusement avant de se remettre à la tâche.

Folies [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant