8 : Jour de repos

4.9K 355 557
                                    

- Trahis ?

Qu'est-ce qu'il raconte... Je ne me sens pas...

J'écarquille les yeux en réfléchissant quelques instants à sa remarque, le regardant avec des yeux inquiet qui le font grincer des dents.

- Pas ce regard bordel...

Voyant que je ne réagis pas, il détourne la tête et me lance un énième juron avant de repartir lentement vers la salle de classe. En passant à côté de moi, il me donne un léger coup d'épaule pour me réveiller. Je chancelle et me retourne vers lui.

- Ce jour-là ! Laissais-je échapper, le faisant s'arrêter. Quand tu as su que je n'étais pas un... Sans alter. Tu t'es senti... Je veux dire, ça t'a fait-

- Mal ? Me coupe-t-il sèchement, pivotant sur le côté pour me toiser par-dessus son épaule avec des yeux noir.

La lueur que j'y perçois me fait frémir. Je ne voulais pas le croire mais il avait bel et bien été blessé ce jour-là, par ma faute. Parce qu'il pensait me connaître, il était la personne la plus proche de moi durant toute ma vie et en tant que surdoué, il s'était fait surprendre par le bon à rien que j'étais. Avoir l'impression de ne plus connaître la personne qu'on a le plus côtoyé... Ce sentiment de... Trahison.

- Désolé... Marmonnais-je comme par réflexe.

- T'excuse pas putain !

Je sursaute quand il fait violemment volte-face pour s'avancer vers moi, m'acculant contre un mur. Je dévis la tête, le regard fuyant, mal à l'aise mais pas que, surtout pensif.

- Cette foutu attitude que t'as quand tu me cause, ça me soul.

Je repose mon regard sur lui, étonné par son reproche. On prend quelques secondes à se fixer, ne sachant pas comment s'exprimer l'un à l'autre. Il est sur les nerf mais se contrôle pour une des rares fois où j'ai pu le noter. Il inspecte mes iris comme pour y chercher quelque chose et ce qu'il y décèle ne lui fait pas plaisir.

- Encore.... Fulmine-t-il. De l'incompréhension, de l'énervement et de la frustration. Mais pas de rancune. J'ai vraiment l'impression que tu te fous de ma gueule sale nerd.

Qu'est-ce qu'il raconte. J'allais lui demandais mais me ravise quand une petite explosion lui échappe.

- Faudrait être aveugle pour ne pas voir que ça t'a affecté. Pourtant tu n'es ni en colère contre lui, ni contre moi. Marmonne-t-il le corps tendu. Ça t'est si difficile de haïr quelqu'un ?

Une sensation de déjà vu me sert le ventre. Il ne peut pas penser sérieusement que je vais le détester ou même lui en vouloir d'avoir déjà eu une relation... Cette pensée me pince au niveau de la poitrine. Je n'ai rien à voir là-dedans, c'est même moi qui ai voulu qu'on stoppe cette idée d'être autre chose que des rivaux, alors ça ne me concerne pas. Il sait que je ne veux plus avoir à souffrir pour ce genre d'histoire.

On ne se supporte pas, mais on arrive pas à s'éloigner... C'est pour ça que tout est devenue aussi ambigu...

- Et beh... T'es toujours aussi dur à suivre Kat' !

Kacchan pivote brutalement la tête vers le nouvel arrivant, le foudroyant du regard.

- On t'a pas sonné connard. Rétorque sèchement mon ami d'enfance.

- Calmos, je voulais juste m'assurer qu'aucun de vous deux n'étaient mort. Et vu où en est la situation, je pense que j'ai eu raison de m'inquiéter. Nous faits remarquer Ash en observant notre position de dominant/dominé qui semble présager le pire pour moi.

Embers - [Tome 2]Where stories live. Discover now