Quarante mètres au dessus du sol

2.2K 100 37
                                    


Quarante mètres au dessus du sol

.

« Un, deux, trois, quatre. »

Un pied posé sur le sol, tandis que l'autre se relève gracieusement, jusqu'à former un angle droit parfait. [Un] Les bras s'écartant lentement, avant de s'abaisser délicatement, dans l'imitation parfaite de grâce et de liberté qu'elle jalouse tant aux éphémères. [Deux.] Le bassin pivotant, se cambrant agréablement, tandis que ses doigts flutés retrouvent son pied relevé. [Trois] Puis, dans une parfaite synchronisation, elle laisse lentement sa jambe retrouver sa comparse, et ses bras s'envoler vers l'arrière. [Quatre]

« Tiens-toi droite. » dit la chorégraphe, sans même esquisser un sourire ou un regard encourageant.

Chloé redresse le dos, prenant lentement sa respiration. Elle inspire. Expire. Inspire, expire, inspire. Puis relâche complètement la pression, et laisse le bout de ses doigts tressauter. Imperceptiblement.

« Souris plus. »

Un sourire surfait apparait sur les lèvres ourlées de la blonde, et elle redresse la tête. L'espace d'un instant, sa lèvre supérieur tremble, mais elle tient bon. Elle continue de sourire, de sourire et de tenir la position.

« Bien. On recommence une dernière fois. »

Alors Chloé lâche sa posture, pour revenir à celle qu'elle avait au tout début des mouvements. Les bras le long du corps, le dos droit, les pieds joints, mais ouverts dans des directions opposées. Sourire béat aux lèvres, elle attend l'air de piano qui rythme ses pas. Et puis ...

« Un, deux, trois, quatre. »

La jambe qui fend l'air, s'éloignant de sa rivale. [Un] Ses mains se séparant, pour aller mimer le délicat virevolté des précipitées. [Deux] Ses hanches s'abaissant, agréant à la douce caresse qui s'échappèrent de ses doigts fuselés. [Trois] Puis, son pied prend le chemin contraire, délicatement, pour aller se poser sur le parquet, tandis que ses bras s'ouvrent et s'arc-boutent. [Quatre] Et puis, elle aligne sa tête, prend sa respiration, rentre le ventre et redresse le dos. [Un]

Inspire, expire. Inspire, expire. Elle sourit.

« C'était parfait, Chloé. »

L'esquisse d'un sourire parvint sur les lèvres de la chorégraphe, et la blonde s'autorise à laisser tomber sa position. Elle s'approche de son ainée, essayant de ne pas laisser son propre sourire lui dévorer les joues.

« La représentation est dans une semaine, et tu es presque prête pour ton solo ! Je suis vraiment satisfaite. »

Chloé hoche fébrilement la tête. La représentation, oui. La coach n'a plus que ce mot à la bouche.

« C'est bon pour toi, aujourd'hui. Il faut encore que j'aille superviser les quadrilles. Demain à la même heure, tu danseras avec les figurants. »

.

La chorégraphe prend congé, jetant un coup d'œil fébrile à son agenda. Lorsque la porte claque derrière elle, laissant Chloé seule dans la pièce au parquet lustré, elle s'autorise à léger soupir d'épuisement. Tout en détachant son chignon serré, libérant sa crinière d'or, elle se faufile jusqu'à son sac à main, et l'ouvre lentement.

Sortant de celui-ci, une jolie créature couleur tournesol fond sur la jeune femme, lui offrant un sourire élégant.

« Très belle prestation, Chloé ! » dit avec douceur Pollen.

La blonde lève les yeux au ciel, un léger sourire au coin des lèvres.

« Tu parles. Tu as sûrement dormi pendant tout l'entrainement. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Miraculous Ladybug - Recueils d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant