[Chapitre 3 / Choix A]

281 24 2
                                    

Choix A : Demander plus d'explications à la classe : 

Mira commençait à saturer avec tous ces sous-entendus. Qu'est-ce que ce gars disait ? Quel phénomène ? Il prit une grande inspiration, tentant de garder son calme. Il ne devait pas paniquer. Lebrun s'approcha de la table de l'intello avec son livre.

"De quoi tu parles ? demanda Mira, déterminé à en savoir plus.

-Mmh ? Le phénomène ?"

Son camarade jeta un regard circulaire au reste de la classe, qui regardaient Mira bizarrement.

"Oui, ce phénomène. C'est quoi ? 

-Eh bien...disons qu'il y a quelque chose d'étrange pour les gens qui sont nés dans cette ville. On...On ne peut pas mourir."

Au début, Mira pensait que c'était une blague, un sourire se forma sur son visage, il voulait rire mais le regard sérieux du garçon à lunettes l'en dissuadait.

"C'est une blague ? gloussa Mira, il avait envie d'éclater de rire sur le moment.

-Non."

Ah. C'était violent comme réponse.

"Hrm...donc le garçon qui est tombé...

-On va enfermer son cadavre dans un bâtiment spécial. Il reviendra sous 24h, le temps que son corps se régénère, ça peut durer plus longtemps en fonction de la mort. Mais...une simple chute, 24h ça devrait aller, fit son camarade de classe en remontant ses lunettes sur son nez.

-C'est génial si c'est vrai !  Mira était rassuré, et époustouflé. Si une telle chose était réelle, cet endroit était extraordinaire.

-Ce n'est pas génial. rétorqua celui aux dents avancées, on peut se faire tuer à volonté, et on ressent la douleur. La mort est presque notre quotidien.

-Mais vous êtes immortels du coup ? 

-La seule mort qui nous sauvera, c'est la mort de vieillesse. Alors on ne peut qu'attendre..."

Toute la classe avait un regard grave, ça ne devait pas être si ''cool'' que ça, pensait Mira. Mais quelque chose travaillait l'esprit du garçon loup, il fit une pause un moment, plongé dans ses pensées. Un détail le perturbait.

"Et moi... ? 

-Si tu n'es pas né ici. Tu mourras comme une personne normale. Tu devrais faire attention, certaines personnes ici, tuent sans remords, puisque ce n'est pas vraiment un crime. 

-Ah...je devrais...faire attention..."

Le reste de la journée continua comme si de rien n'était. Plus le temps passait, plus Mira se demandait si sa vie dans le clan n'était pas meilleure.

Après avoir mangé un truc au distributeur le midi, Mira passa à nouveau par la cour intérieure, il passait près des escaliers. Plus rien, tout avait disparu, le corps, le sang. Plus rien.

Tout ce qu'on lui avait dit était donc bien vrai ? Peut être devrait-il en parler à Flippy en rentrant ce soir.

Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Where stories live. Discover now