daseot

18 0 0
                                    

Première étape, le trouver parmi la foule de gens pressés les uns aux autres. Il ne me fallut que quelques secondes tant il se démarquait avec sa veste qui reflétait les lumières criardes de l'endroit. Deuxième étape : faire en sorte qu'il sache que j'existe. La musique me rappella que cela faisait longtemps que je n'avais pas dansé...ça me manque. Pas besoin de faire un arrêt au bar, la seule chose dans laquelle je peux me noyer, ce sont ses yeux. Il me regarde. Enfin. Son regard ne me passe pas au travers, il me voit. Bon dieu, un regard comme celui-ci ne devrait pas être permis. Bon, ressaisis toi Hoseok, la piste de danse, ne reste pas planté là. Je joue des coudes pour me frayer un chemin dans la masse humaine et je parviens enfin près de lui. Mais je reste à distance tout de même, ce serait dommage de lui sauter dessus tout de suite.
Aaah, ce que cela fait du bien de danser, cela fait quelques morceaux déjà que je me défoule, et je sens déjà des regards sur moi. Je m'en fous, une fois le soleil levé ils ne me verront plus. Le seul regard qui m'importe, c'est celui de Yoongi. Soudain je sens une main pesante sur mon épaule. Je me retourne et type avec de fins yeux et une coiffure laissant apparaître son front me fixe sévèrement.

-Hé, c'est ma place ici. Me menace-t-il d'un ton ferme.

Je ne perds pas mon sang-froid et lui rétorque avec un sourire

-Parce qu'il te faut une place attitrée ? Je pensais que tout le monde pouvait danser ici.

-T'appelle ça danser toi ?!

Les regard se tournent vers nous, les personnes s'écartent, ne voulant pas être pris à parti.

-Je sais pas, c'est quoi danser pour toi, dis-je avec un air de défi

Il me retourne mon sourire, mais le sien est un poil plus prétentieux que le mien.
Je sens qu'on va passer un beau moment.

————

Sehun qui se la ramène comme toujours. J'ai toujours eu envie de le voir se faire rétamer en danse, et ce soir j'ai un bon pressentiment. Le DJ a vu le cercle se former autour d'eux et lance une musique très rythmée, un boom tchack badum boom tchack qui fait bondir la poitrine, qui fait hocher la tête sans que l'on s'en rende compte. L'adversaire de l'homme aux cheveux rosés commence à se mouvoir en accord avec le rythme. Le problème avec lui, c'est qu'il fait tout le temps les mêmes mouvements. Certes, pas dans le même ordre, mais pour le peu de fois où Jin m'a entraîné dans cette boîte, je l'ai toujours vu faire des pas qu'il maîtrise. Ses potes l'encouragent, le cercle rebondit sur les pas et les pulsations. Le rosé observe ses pas avec attention, analysant chaque mouvement. C'est un danseur, ça se voit. Il a déjà envie de bouger. Sehun finit par un mouvement de Hip-hop qui le fait finir très proche de lui, un petit coup de menton en guise de menace, et il se remet à sa place. Le maestro de la soirée change de musique avec un scratch et un autre rythme retentit. Celui-ci est plus lent, rappelant les battements d'un cœur. Il prend le temps de capter le rythme. ses pieds s'agitent. Son poing se lève. Il frappe le vide et j'inspire. Il est parti. C'est sublime. Ses cheveux et sa chemise volent avec ses sauts, il paraît désarticulé, irréel. Je ne dois pas en louper une miette. Il regarde son rival dans les yeux, et j'ai l'impression que, furtivement, l'espace d'une seconde, son regard glisse vers le mien. Soudain, la musique dégringole et il soulève son corps avec seulement une main, comme si il portait le sol, et ses pieds frôlent Sehun qui recule. Mais moi, pendant cet instant, la seule chose que j'ai osé regarder, c'est son corps et sa peau dévoilé par sa chemise ample. Ce fut le détail à ne pas regarder. J'ai l'impression de me comporter comme une ado en manque. Bon je suis en manque c'est vrai mais bon. Tout s'arrête, et la fraction de silence est remplacée par les cris et applaudissements du public. Ils se regardent et c'est Sehun qui s'incline, bien obligé de le reconnaître plus doué que lui. Je l'avais bien dit qu'il se ferait rétamer !
C'est décidé, il faut que je parle à cet inconnu.

Guardian - YoonseokOnde histórias criam vida. Descubra agora