Chapitre 3 : Incorrigible Alice

17 0 0
                                    

Arya

Je me faufilais entre les invités pour atteindre le bar, Sam avait même pensé à engager un barman pour la soirée, décidément ses fêtes ce n'était pas n'importe quoi ! Je commandai un mojito et cherchai Alice du regard quand on me frôla l'épaule.

- Arya Beauregard, quelle surprise de te voir ici, chuchota une voix dans mon oreille.

Je me retournai vivement.

- Martin ! Je ne vous attendais pas ici !

J'étais surprise, Martin était mon patron et était le responsable de la galerie d'art dans laquelle je travaillais.

- Tu connais M.Coddington ? Me demanda Martin Lestache en me regardant droit dans les yeux sans ciller.

Cette manie me mettait mal à l'aise, j'avais toujours l'impression d'être une enfant prise en faute lorsqu'il faisait ça. Ça et le fait qu'il se tienne toujours très près de moi, il envahissait mon espace, m'écrasait.

- Oui en effet, je connais Samuel depuis longtemps, c'est un ami.

Martin semblait analyser cette nouvelle, il se rapprocha encore plus. Tellement près que je pouvais observer les quelques poils de barbe qui lui avaient échappés en se rasant, ou encore sentir l'odeur acre de son aftershave.

- C'est un très bon client de la galerie.

- Ah oui ? Je ne l'y ai jamais vu pourtant, m'exclamai-je, étonnée.

- Non en effet, nous ne laissons pas nos hôtesses s'occuper de nos clients privilégiés, je le reçois moi-même en dehors des heures d'ouverture, m'expliqua-t-il, magnanime.

Je ne savais pas quoi lui répondre, alors je souris, comme une idiote.

- Je ne pensais pas que tu avais des amis de cette envergure, renchérit Martin.

- Oh en vérité je connais Sam via sa soeur, Alice.

- Ah cette fameuse Alice..Sourit-il.

Il l'avait vu plusieurs fois me déposer au travail ou même débouler dans la galerie avec une « urgence absolue » à me confier.

- Ça pourrait être assez utile pour la galerie que tu connaisses Samuel Coddington, c'est un type assez méfiant, si tu es là quand il cherche des oeuvres il se sentirait en confiance...cela pourrait être...fructifiant pour nous tous, me confia-t-il presque en chuchotant.

Je regardais Martin rire d'un rire..désagréable, à cheval entre la hyène et le phoque. Il m'embarrassait toujours, bien que cela fasse trois ans que je travaille pour lui, en parallèle de ma licence en art que j'avais obtenue en mai dernier, il ne me laissait que le rôle d'hôtesse d'accueil. Jamais je n'avais pu participer à une transaction, ou être présente à un entretien avec un artiste. Non mon rôle ne se cantonnait qu'à accueillir et sourire bêtement aux acheteurs. La belle potiche. Mais je ne devais pas quitter la galerie. C'était la plus en vue et la mieux cotée de la région. Même si mon rôle ne me plaisait pas pour l'instant, j'espérais que Martin me ferait évoluer au fil des ans. Enfin s'il daignait accorder plus d'attention à mon travail qu'à mon postérieur ou mon décolleté. Cet abruti avait déjà essayé de me faire des avances, que j'avais vaillamment refusées. Le voir ce soir ne faisait qu'augmenter mon malaise. Il fallait que je trouve un moyen de m'éclipser.

- Excusez-moi Martin il faut que je file rejoindre des amis, mentis-je en regardant au loin.

- Ah oui ? Qui connais-tu d'autre ici ? Me demande Martin, avec ses petits yeux de fouine.

Merde je ne voyais plus Alice, et bien sur ne connaissais personne, sauf peut-être..

- Clara !!!

RésilienceWhere stories live. Discover now