[Chapitre 9 / Choix A]

148 13 2
                                    

Choix A : Aller avec Steve

« Désolé Nutty... mais on a encore beaucoup de travail, on n'a même pas encore trouvé un article... »

Nutty lâcha Mira immédiatement en entendant ça. Il avait l'air un peu déprimé, mais n'avait pas l'air d'être fâché contre Mira. Il secoua la tête avec un petit sourire.

« Ce...C'est pas grave... j'irai tout seul... »

Le garçon écureuil avait fait sortir son aura animale, des petites oreilles rondes étaient sorties et étaient baissées. Sa queue d'écureuil était pendante et traînait au sol.

« On... On pourra y aller une autre fois, ne t'inquiète pas...

- Oui bien sûr ! »

Avant de se relever d'un seul coup. Elle s'agitait de droite à gauche, un peu comme un chien. Steve s'approcha du brun et l'attrapa par le bras pour le tirer vers lui.

« On y va ?

- O...Oui ! Doucement, tu me fais mal !

Ils étaient sortis du supermarché rapidement après avoir acheté deux bouteilles de soda.
Steve marchait un peu plus vite que Mira, il avait toujours ce sourire bizarre sur les lèvres.

« Est-ce que ça va ? Demanda Mira

- Tu as vraiment des amis bizarres... tu devrais faire attention à toi. Je ne serai pas toujours là pour te protéger et - »

Le visage de Steve était devenu tout rouge à ses paroles, le brun se rapprocha de lui et se pencha vers lui pour l'observer. Les deux passaient alors devant un kiosque à journaux. Steve s'arrêta et fixait l'une des premières pages : un journal concurrent à sa société, mais qui affichait en gros en première page : « Splendid a encore échoué ! Deux morts et quatre blessés dans l'incendie de l'usine au nord de la ville ! »
Le visage du journaliste s'assombrit en lisant ça, comme si ça le touchait personnellement. Mira s'approcha doucement de lui et posa une main sur son épaule.

« Steve...

- Arrête de m'appeler comme ça. Tu le sais très bien.

- Quoi.. ?

- Tu le sais que c'est moi sur la photo. Tu le sais que c'est de moi qu'on parle sur ce journal... Je fais jamais rien de bien... »

Steve était ce super-héros masqué : Splendid, sa véritable identité. Mira avait entendu parler de ce justicier masqué... qui loupait ses interventions la plupart du temps. C'est vrai que le journaliste et le héros se ressemblaient beaucoup trop physiquement pour que ce soit juste une coïncidence...
Si Steve avouait ainsi la vérité devant Mira, c'est sûrement, car il lui fait confiance.
Le faux journaliste était en train de déprimer en lisant le gros titre du journal, il avait croisé les bras, comme pour se protéger. On dirait que son côté maladroit existait aussi bien dans son métier de journaliste, que dans son métier de super-héros.
Sauf que dans l'un des deux, la « vie » des gens de cette ville était en jeu.

« Viens Mira. Je ne veux pas rester là.

- D...D'accord... »

Après quelques minutes de marche, les deux jeunes hommes se retrouvaient alors dans le fameux parc. Ils étaient assis sur un banc et buvaient leur boisson. Steve fixait le sol avec insistance, comme perdu dans ses pensées.

« Mira... est-ce que tu me trouves pathétique... ?

- Hein ? Bien sûr que non ! »
La réponse du brun fut immédiate, ce qui surprenait le bleuté. Il se redressa et cligna des yeux devant l'honnêteté du plus petit.
Mira souffla un moment avant de reprendre la parole :

« Tu es une personne formidable Ste - Je veux dire... Splendid. Tout est dit dans ton nom ! Tu peux voler ! Tu as une force extraordinaire ! Je suis sûr que tu as des yeux qui font rayon laser !

- N'exagère pas trop non plus. Les deux premiers faits sont vrais... mais le dernier... Haha. On n'est pas dans un dessin-animé, idiot !

- Tu es toujours joyeux aussi ! Un peu maladroit, mais... Tu es extrêmement gentil !

- Tu...Tu ne comprends pas... J'ai... J'ai jamais réussi à sauver quelqu'un dans ma vie. À chaque fois j'empire les choses... Mes pouvoirs sont inutiles...

- Arrête de te sous-estimer ! Je suis sûr que tu peux faire de grandes choses ! »

Splendid soupira longuement, il n'avait plus d'arguments pour contrer l'obstination de Mira. Un triste sourire apparut sur son visage, mais il se transforma vite en rire. Le bleuté se mit à rire bruyamment.

« T'es vraiment... vraiment bizarre toi.

- Et c'est toi qui me dis ça ! »

Mira allait encore s'acharner pour remonter le moral au super-héros, mais il fut tu par une main qui caressait ses cheveux, des doigts qui s'emmêlaient dans ses mèches brunes, un doux geste qui se répétait.
La forme animale de Mira ressortit d'un seul coup et sa queue de loup commençait à se balancer de droite à gauche, comme tous les canidés, il trouvait que les caresses sur la tête étaient les meilleures. Splendid eut un nouveau rire un peu étouffé. Mira, lui, était rouge comme une petite tomate.

« Mira, tu vas m'aider à devenir une meilleure personne d'accord ?

- Mm.. Moui ! »


[L'affection de Steve/Splendid pour Mira a augmenté de 5 points.]

Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Where stories live. Discover now