IX

1.1K 127 8
                                    

Maintenant, imaginez que votre vie privée repose intégralement sur un edge rank. Que votre pode, ou Buddy, vous conforte de plus en plus dans votre vision du monde, et finisse par traiter votre vie complète comme un fil de discussion Promise. Déléguez vos souvenirs, votre mémoire des événements passés à votre assistant personnel, et il finira par les trier, en renforcer certains et en faire disparaitre d'autres, voire pire, les réécrire. Pour votre bien ? (Silence.)

Extrait d'une conférence de Jérome Calvi, Docteur en psychologie sociale

*

Du bruit. Vêtements qui se froissent, chaises qui coincent, toussotements. Une femme crie. Des roulettes, comme le chariot déjeuner de l'hôtel... ça bourdonne, nuée, m'agresse comme des aiguilles qu'on me plante dans le cuir chevelu. Je pleure et gémis. On me secoue. J'entrevois du blanc, un éclairage cru, froid.

Je vomis. Mon œsophage est un incendie. Tout me fait mal, respirer, déglutir, j'ai l'impression de mourir. On me soulève par les bras, me traine jusqu'à un lit. Des spasmes remuent mon estomac, je n'ai pas fini ... du plastique bleu au pied du lit alors je me plie en deux, vomis à nouveau.

Mon esprit me dit que tout se déroule de manière accélérée, je veux lui imposer de ralentir, le temps de reprendre mes repères, alors j'entame une lutte contre lui, j'imagine un chronomètre qui va trop vite et dont je tente de contrôler l'emballement. La cuiller dans Matrix. Pensée bête. Mais pas grave, j'y parviens un peu. Une personne à côté de moi me dit « c'est bien, il faut vous calmer un peu, et dormir ». Je lui demande :

— J'ai vomi les médicaments aussi ?

Un instant, et elle me répond :

— Oui.

Life is easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant