Chapitre 5 : Mendôkusai²

823 47 12
                                    

Ok, le troisième jour il avait résister sans trop d'effort. Le quatrième jour, il avait passer sa mâtiné à épuisé son chakra et l'après-midi à faire tourner ses méninges pour résoudre de la paperasse. Kakashi Hatake s'était résolue à le faire travailler, le voyant insister. Le cinquième jour était plus difficile : les deux se croiser dans les couloirs du bâtiment rouge mais Temari ne le regardait pas, ne lui disait rien, le laisser sans réponse à savoir des vents majestueux à son effigie (utiliser l'éventail géant aurait pu altérer la relation pacifiste entre les deux nations non?).  

Shikamaru ne pouvant communiquer avec elle avait eu l'idée de mettre des mots sur son bureau à elle, mots composé de courtes phrases qui pourtant étaient scrupuleusement choisi par le Nara. Le cinquième jour, Temari avait donc lu un premier mot : "M'ignores pas." Il avait avant cela effacer et détruit une cinquantaine de phrases, les trouvant trop niais ou trop dure, pas assez fins, pas assez.. Bref il se prenait la tête. Le deuxième mot étant "s'il te plaît.".  Le sixième jour il opta pour un simple "Frappe moi si tu veux mais m'ignores pas.". Bien qu'il ne voulait pas sincèrement être frapper mais au moins, ils auraient eu un contact.. Pourquoi cherchait-il autant l'attention de cette fille? 

Quand justement une autre, chercher la sienne d'attention le septième jour. Naï se dirigea vers le bureau où Shikamaru bossait. Naï étant sa collègue de travail rappelons le. Ne le trouvant pas assis dans son siège elle toqua à un autre bureau d'administration : "Excusez moi, personne ne sait où se trouve Shikamaru-kun?" Une blonde releva ses yeux vert en direction de la voix féminine, d'un regard visiblement assez froid car la brune prit un peu peur : "Désolé de dérangé, je vais demander ailleurs..". Lorsqu'elle se tourna pour changer de bureau, elle heurta quelqu'un. 

- "Ah! Te voilà enfin! T'était où? 

- Occupé. Tu veux quelque chose Naï?" ne souhaitant pas lui expliquer qu'il venait de sortir des toilettes. 

- "Il est vingt heure! On a rendez vous j'te signale.

- Oh, c'est vrai.. Je finis vite fais un truc, je reviens.

- Je t'attends en bas."

Il se dirigea alors vers on bureau, passant devant la porte ouverte du bureau de Temari dont il jeta un coup d'oeil. A peine une seconde de contact visuel entre les deux. Ouvrant la porte de son propre bureau Shikamaru réfléchit. Elle avait l'air énervé. Peut être car on la déranger? Avait-elle lu ses mots? Qu'allait croire Temari avec ce qui venait de se passer? Les quatre phrases échangées pouvaient être mal interprétés. Il le savait. Fallait-il en jouer pour autant? Pendant six jours elle l'avait complètement ignoré. Il devait vraiment honoré ce rendez vous pourtant.. il l'avait promis. Mais ça le faisait chier maintenant. Déjà qu'il n'était pas très enthousiaste. Mais il devait penser à autre chose lui aussi.. Et puis revoir Ino, Choji etc, ça lui faisait plaisir. Naï c'était un peu incrusté grâce à Ino. 

Il sortit de son bureau après avoir finir de lire et valider deux derniers papiers. Il ira rejoindre ses amis, peu importe ce que princesse Temari pense.  Il jeta un nouveau regard dans le bureau de Temari mais la porte était désormais fermé. Elle entendait ses pas quitter le couloir, jusqu'à ce que le silence fût. 

******

- " Non mais tu manges vraiment trop Choji ! Le restaurant va faire faillite.

- Mais je paie tout ce que je manges! ça ne risque pas. 

- Tu devrais t'habituer Ino, au bout de quinze années quand même.." 

