x Je sais qui tu es x

21 10 4
                                    

A peine est-il sorti, qu'il tomba nez à nez avec une inconnue. Une jeune adolescente de son âge, ses beaux yeux d'un bleu indigo, étaient cachés derrière une grosse monture brune aux verres rectangulaires. Elle avait l'air gênée, ses pommettes rouges sang faisaient honneur à ses fossettes.

Pardon...》 Dit-elle, avant de s'en aller aussi vivement qu'elle était venue.

Oswald la regarda partir, et se mit à admirer ses longs cheveux bruns qui flottaient au vent. Ce vent si glacial, qu'il lui gela les os.
Quelques secondes après cela, il reprit sa route en direction des panneaux qui indiquent les salles et les classes de cette nouvelle rentrée. En arrivant, il ne vit qu'un ras de marrée de gens qui se battaient comme de véritable animaux pour voir avec qui ils passeraient l'année. Il attendit quatre, cinq minutes peut-être, afin que la foule se dissipe dans la cour.

A23.》 Chuchote-il.

Sans perdre davantage de temps, il se dirigea dans sa première salle de la matinée. Rien de bien passionnant ne l'y attendait. Seul un professeur barbant, et des camarades aussi naïfs les uns que les autres. Les gens l'énervaient, le monde l'énervait. Personne ne se doutait de sa souffrance, elle leur est invisible. Ou plutôt, ils font mine de ne rien voir. Ils préfèrent se bander les yeux et se boucher les oreilles.
Arrivée dans cette fameuse pièce, il prit place, tout comme dans le car, près de la fenêtre, à gauche. S'en était une vraie obsession de se mettre à gauche dans chaque situation, lui-même ignore pourquoi. C'était devenu une habitude.

Puis, le professeur commença son petit discours de chaque début d'année scolaire. Cette étape était aussi ennuyeuse qu'inutile. Ensuite, vint l'épreuve infernale de la présentation de chacun des élèves qui composent la classe. Oswald eut le malheur d'être désigné pour commencer. Tout ce qu'il fallait dire était son nom, son âge, et sa passion. Chose que l'adolescent eu du mal à faire.

Je m'appelle Oswald, j'ai 17 ans et j'aime.... J'aime ....》

Il n'arrivait pas à finir sa phrase. Les autres commencèrent les sourires moqueurs de droite à gauche. Soudain, quelqu'un frappa à la porte, ce qui cessa ces rires par la même occasion.
La porte s'ouvrit, et une adolescente fit irruption dans la pièce. La même, qui un peu plus tôt était tombée face à face à Oswald. En l'apercevant, le même schéma se produisit, ses joues étaient devenus rouge écarlate en une fraction de seconde.

Désolé du retard, je me suis perdue.》 Dit-elle, embêtée, face au professeur.

Celui-ci ne lui fit aucune remarque, seulement un geste pour lui indiquer de s'asseoir en silence. Puis, il l'a désigna comme la deuxième personne à se présenter.

Euh... Bonjour... Je m'appelle Célestine, j'ai 16 ans et... voilà.》
Finit-elle.

L'instituteur en voyant son intimidation n'insista pas plus.

*

La présentation des élèves terminée, la sonnerie tinta une nouvelle fois. Cette fois-ci, elle ne signalait pas le commencement d'un cours, mais sa fin.
Tout le monde sortit en se poussant les uns les autres, tel un troupeau. Seul deux personnes n'ont pas bougé, Oswald et Célestine. Célestine n'avait pas l'air d'aimer se mêler aux autres, elle resta à sa place, sans parler. Oswald, derrière ses lunettes aux verres teintés en noir, l'observa de loin, sans qu'elle ne s'en aperçoive. Il n'osa pas l'approcher, ni même lui adresser la parole. Et ce, durant toute une partie de la pause d'une vingtaine de minutes.

Je sais qui tu es.》 Lâcha-t-elle

Oswald ne comprit pas, et lui demanda de répéter par crainte d'avoir mal entendu.

JE SAIS QUI TU ES !》 Répèta-t-elle cette fois-ci avec une hargne, accompagnée de larmes.

Il avait bel et bien compris. Pourtant, même en la regardant avec insistance, il n'arrivait pas à se souvenir d'où il avait pu la rencontrer. C'était une inconnue pour lui, mais ce n'était  visiblement pas le cas dans le sens inverse.

Qui était cette jolie brune, qui venait à peine d'arriver au lycée ?

Après cet aveu, l'adolescente partit en courant, les yeux humides.
La pause était terminée, et pourtant, sans savoir pourquoi, Oswald sortit pour la retrouver. Il voulait comprendre. Qui était-elle ?

Life In Head (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant