CHAPITRE 19

33.1K 2.3K 661
                                    

Je suivais Harry, slalommant entre quelques arbres. Mes baskets s'enfonçaient dans l'herbe encore humide qui recouvrait notre chemin. Je sentais mes chaussettes se mouiller, ayant un tissu trop fin. Je me traitais d'idiote, réalisant que je n'avais pas choisi les chaussures adéquates. 

Je fis quelques grimaces alors que de la boue se cramponnait à mes chaussures. Mes pieds tapèrent dans une branche d'arbre me faisant perdre l'équilibre. Tel un oiseau prenant son envol, j'agitais mes bras tentant de rester sur mes deux pieds. Avec cette stratégie, je me stabilisais, évitant une chute phénoménale. 

Je me demandais si nous étions bientôt arrivés car ce chemin était juste impraticable. Surtout de nuit où je ne voyais presque rien et que tout bruit étranger me semblait suspect.

Je vis Harry s'arrêter brusquement, ce qui me stoppa dans ma marche à mon tour. Je le fixais alors qu'il se mit face à moi afin de se placer derrière moi.

« Nous sommes bientôt arrivés. » dit-il avec un sourire rempli d'excitation, il était impatient de me faire découvrir cet endroit. « Mais pour garder l'effet de surprise, je vais couvrir tes yeux avec mes mains, d'accord? » me demanda-t'il alors qu'il levait les mains vers mes yeux.

J'hochais positivement de la tête même si au fond, je n'étais pas vraiment rassurée par cette idée.

Vous ai-je déjà que j'avais peur du noir?

Il plaça délicatement ses mains sur mes yeux avant de me guider avec des instructions jusqu'à destination. Il m'était difficile d'avancer comme ça : aveuglément, mais Harry me dirigeait bien. Il faisait attention à moi. Et je savais que si jamais je manquais de tomber, il serait là pour me rattraper, comme il l'avait fait dans le bus, la seconde fois qu'on s'était rencontrés.

« Maintenant, pivote sur ta droite. »

Je pivotais sur ma droite, suivant à la lettre les paroles que sa voix incroyablement grave me dictait.

« Avance tout droit de, euhm, trois pas. »

J'avançais de trois petits pas en avant, avant de me stabiliser.

« D'accord, on y est. »

Une pointe d'excitation fit son apparition. J'étais impatiente de découvrir l'endroit où Harry et moi étions. J'étais comme une petite fille qui touchait du bout des doigts son cadeau de noël et qui s'impatientait de l'ouvrir pour découvrir qu'elle cadeau elle avait reçu du père noël.

« Très bien. » dit-il paisiblement près de mon oreille, me faisant frissonner. « Un. »

Je sentis mon coeur s'emballer. Le compte à rebours me rendait encore plus nerveuse.

« Deux. »

Je fermais mes mains en point, sentant mon impatience arriver au point le plus haut. Je mourrais d'envie de savoir et de voir où nous étions.

« Trois. » dit-il en détachant ses mains de mes yeux.

J'ouvris les yeux doucement sur un ciel étoilé qui était incroyablement sombre. Je vis un peu plus bas devant moi une cascade de gros rochers qui régnaient en maître sur le lieu où je me trouvais.

Puis mes yeux se posèrent sur les nombreux arbres qui nous entouraient. Ils étaient immenses. Je n'avais jamais vu d'arbres aussi hauts de ma vie. 

Je sentis une brise fraîche caresser ma peau alors que je détaillais toujours ce magnifique endroit où Harry m'avait emmenée.

C'était un cadre romantique, et même magique.

BUS440 I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant