Chapitre 7 - Décryptage (Partie 1)

1.5K 129 53
                                    


Maison de Jordan.

Je la retrouve dans la cuisine pour le petit déjeuner. Elle semble de bonne humeur. Le réveil a été très câlin. Y penser chamboule à nouveau mon corps et mon cœur. Je ne sais pas grand-chose de ma vie mais je sais que je ne veux pas la perdre. Au-delà du désir profond et insatiable que je ressens, elle est ma boussole, mon pilier, ma lumière dans la nuit. Et plus encore quand elle me regarde comme maintenant par dessus sa tasse de café ! Son regard malicieux m'apporte également une bouffée de tendresse et un écho de mon propre désir. Par contre... les doutes, la réserve que j'y voyais jusqu'à présent semblent avoir disparu. J'ai peut-être une chance, à présent, d'avoir des réponses à mes questions.

— Pourquoi avais-tu peur d'aller à cette soirée, Angie ? J'ai l'habitude de me battre avec ce con ?

— Non. C'était la première fois.

— Pourquoi alors ?

Son visage se ferme et elle baisse les yeux sur son café. Les deux mains autour de sa tasse. Elle semble réfléchir intensément. Sans me regarder, elle me donne un semblant de réponse :

— Je ne les aime pas. Nous ne sommes pas du même monde.

— Oui. Ça, j'avais bien compris. Mais ta réticence, c'était plus que de l'ennui. Avec le recul, j'ai l'impression que tu étais effrayée, Angie.

Elle se pince les lèvres et semble réfléchir intensément. À présent, son regard semble chercher une réponse dans les miens. Avec un sourire, j'essaie d'y faire passer toute la tendresse que je ressens pour elle. Elle ouvre la bouche et je suis suspendue à ses lèvres :

— J'avais peur que tu ne réagisses pas devant leur méchanceté. Et je ne l'aurais pas supporté cette fois, je crois.

Mon sourire vient de mourir. L'implication de ses propos me percute de plein fouet :

— Tu veux dire que, d'habitude, je les laisse faire ?

— D'habitude, il n'a pas bu, en tous cas, pas autant, et c'est plus subtil.

Elle tente de rester neutre mais je sais à quel point cela a dû l'affecter. Je n'aime décidément pas la personne que j'étais.

— Cela n'arrivera plus, Angie.

— Je sais. Tu n'es plus la même personne. Tu me le prouves chaque jour. Hier soir, encore.

— Donc, tu peux me dire, maintenant, pourquoi tu as rompu ?

Sa tasse s'est figée à mi-chemin de ses lèvres. Et le doute revient dans son regard. À cet instant, je sais qu'elle ne me répondra pas. Elle semble hésiter pourtant et finit par me répondre :

— Cela n'a plus d'importance.

— Mais j'ai besoin de savoir, Angie. Tu ne comprends pas ça ?

— Non, tu n'as pas besoin. C'est comme si j'avais rompu avec une ex, pas avec toi. C'est hors de propos. Et je refuse de remettre nos problèmes de l'époque en lumière. La vie nous a donné une chance inespérée et je n'ai aucune intention de la gâcher.

— Et si ça refait surface ? Quoi que tu en dises, je suis toujours la même personne. Et si mes souvenirs reviennent plus tard ? Ne vaut-il pas mieux en parler maintenant ?

— Non.

Elle soutient mon regard cette fois. Sa détermination est sans faille. Elle ne me dira jamais ce que je veux savoir. Je ne l'ai jamais vue aussi sûre d'elle, aussi forte face à moi. Bien, j'en prends acte. Mais, moi aussi, je sais ce que je veux. Je ne peux pas rester avec cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je veux, je dois savoir.

La roue du destin - Coma !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant