Chapitre 3 ( La promesse )

17 2 0
                                    

Le jour "j" est arrivé pour Brahim , il est dans le vestiaire assis sur un banc , gants au poignet , il est prêt et attend que le speaker hurle son nom acclamé par les quelques deux milles spectateurs venus l'applaudir dans la salle omnisports de la ville .
Pendant ce temps , Kémo,Ari et Pipo sont assis au premier rang et attendent eux aussi le début du combat quand le speaker monte sur le ring , tend son micro à la bouche et scande le nom du boxeur visiteur : Sergey Alatamovitchhhhhhh !!!
Le russe fait son entrée accompagné de la Kalinka , cette musique bien connue de nous tous, drapeau russe sur les épaules,il monte sur le ring sifflé par le public local venus supporter Brahim.
Soudain du raï se fait entendre , le public est déchaîné et crie : Brahim, Brahim, Brahim, quand ce dernier entre dans la salle , drapeau algérien sur le dos, il se dirige vers le ring et y pénètre toujours acclamé par son public.
Les trois potes ont le sourire et ont hâte que la cloche retentisse , eux qui sont habitués à voir Brahim     remporter tout ses combats par K.O.
Bip bip bip , bip bip bip , le téléphone de kémo sonne , il quitte la salle et va dehors pour répondre , car c'est Samia qui l'appelle et leurs Conversations sont toujours très privées pourrait on dire car rien n'est encore officiel entre nos jeunes tourtereaux.
Allo , oui ma chérie , comment tu vas ? Dit le jeune prétendant !
Hamdoullah ça va , tu sais pourquoi je t'appelle hein petit vilain ! Fit Samia.
Ah oui , j'allais t'appeler pour te dire mais j'ai rien de neuf encore , mon rendez-vous à pôle emploi a rien donner ! Répond Kémo.
Tu sais quoi , j'en peux plus d'attendre , je veux vivre avec toi et en plus mon père commence à dire qu'il va me marier à un docteur ou un avocat si toi t'es pas capable de m'assumer! Dit la jeune prétendante.
Mais qu'est-ce que tu raconte mon ange , je vais trouver un travail ou du moins une solution t'inquiète pas ! Lui répond Kémo.
J'espère bien car mon père n'a pas l'air de plaisanter , dépêche toi s'il te plaît , je t'aime !.dit Samia.
Je te le promet , moi aussi je t'aime mon cœur, je te rappelle dès que j'ai trouver quelque chose ! Répondit le jeune turc.
D'accord , à bientôt j'espère ! Dit Samia.
Kémo raccroche son téléphone , le remet dans sa poche et retourne dans la salle pour s'asseoir quand il voit le russe étendu au tapis , l'arbitre est en train de compter depuis quelques secondes déjà : 6,7,8,9 ding ding ding , le gong retentit , c'est le K.O et Brahim monte les bras au ciel , ses trois potes montent sur le ring , le porte sur leurs épaules , comme à chaque victoire.
Le jeune boxeur est félicité par l'arbitre et va serrer la main de son adversaire du jour , chose faite il se dirigent vers ses potes qui l'attendent.
Bon les gars , on va se décontracter , Quatre rounds ça ma un peu ouvert l'appétit , je me douche un coup et on va chez moi ! Dit Brahim.
Ok , on t'attend dans la voiture Frérot ! Répond Kémo.

AristideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant