Chapitre 19 - Dragon

140 11 9
                                    

Les cloches sonnaient sans cesse, et les les habitants d'Edoras criaient de terreur et fuyaient loin de la ville. Un jeune dragon s'en prenait à la capitale de Rohan. De sa gueule sortaient d'énormes langues de feu qui faisaient flamboyer, pareilles à des torches, les hautes tours de la ville.

Les guerriers tentaient d'évacuer le plus de civils possibles en direction du fleuve qui descendait de la forêt de Fangorn. Mais nombreux étaient ceux qui mourraient calcinés ou asphyxiés par la fumée toxique.

Une fois son méfait accompli, le dragon doré quitta la ville en flammes aussi rapidement qu'il y était venu, profitant de la surprise pour y commettre le plus de dégâts que possibles, puis repartant avant que les guerriers n'aient le temps de le prendre en chasse. Il dit seulement avant de quitter le lieu de sa désolation, son nom qui n'était autre que Collcelos. Son nom était encore inconnu de tous mais ne tarda pas à se faire connaître et personne ce jour là ne l'oublia.

La nouvelle ne tarda pas à traverser tout le pays et ne manqua pas de passer par le camp de Thranduil. Le vieux roi fut prit de vertiges en entendant que c'était un dragon qui avait attaqué la capitale. Il craignait les dragons et leurs puissances, et bien justement. Il en avait déjà affronté et fait face à la terreur qu'ils engendraient. Lorsqu'il était encore tout jeune, il avait grandi, baigné dans les terrifiantes histoires que racontaient les guerriers qui étaient rentrés des Nirnaeth. Puis il en avait combattu qui vivaient alors au Nord, ce qui lui valu une énorme cicatrice sur le visage, vestige d'une face calcinée. À cette pensée, il posa instinctivement sa main à sa joue à présent guérie grâce à quelque magie. L'arrivée de Smaug à Erebor avait pour lui été difficile à accepter, le souvenir de ses anciennes batailles remuant dans sa mémoire. Et certains noms ne quittaient son esprit, en particulier ceux de Glaurung et de Ancalagon le noir, dont les récits étaient terrifiants. Son père avait déjà combattu le grand ver noir, et avait été témoin des atrocités dont ce dernier était capable. Ce jour là, s'il avait pas été vêtu d'une côte en mithril, alors c'était sans doutes qu'il y serait resté.

Les dragons étaient, dans la gente Feuilleverte, de terribles ennemis qu'il était juste de redouter, et nombreux furent les conflits qui les opposèrent. Et chacun considérait l'autre avec crainte et peur car cruels et puissants étaient les dragons, mais brave et courageuse était la noble famille sinda.
Mais les dragons étaient puissants en force et en magie, leurs yeux paralysaient et ensorcelaient, et de leur gueule jaillissaient des rivières de flammes qui rôtissaient sur leur passage chevaux et guerriers. Et les soldats pouvaient être aussi braves et courageux que le plus noble des Vala, que cela n'aurait suffit face à la fureur de l'un des vers. Si bien qu'un duel se terminait souvent par la mort d'un elfe et à moins que les guerriers les plus renommés s'y prennent ensemble pour en vaincre un, les dragons étaient durs à terrasser.

Oropher et Thranduil avaient déjà eu des différents avec des dragons et jamais il n'en sortirent indemne. Lorsqu'il le pouvait, le roi des Elfes d'Eryn Lasgalen évitait de se confronter à eux, comme il avait essayé d'éviter de le faire avec Smaug lorsque ce dernier prit possession d'Erebor. Mais à ce moment là, il ne pouvait prendre la décision qu'il voulait pour son peuple, car c'était Legolas qui avait gagné le vote. Vote que le roi regretta aussitôt. Son fils allait les mener à leur perte. Ils allaient mourir. 

Le roi décida alors d'aller voir son fils et le mettre en garde contre la nouvelle menace qui planait sur eux. Il se disait que si Legolas prenait connaissance de la dangerosité d'un dragon, alors peut-être qu'il allait changer d'avis. 

Thranduil le trouva alors dans sa tente, avec quelques stratèges et chefs de garnisons. 

- Ah, te voilà, père. Tu tombes à point! Dit Legolas en voyant le roi. Je ne parviens pas à me décider. 

La Lettre De Tawarwen ( Fanfiction SdA & Le Hobbit)Where stories live. Discover now