Les discussions allaient de bons trains. Tout le monde semblait apprécier cette soirée en amis. Il y avait bien sur Ino, Choji, mais aussi Kiba, Shino, Hinata, Naruto, Sakura, Tenten et Lee, ainsi que Naï. Les filles parlaient entre elles de choses chiantes et peu intéressantes dont Shikamaru ne voulait pas entendre. Il discutait plutôt avec les garçons. Il avait d'ailleurs demander discrètement à Shino comment se passait ses journées en tant que guide. Réponse : "Rien d'excitant. Tu devais vraiment t'ennuyer. Demain je crois que nous allons aux sources thermales." Ce à quoi Shikamaru rit, imaginant Shino mourir de chaleur, ses insectes ne supportant pas ça non plus. 

- " Je ne savais pas que j'pouvais manger autre chose que des ramens. 

- Nous aussi on pensais pas Naruto.. Un début à tout!" ricana Sakura.

- "Un début à quoi? 

- Baka. On dit ça quand on commence à changer ses habitudes.. !" se moqua ensuite Kiba. 

- "Naruto-kun est capable de faire beaucoup de choses.." essaya de défendre Hinata, avec la maladresse de ses mots elle obtenu des regards amusés, ses joues se mirent à rougir automatiquement. "Gomenasai, je voulais dire.. 

- T'inquiète on a compris! On te taquines Hinata!" rassura Tenten.

Il était tard, tout le monde paya sa part et quittèrent le restaurant chacun de leur côté. Kiba, Naï et Shikamaru habitant dans le même secteur prirent le même chemin jusqu'à ce que Kiba les salut en tournant dans sa ruelle. Les deux derniers discutèrent de manière poli, sur un sujet plat jusqu'à ce que Shikamaru arrive en second à son pallier, saluant d'un revers de main Naï qui semblait un peu déçue. Elle partit néanmoins sans un mot de plus.  Lui était un peu soulagé de se séparer d'elle, obsédée par Kiba, elle poser cinquante questions à la fois à Shikamaru qui était épuisé.

Arriver à sa porte d'appartement, Shikamaru fronça les sourcils en remarquant des boulettes de papier. Les gamins ne respecter même plus la propreté de la résidence?! Il ramassa les trois papiers et les ouvrit par curiosité. 

"M'ignores pas." "S'il te plaît." "Frappe moi si tu veux mais m'ignores pas." C'était son écriture, ses mots, pour elle. Merde. Fais chier. Putain. Shikamaru ne cessa de grommeler des insultes, la colère montant en lui. Il était environ 23h quand il décida d'aller voir cette sale blonde chiante galère. 

******

Il toqua à la porte de sa chambre d'hôtel mais personne ne répondit. Il frappa encore. Peut-être dormait-elle? Il toqua à nouveau. Il fallait qu'il la réveille, s'en foutant de son sommeil. Après tout, lui aussi dormait mal. Une quatrième fois il toqua, tant pis si il passait pour un connard doublé d'un harceleur. Il s'apprêta à toquer une cinquième fois avant que la porte ne s'ouvrit sur une Temari en chemise de nuit de soie bleu. 

- "Dégages.

- Non. " 

D'ailleurs, il rentra même dans l'habitat, poussant la porte d'entrée et la blonde. Temari le regardait avec une haine intense. Dangereuse comme jamais. La jeune femme été animé uniquement par la colère.

- " Pourquoi tu fait ça? " montrant alors les petits mots froissés, qu'il déposa sur le meuble d'entrée à droite, coinçant par son mouvement de bras Temari contre le mur. "Parles." demanda t-il. Elle soutenait son regard mais ne répondit pas. "PARLES BORDEL!" hurla t-il cette fois, la faisant un peu sursauter, il constata un changement dans ces pupilles. Il s'en voulut immédiatement de lui avoir fait peur, quel con. "Femme galère."


[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now