On se courait après, on savait pas s'aimer en même temps

7.4K 351 55
                                    

Le sang tombait rapidement sur le sol, tâchant la neige nouvelle qui avait recouvert Paris la nuit précédente. Adrien, sous les traits de Chat Noir, regardait avec horreur la flaque de sang qui s'agrandissait sous les pieds de Ladybug. Celle-ci, croisant son regard, lui fit un sourire assuré, et cacha la plaie de son ventre avec sa main.

« Ce n'est qu'un peu de sang, mon minet. Ne t'inquiète pas. »

Il détourna le regard. Il détestait voir sa chère Lady en si mauvaise posture. Il détestait la voir souffrir et malgré les sourires de Ladybug, il lisait la souffrance dans son regard. Il fit face à l'ennemi, gonflé à bloc. Il fallait en finir au plus vite, sinon Ladybug ne tiendrait plus longtemps. Elle perdait beaucoup trop de sang.

Cette fois-ci, l'akumatisé était bien plus puissant qu'à l'accoutumée. C'était sans conteste l'un des ennemies les plus puissants que les deux héros avait dû affronté jusqu'alors.

Horrorgirl – car c'était le nom qu'elle avait hurlé lors de sa fracassante arrivée, avait le pouvoir de faire vivre des cauchemars éveillés à ses victimes. Ladybug avait essayé de lui parler ; elle avait baissé sa garde, et elle s'était faite avoir. Mais Ladybug était forte. Elle avait encaissé l'attaque, s'en tirant avec une simple plaie au ventre. Enfin, vu le sang qui s'écoulait de celle-ci, elle ne devait pas être si insignifiante que voulait le faire croire la jeune héroïne.

Chat Noir sentait la honte l'envahir. Il n'avait pas su la protéger, et voir ainsi le sang de sa tendre et douce se répandre par terre lui donnait la nausée. Il aurait donné n'importe quoi pour revenir quelques précieuses minutes en arrière, et prendre l'attaque à la place de la coccinelle.

Perdu dans ses pensées, le blond ne vit pas Ladybug s'approcher de lui et positionner son visage près du sien.

Slapp.

Les deux mains de Ladybug s'abattirent sur les joues de Chat Noir. Il eut un bref sursaut, avant de reprendre ses esprits. Il l'interrogea du regard.

« Reprend toi, Chat Noir ! Pas le temps de rêvasser, nous sommes en plein combat ! »

Il hocha la tête, et lui fit un sourire charmeur – lui signifiant ainsi qu'il redevenait maître de ses esprits. Puis, il entreprit de détailler brièvement les alentours. Mieux valait savoir tirer profit du décor, s'ils voulaient battre l'akumatisée. Des gens les regardaient, affolés, restant à l'écart du combat. Il distinguait déjà les caméras qui filmaient le moindre de leurs mouvements. Il grinça des dents.

Au fond de lui, Chat Noir avait toujours haï la presse.

Il reporta son attention sur son ennemie. Une silhouette parfaite, son costume en lycra bleu flashy qui moulait bien évidemment ses formes désireuses, Chat Noir aurait presque pu être attiré - si bien sûr il n'y avait pas Ladybug. Son regard dériva sur la coccinelle qui essayait vainement de mettre son adversaire au sol. Il observa un court instant les mouvements fluides – et ô combien gracieux, de sa partenaire avant de se secouer et de rejoindre le combat.

Pour Chat Noir, combattre était comme une danse. Une danse futilement et agréablement dangereuse. Avec son insouciance propre, et son sourire éternel, il s'élança, tournoyant et attaquant sans répit. En fait, il se donnait en spectacle. Il savait que les caméras, avide, ne ratait pas un seul instant de ce combat.

Au fond de lui, il adorait cela.

Puis, Ladybug invoqua son Lucky Charm. C'en était fini de cette sorcière aux cheveux flamboyants. Chat Noir sauta sur l'ennemie pour l'immobiliser, laissant sa belle se charger du reste. Il plongea son regard dans celui, rougeâtre, de l'akumatisée et ...

Miraculous Ladybug - Recueils d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant