one

419 48 12
                                    

- Euh... Excuse moi, mais t'es qui toi ?

Namjoon sursauta quand il entendit une voix qu'il ne connaissait que trop bien, et leva les yeux de son bouquin, les posant sur le visage pâle de son ami alors qu'un sourire étirait ses lèvres. Celui-ci ne comprenait pas ce qu'il se passait, pourquoi il était allongé dans ce lit blanc, avec un homme au physique particulier à ses côtés, et surtout pourquoi rien ne lui semblait familier. Est-ce qu'on l'avait kidnappé ? Sa famille allait rapidement se rendre compte qu'il avait disparu, et venir à sa recherche. Mais... Il avait beau y réfléchir de toutes ses forces, il n'arrivait pas à mettre une image sur ce mot. Sa « famille »... Est-ce qu'il avait une famille ? Oui, forcément, sinon il ne serait pas en vie. Mais... Est-ce qu'il était encore en contact avec elle ? Est-ce qu'elle s'inquièterait s'il venait à disparaître ? Et ses amis ? Il avait des amis ? Bien sûr qu'il en avait. Tout le monde avait des amis, pourquoi pas lui ?

- Tu nous auras fait attendre longtemps, hyung... Même dans le coma tu t'amuse à nous faire chier, hein ?
- Dans le... Coma ? Et c'est qui « nous » ? T'es qui, toi, déjà ?

Namjoon soupira doucement et ferma son livre, le déposant sur la table basse du lit d'hôpital dans lequel reposait le plus vieux. Et alors, il lui expliqua la situation. Cette soirée un peu trop alcoolisée pour fêter la majorité du plus jeune de leur bande de potes, l'accident de voiture, les six mois de coma, les médecins qui leur avait avoué qu'il y avait des chances que la commotion cérébrale soit la cause d'une amnésie plus ou moins importante. Yoongi se contenta d'hocher la tête, dubitatif, et le laisser parler. Il porta un peu plus d'intérêt à la conversation quand le sujet dériva sur sa famille -ou plus simplement ses parents avec qui il n'était plus en contact- puis sur leurs amis en commun. Il lui parla de Jungkook, le plus jeune, étudiant en photographie tout comme Taehyung, de deux ans son ainé. Jimin, lui, était étudiant en danse dans la même école qu'Hoseok, plus vieux d'un an et du même âge que Namjoon, qui avait fini ses études et qui était apprenti tatoueur. Yoongi l'écouta avec attention, essayant surtout de retenir les petits détails, ceux qui faisaient qu'il pourrait les reconnaître, ceux qui pourraient l'aider à se souvenir de ceux qui faisaient partie de son quotidien. Il y avait donc le lapin, le plus petit, le mec un peu chelou au sourire rectangulaire, le soleil sur patte.. Rien qu'avec ces descriptions, il se sentait capable d'associer les noms et les visages au premier coup d'oeil.

- Et puis, il y a Seokjin-hyung. Un an de plus que toi, il est diplômé et il travaille à plein temps dans une crèche. C'est ton exact opposé. Fan de rose, il adore les enfants, peut passer la nuit à jouer à la console, il rigole pour un rien et son humour est... Douteux. Vous vous êtes mis ensemble un peu avant l'accident.
- Oh, donc je suis gay. C'bon à savoir.

Le plus jeune des deux rigola légèrement, et attrapa son téléphone avant de se lever, et le prévenir qu'il allait informer les autres qu'il était réveillé et leur demander de venir, le laissant seul dans ses pensées. C'était effrayant, de se rendre compte qu'il avait oublié les six personnes les plus importantes à ses yeux juste à cause d'un accident, qu'il avait oublié qui il était. Il n'avait plus aucun souvenir, il ne se souvenait plus de tout ce qu'il avait partagé avec eux, de tout ce qu'ils avaient vécu ensemble alors que, d'après ce qu'il lui avait dit, ils s'étaient toujours connus.
Quand Namjoon retourna dans la petite chambre, ils continuèrent à papoter de leurs vies, de leurs passés, jusqu'à ce que quelques petits coups se fassent entendre à la porte, et qu'une tête rousse et une tête blonde fassent leurs apparitions dans la chambre, aussi souriant l'un que l'autre.

- Oh...

Yoongi lâcha un souffle un peu plus imposant que les précédents, ses yeux ne quittant pas le roux, d'une luminosité qu'il n'aurait pu cru possible chez un homme. Il devait faire de la concurrence au soleil, lui, même pendant l'été. La seconde pensée qui lui traversa l'esprit fut qu'il était vraiment beau et que, s'il devait sortir avec un homme, il voulait que ce soit quelqu'un comme lui, quelqu'un de souriant, et d'une beauté pure et naturelle, qui semblait pouvoir rendre heureux même celui qui avait perdu foi en la vie. Comment était-ce possible d'avoir l'air aussi parfait, et aussi... Angélique ?

