I

9.4K 323 49
                                    

Buddy, la première IAOP (intelligence artificielle d'organisation personnelle) est en constant apprentissage 😊.

Il est conseillé de ne pas déconnecter Buddy trop longtemps, afin qu'il puisse convenir au mieux à votre utilisation.

*

— Buddy ?

La minuscule led bleue du pode clignote un bref instant, signe que Buddy émerge de sa veille.

— Oui Sarah ?

— ... Non, ça ne va pas.

Je retire cette robe, vite, comme si elle brûlait ma peau, et la jette sur le lit. Elle me rend malade. Souligne toutes mes difformités avec un double trait, de manière encore plus efficace que les remarques de Maman. « Tu te remues au moins ? Tu cours de temps en temps ? » me disait-elle encore la semaine dernière.

Je cours, maman, je cours jusqu'à ce que mes cuisses ne soient que des jambons de douleur. Ça n'a jamais bougé. C'est gros et tâché. Je grogne :

— Il me faut une fringue qui cache ça, là.

Je presse ma cuisse, jusqu'à me faire mal. Tout ce gras que j'attrape par poignées, qui rougit au fur-et-à-mesure que je le malaxe, cette cellulite, cette chair bourrée de plis et de trous...

— Comment je peux plaire à quelqu'un avec ça...

Retour à la penderie dont je passe l'intérieur en revue sans conviction, me projette dans ces tenues, m'imagine sous le regard des autres, ce soir. Je veux rayonner... Buddy prend la parole :

— Il y a une offre à So'Mod pour la collection « Black Friday », Sarah.

Je hausse le sourcil.

— Je n'ai jamais suivi So'Mod. Pourquoi tu me proposes ça ?

— La mode fait partie de tes centres d'intérêt, d'où cette proposition. Désires-tu ne plus recevoir les offres de So'Mod ?

J'ai le « oui » sur le bout des lèvres, mais je me ravise au dernier instant. Je veux rayonner. Or il n'y a pas de lumière dans cette penderie. Que des guenilles de merde. Je réponds avec un haussement d'épaule.

— Ouais. Fais-toujours voir.

Le petit pode blanc volète au-dessus du lit et s'immobilise. Son sommet se rétracte et, par le petit orifice, apparait la projection holographique. Sur l'image se mettent à défiler des femmes en robes casual mais sexy. Sobres comme je les aime. Noires, rouge. Quelques-unes sont ornées de motifs floraux, d'autres des crânes et autres imageries « rock » à la Ed Hardy.

— Vire les trucs à motifs, demandé-je à Buddy. Et tu peux m'utiliser dans les prévisualisations ?

— Oui, Sarah.

Fini les fleurs et les crânes, que de l'uni. Puis, à la place du modèle féminin taillé comme un mannequin de lingerie, une représentation de moi. C'est bien ma tête, mais j'ai du mal à croire que Buddy a respecté mes proportions.

— Celle en bleu nuit avec le décolleté en V.

Le modèle que j'ai choisi occupe à présent tout l'écran et tourne à 360°. Son prix apparait en regard, et juste en dessous, le solde de mon compte courant. Je demande à Buddy :

— Ça comprend la livraison en deux heures ?

— Ay, Capt'ain !

Il faudra que je change son « affirmation enthousiaste ».

— Je confirme la commande.

Il s'ensuit une petite animation durant laquelle la robe se plie sur elle-même pour finir dans un carton, carton saisit par les pattes d'un drone qui décolle hors du champ de l'image projetée. Je ricane en ayant l'impression que ce carton qui décolle, c'est comme un poids qu'on m'ôte des épaules. Je m'allonge sur le lit après avoir viré mon ancienne robe du revers de la main en pensant « poubelle ! » et soupire. Je veux surprendre une petite lueur d'admiration dans l'œil des filles ce soir.

— Veux-tu voir la nouvelle saison de Riverdale sur Netflix ?

— Je l'ai terminée, Budy.

— La « nouvelle », répète le pode avec emphase.

— Oh, une nouvelle saison vient de sortir... Non. Plus tard. D'abord, appelle Camille. Puis après, lance X-tube. Lesbien.

*

Life is easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant