*1*

758 26 5
                                    

Luke se glissait dans le café essayant d'empêcher le froid extérieur de pénétrer à l'intérieur. Il se dépêcha de rejoindre le vestiaire et enfila son t-shirt de serveur et son petit tablier où il glissa son calepin et accrocha un stylo.

Il rejoint Lydia, sa meilleure amie, avec qui il gérait le café. Il l'aida à nettoyer les tables et installer celles de dehors avant de retourner le panneau accroché à la porte indiquant que le café était ouvert.

Lydia partit derrière la caisse adressant un clin d'œil à Luke quand le même garçon aux cheveux verts pénétra dans le café allant s'asseoir à la même table depuis deux mois.

Luke leva les yeux au ciel face à l'attitude de sa meilleure amie. Luke est gay et Lydia savait très bien que le blond flashait sur ce client quotidien dont il ne savait même pas le nom. Luke trottina vers la table où le décoloré venait de s'installer attendant qu'il lui dicte sa commande, sachant pertinemment que ce serait un café moka avec un cookie à la noisette, comme chaque matin.

Et comme Luke le prédit, le décoloré commanda exactement ça sans même avoir jeté un œil à la carte. Luke fit signe à son ami qui lui tandis la commande du coloré alors qu'il n'avait même pas encore prononcé un mot pour lui faire part de la commande.

Même elle avait prit l'habitude de préparer la commande du décoloré alors qu'il n'était même pas encore installé. Son ami lui tandis la plaquette avec le ticket de caisse et Luke remarqua un autre papier en plus. Il détailla celui-ci tout en l'amenant au décoloré et vit que sa merveilleuse meilleure amie avait ajouté le numéro du blond accompagné d'un petit dessin clin d'œil qui fit rougir le blond.

Il voulut retirer le papier avant de donner le ticket au décoloré mais il était déjà à la table de celui-ci qui lui tendait les quelques pièces prenant le ticket et le papier en main avant de quitter le café le reste de son moka à la main.

Luke le regarda partir avec son numéro en main bouche-bée. Il rougit plus qu'il ne le pensait possible et maudit sa meilleure amie qui, elle, était morte de rire derrière son comptoir. Les clients suivant arrivèrent et le blond dû arrêter de penser au décoloré se concentrant sur son travail.

Leur café était leur fierté. Mais ils avaient beaucoup de mal à le gérer à deux et ils recherchaient depuis quelques temps une ou deux personnes pour les aider. Seulement, personne ne s'était présenté... Un bouclé poussa la porte du café et vint directement vers le blond et son ami qui discutaient calmement au comptoir.

« Vous recherchez toujours un employé ? J'ai vraiment besoin d'un travail. Je viens de me faire virer du strabucks. Je sais comment on travail au café. Prenez moi s'il vous plaît ! » supplia le bouclé qui semblait vraiment en grand besoin de ce travail ce qui arrangea les deux amis.

« Bien sûre qu'on a toujours besoin d'aide ! Les t-shirt et les tabliers sont dans le vestiaire. Salle de droite, derrière le comptoir. Tu marquera ton nom sur le badge. Tu pourras commencer dès que tu aura pris connaissance des menus proposés. On s'occupera du contrat vite fait avant. »

« Merci ! Merci ! Merci ! » les remercia beaucoup le bouclé. « Ah oui, je m'appelle Ashton. » dit-il avant d'aller au vestiaire se changer.

Le reste de la journée se passa correctement. Ashton se débrouillait super bien et Luke était heureux de l'aide qu'il lui apportait. Il entendit le ding de la porte et se figea derrière la caisse reconnaissant le décoloré du matin. Il ne venait jamais en fin d'après midi d'habitude.

« Ashton, pourquoi tu m'as demandé de... » il s'interrompit regardant Luke puis le bouclé qui nettoyait une table un sourire au coin des lèvres. « Venir... » finit le décoloré fixant son ami.

Os MukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant