Chapitre 2

5.7K 283 12
                                    

    Emma rata une semaine et demi de cours, ne se présentant qu'aux travaux dirigés, se traînant sur les lieux. Elle restait cloîtrée chez elle. Elle se rendait tous les soirs sur son lieux de travail : un vieux bar assez miteux.

    Ne pouvant repousser indéfiniment, elle dut retourner à la faculté. Armé de courage et d'un grand désespoir refoulé,  Emma passa de nouveau les portes, anxieuse. Elle respira un bon coup avant de retourner dans son amphithéâtre. Elle avait vraiment besoin de ce diplôme. Elle s'accrochait à cela.

    La journée se passa presque trop calmement. Et bientôt se fut l'heure du dernier cours.

    Elle s'assit à sa place et attendit patiemment. Elle vit la pièce se remplir peu à peu. Elle veilla à ne pas se faire remarquer.

    Des talons claquèrent alors sur les pavés de la faculté et entra le professeur Regina MILLS. Elle frissonna en voyant la brune s'asseoir derrière cette énorme table. Elle l'avait donc comme professeur ? Elle ne l'avait eu la première semaine à cause d'une absence mais la blonde ne pensait pas se retrouver dans sa classe à elle !

    Leurs yeux s'accrochèrent. Emma soutint son regard quelques instants. Elle avait l'impression que la brune la transperçait du regard. Elle avait l'impression qu'elle pouvait lire en elle.

    Elle se détourna, ouvrant son ordinateur pour taper son cours. Elle sentit le regard de son professeur se poser de temps en temps sur elle durant les heures.

     Lors de la fin du cours, elle se fit interpeler par miss MILLS. Elle frissonna en grimaçant avant de rejoindre la femme qui avait les bras croisés.

  - Miss SWAN, dit Regina en la fixant de son air hautain et fier.

  - Miss MILLS, répondit la blonde en soutenant son regard.

    Regina tiqua légèrement, excédée par l'affront.

  - Tenez-vous, je vous prie. J'ai remarqué votre absence de ces derniers jours... Ma matière est importante et je ne tiens pas à ce qu'elle soit négligée.

  - Eh bien, je suis de retour à présent.

  - Certes. Avez-vous rattrapé ma matière ?

  - Pas encore.

  - Et là est le problème. C'est pourquoi je tiens à vous donner quelques cours particuliers. Pour rattraper votre retard.

    Emma releva les yeux vers son interlocutrice qui semblait gênée.

  - Des cours particuliers ?

    Elle était très étonnée.

  - Eh bien oui. Et peut-être pourrais-je vous aider un peu pour les autres matières. Si j'en ai les compétences, bien évidemment.

  - Oh... euh... je... d'accord.

  - Bien. Quand seriez-vous disponible, donc ?

  - Hum... Demain matin si vous pouvez.

  - Alors rendez-vous ici, demain, huit heure trente. Cela vous irait-il ?

    Emma la regardait avec des yeux ronds. Elle était troublée. D'un coté, cette femme était froide et hautaine mais d'un autre elle faisait preuve d'un professionnalisme incroyable et s'évertuait à l'aider.

  - Je... Parfait.

    Elle vit Regina coincer avec grâce le bouchon de son stylo entre ses dents tout en se munissant d'un papier. Elle se pencha à demi sans qu'Emma ne puisse détourner les yeux. Elle était si hypnotique ! Si attractive ! Elle s'en vint à songer à ce que pouvait être sa vie. Elle la voyait au bras d'un homme galant parfait avec deux enfants tout aussi parfaits dans une grande et belle maison avec un immense jardin. Tout devait sourire à cette femme. Elle était belle, il était clair qu'elle n'était pas limitée. Un claquement de doigt et les hommes devait être à ses pieds. Ou les femmes, lui siffla son esprit. Cette réflexion fit frissonner Emma. Quelle idée ! Son esprit divagua donc à imaginer cette femme dans les bras d'une jolie blonde ou d'une fille aux longs cheveux châtains.

  - Miss SWAN ? Tout va bien ?

    Emma secoua la tête et rougit de la tête aux pieds devant ses songes. La brune paraissait inquiète. Elle avait posé sa main dans son dos de peur qu'elle ne tombe. Ce contact fit frissonner la blonde.

  - Hum, oui. Oui je vais bien. Je... Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Vous disiez ?

  - J'accepte vos excuses, sourit-elle, amusée.

    La blonde devait avouer que Miss MILLS était encore plus belle lorsqu'elle souriait. Elle la vit lui tendre de nouveau un papier.

- Mon numéro. Professionnel évidemment. Pour que vous puissiez me joindre s'il y a un problème.

    Emma le prit et la brune reboucha son stylo.

  - Alors à demain, Miss SWAN.

  - Oui, à demain.

    Et Emma partit. Elle partit le sourire aux lèvres, le bonheur sur le visage.

    Il était à présent huit heure et quart, un mercredi soir. Elle ne travaillait pas aujourd'hui. Elle prit donc le chemin de chez elle. Mais elle se sentit alors suivie. Elle emprunta alors quelques rues parallèles et fut bientôt persuader de ne pas être seule. Elle accéléra le pas mais avant qu'elle n'ait eu le temps de tourner une nouvelle fois, on la jeta à terre. Emma reconnu quelques camarades de deuxième année avant de crier sous les coups. Cependant, ils ne voulaient pas la tuer et Emma fut bientôt relâchée. Elle se redressa en pleurant et marcha comme elle put jusqu'à son appartement. Elle s'y enferma et s'allongea, passant sa nuit à pleurer...

    Regina regagna sa voiture et démarra, pensive. La première fois qu'elle avait vu cette blonde, elle s'était complètement retrouvée au dépourvu. Cette fille, cette femme. Quelqu'un l'avait sans doute poussé... Puis elle l'avait observé vers cette poubelle. Elle savait qui avait mis ces choses dans ses affaires. Mais elle ne pensait que trop bien que si elle lui en parlait, la blondinette nierait tout en bloc. Cette histoire de cours particuliers, c'était la meilleure idée qu'elle eu trouvé pour se rapprocher de son élève. Pour comprendre de quoi il s'agissait. Et l'aider. Du moins faire quelque chose pour ne pas que cela empire.

    Regina soupira et arriva enfin chez elle. Elle se gara, récupéra son cartable, inséra les clés dans la porte et l'ouvrit doucement. Une tornade accourut alors vers elle en criant.

  - Mamannnnn !

    Ses appréhensions laissèrent place à la joie de retrouver son fils qu'elle rattrapa et prit dans ses bras. Elle le serra très fort.

  - Comment va mon petit prince ?

  - Maman ! Maman est là ! Tu m'as manqué !

    Il la serra de toutes ses forces et fondit littéralement.

  - Toi aussi mon ange, sourit-elle.

  - Et moi ? Tu ne m'embrasses pas ?

    Regina leva les yeux de son fils pour les poser sur son interlocuteur. Son visage s'illumina de nouveau.

  - Bien sûr que si !

Un Ange Gardien De Professeur Where stories live. Discover now