- Seokjin-hyung ?
- Non, hyung, moi c'est Hoseok, c'est lui Jin-hyung !
- Mais... Nam, tu m'as pas dit que c'était avec Seokjin que je sortais ?

Confus, Yoongi laissa trainer son regard sur le blondinet, fronçant les sourcils alors que le Nam en question hochait la tête, les deux nouveaux arrivants se regardant l'un l'autre, peu sûrs de savoir quoi faire. Il était bien obligé d'avouer qu'il était également très beau, et qu'un charme indéniable émanait de lui et de son sourire paisible. Et, maintenant qu'il y regardait de plus près -ou du moins avec plus d'attention parce qu'il était toujours allongé dans son petit lit- il était vrai qu'il avait l'air peut-être un peu plus mature, plus vieux, et plus du genre à travailler avec des enfants.

- Alors pourquoi mon cœur bat si vite quand je le regarde ?

Il fallait qu'il se rende à l'évidence, tout son corps réagissait à la présence de Hoseok face à lui. Les battements de son cœur s'étaient accélérés dès qu'il avait posé son regard sur lui, son estomac s'était tordu d'une façon étrange, et il avait eu du mal à résister à cette envie de répondre à ce large sourire. Alors qu'avec Seokjin.. Les montagnes russes dans son ventre avaient cessé, pour laisser place à ce qui n'était rien qu'une simple affection.

- Hum... Vous pouvez nous laisser, quelques minutes ?
- Bien sûr, hyung !

Les deux cadets s'éclipsèrent donc, et Yoongi en profita pour se redresser et s'asseoir, son dos soutenu par un oreiller. Un long silence s'installa entre eux, Seokjin réfléchissant visiblement à la situation, aux mots qu'il pourrait employer.

- Je suis dés-
- Oh, t'as pas besoin de t'excuser. Ca fait des années que je suis au courant des sentiments que tu as pour Hobi.

Le plus jeune haussa un sourcil pour témoigner de son incompréhension, et le visage du blond s'illumina d'un sourire alors qu'il venait s'installer sur la petite chaise à ses côtés, précédemment utilisée par le tatoueur. Il lui expliqua alors qu'ils n'étaient pas réellement en couple, et que lui même était on-ne-pouvait-plus amoureux de Namjoon. Seulement, lorsque Jungkook l'avait taquiné sur sa relation très intime avec leur Soleil national, Yoongi avait paniqué et avait balancé qu'il n'en avait rien à faire de lui, et que les deux ainés étaient en couple depuis quelques jours, et... Il n'avait pas eu le courage de nier, sachant que cela ne servirait à rien.

- Et l'accident est arrivé avant qu'on ne puisse mettre les choses au clair.
- Oh...

Il resta silencieux une longue seconde, son cerveau ayant du mal à prendre en compte toutes les informations qu'on lui balançait depuis son réveil. Il était quand même un sacré enfoiré, à jouer avec les sentiments des gens, et à détruire toutes les chances de Seokjin avec celui dont il était amoureux, simplement par fierté... Mais un détail en particulier lui revint en tête, et il se redressa un peu plus, sourcils froncés.

- Comment ça, notre relation très intime ?
- Bah...

Seokjin parut gêné un instant, se demandant si c'était vraiment son rôle de lui parler de ce genre de choses ou s'il devait attendre de le laisser voir de lui-même. Il avait regardé assez de films ou de séries traitant de l'amnésie pour savoir qu'il fallait guider ceux qui avaient perdu la mémoire, sans pour autant leur mâcher le travail. Alors il se contenta de lui sourire, son visage parfait s'illuminant un bref instant, et il se leva, haussant les épaules, avant de se diriger vers la sortie de la chambre.

- Je ne sais pas, tu verras ~

x

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour mdr je suis drôle hein? merci merci) avec un petit two-shot tout simple, dont l'idée m'est venue comme ça, un soir ~
Je ne pensais pas vraiment l'écrire, mais je ne rate jamais une occasion de faire du Sope (surtout pas si je peux glisser une petite pincée de Yoonjin 🙊) du coup ... >>
J'espère que ça vous plaira, le deuxième -et dernier- chapitre n'est toujours pas terminé mais je ne pouvais pas résister à poster, alors il y aura quelques jours d'attente, sorry ~

amnesia | y.seokWhere stories live. Discover now