➵ Theon Greyjoy

1.3K 31 3
                                    

C'était un jour ordinaire. Comme à ton habitude, tu marchais lentement dans la cour de Winterfell en regardant partout autour de toi. Tu avais une idée bien précise en tête et personne ne devait te voir. Tu marchais en direction de l'armurerie en essayant de te faire oublier.

Depuis que tu sais marcher, tu venais souvent en cachette dans le bâtiment pour aller chercher précisément un arc. Tu t'entraînais souvent avec ton frère jumeau : Jon. D'ailleurs, ce dernier t'attendait patiemment dans la forêt pour l'entraînement quotidien.

Tu entras à l'intérieur sans que personne ne puisse te voir et tu te dirigeas directement vers l'arc qui trônait au beau milieu de la pièce sauf que tu entendis un raclement de gorge. Quelqu'un était là et bien évidemment, tu savais qui c'était à ton plus grand regret.

« J'en étais sûr... Bizarrement, mon arc disparaissait toujours à une heure précise. Une femme n'a pas à manier des armes. Je peux le dire à Lord Stark et il t'interdira de sortir de tes appartements. » te fit une voix dans ton dos.

Tu poussas un grognement de mécontentement avant de te retourner face à Theon. Il te faisait toujours des remarques ou des menaces.

« Ce ne sont pas tes affaires alors maintenant va t'en, ordonnas-tu.
- C'est plutôt toi qui devrait partir, tu n'as rien à faire ici. » avoua le brun.

Tu lui lanças un regard noir avant de le dépasser et de partir de l'armurerie. Jon était sur le point de rentrer parce qu'il se demandait pourquoi tu mettais autant de temps pour aller chercher un arc. Il fronça les sourcils en te voyant sortir énervée.

« Elina ? »

Tu ne dis rien, tu le fixais juste d'un air désolé avant de partir dans ton coin pour t'occuper.

*

Pendant ce temps, Jon alla directement dans l'armurerie avant d'y découvrir Theon qui souriait bêtement. Jon claqua violemment la porte derrière lui pour lui faire remarquer sa présence.

« Il faut que tu arrêtes d'être comme ça avec elle ! Tu lui tournes autour mais de la mauvaise manière. »

Theon lui lançait un mauvais regard, il ne voulait pas savoir comment faire pour gagner ton cœur. Il voulait le faire tout seul, comme une personne normale. Jon s'approcha soudainement vers Theon d'un air déterminé avant de le saisir rapidement par le col de son haut.

« Si tu lui fais le moindre mal, je te tue. » lui dit-il d'un ton froid.

Theon le fixa droit dans les yeux avant de hocher lentement la tête pour acquiescer. Jon serait capable de tout pour te protéger, au point d'y laisser sa vie.

*

Tu étais dans les écuries de Winterfell, près de ton cheval que ton père t'avait offert lorsque tu étais enfant. Tu caressas lentement ce dernier en étant dans tes pensées. Tu te demandais pourquoi tu étais aussi méchante avec Theon alors qu'avec les autres, tu étais très sympathique. C'était sûrement parce qu'il l'était également. Tu lui faisais donc la même chose pour te venger.

Tu poussas un long soupir en entendant quelqu'un entrer dans l'écurie. Tu ne te retournas pas cette fois-ci, attendant que la personne parle en première. Au fond de toi, tu espérais que ce soit quelqu'un d'autre que Theon mais d'un côté, tu voulais lui parler par rapport à ce qu'il s'était passé il y a quelques minutes.

« Elina. »

Tu sentis ton cœur rater un battement en reconnaissant sa voix. Tu baissas lentement la tête mais tu ne bougeas pas, restant face à ton cheval.

« Je veux te parler par rapport à tout à l'heure. » t'avoua-t-il.

Tu retournas vers Theon qui te regardait droit dans les yeux. Tu essayas de ne faire paraître aucune émotion, bien que tu avais du mal parce qu'il remarqua que tu étais stressée. Tu avais toujours ce tic pour essayer de te détendre : jouer avec tes mains.

« Ecoute, je...
- Non ! le coupas-tu. À cause de toi, je ne pourrais plus m'entraîner à l'arc, à faire ce que j'aimais par-dessus tout ! »

Tu lui lanças un mauvais regard avant de le dépasser pour sortir de l'écurie sauf qu'il t'attrapa rapidement le bras, voulant continuer la conversation.

« Je ne veux pas que tu continues cette activité parce que j'ai peur pour toi. J'ai peur que tu ailles en pleine guerre déguisée en homme pour pouvoir passer inaperçu et y laisser ta vie d'accord ?! J'ai peur de ne plus pouvoir te revoir chaque matin...» te fit-il.

Theon souffla rapidement pour reprendre son souffle tout en gardant un contact visuel. Tu baissas la tête, ne sachant pas quoi répondre à cela. Tu sentis sa main glisser le long de ton bras avant de prendre lentement ta main.

« Je continuerai à m'entraîner à l'arc. » avouas-tu.

Le brun lâcha un juron en serrant les dents. Il serra fortement le poing de son autre main et essaya donc de se détendre, en vain.

« Tu ne comprends donc pas ?! »

Tu secouas rapidement la tête, tu voulais reculer mais Theon te tenait toujours la main. Il serra cette dernière mais pas violemment, il la serra tendrement. Il s'approcha lentement vers toi, posant son autre main sur ta joue et il caressa lentement cette dernière.

Tu fronças les sourcils, tu étais comme figée sur place sauf que c'était volontaire. Tu ne voulais pas partir, tu avais envie de continuer cette conservation avec lui et même peut-être avoir plus.

Vous vous étiez tous les deux calmés. Vous gardez toujours ce contact visuel jusqu'à que Theon se pencha vers toi et posa lentement ses lèvres sur les tiennes. Tu hésitas un petit instant avant de finir par répondre à son baiser. Tu serras donc automatiquement sa main dans la tienne. Tu pouvais le sentir sourire entre vos lèvres puis il s'écarta lentement.

« Je ne veux pas te perdre, tu comprends ? »

Imagines & OS || Game of ThronesWhere stories live. Discover now