Chapitre 1 ( Première rencontre )

44 3 1
                                    

Pôle emploi , 09h30 , un lundi comme un autre ou presque pour Kemal .
Monsieur , je vous répète que votre CV est vierge et vous me demander de vous trouvez un emploi immédiatement , mais vous n'êtes pas tout seul savez vous ! Dit la conseillère à notre jeune garçon de vingt ans qui nous vient de la cité la plus sensible de la ville comme dirait la police ou Mme la juge !
Madame , vous savez quoi , je regarde vos offres sur le net et je trouve jamais rien , il faut toujours être qualifié ou avoir un diplôme d'ingénieur ou je ne sais quoi! répond Kemal .
Arrêtez donc vos sornettes , je vais vous trouver une formation , vous y apprendrez à faire des lettres de motivation et des curriculum vitæ , ça sera déjà ça de gagner ! Affirma la dame en ricanant .
Soudain , le jeune turc se lève , jette ses quelques feuilles qu'il avait griffonné , au visage de la conseillère et lui dit fou de rage : écoute moi bien vieux travelo , je dois me marier bientôt et toi tu te fous de ma gueule avec tes cv de merde , je te demande un taf , rien d'autre , c'est pas compliqué à comprendre .
Sortez ou j'appelle la police ! S'écria la dame outrée face au paroles de kémo , car à la cité tout le monde l'appelle comme ça !
Appelle les , tu veux mon portable vieille conne ! Répondit kémo puis il s'en va en claquant la porte du bureau !
Notre jeune banlieusard monte dans sa Audi et fonce chez lui désespéré tout en repensant au paroles de Mehmet le père à Samia , sa promise qui vit elle aussi dans la cité dite à problèmes .
En effet , le patriarche n'est pas commode et à accepter de lui marier sa fille seulement si kémo trouvait un emploi stable , en résumé un CDI et de lui montrer son contrat et sa première fiche de paie .
Le jeune chômeur arrive donc devant son bâtiment , gare son bolide sur le parking et aperçoit un camion de déménagement juste devant son bloc .
Ah oui c'est vrai , l'appartement des Portugais du 5 ème est libre depuis qu'il sont rentrés dans leur pays , se dit il , tout en avançant vers le camion .
Une équipe de déménageurs est en train de descendre les cartons et meubles en tout genre quand un jeune sort de l'entrée , gros calumet de la paix au bec .
Salut moi c'est kémo , t'es nouveau , t'es au 5 ème ?
Le nouvel arrivant au physique impressionnant pourrait on dire ; 1,95 mètres , avec un corps tout en muscle et aux mains garnies de chevalières en or , lui répond calmement .
Ouais , c'est bien là ma gueule , moi c'est Aristide , je viens des Antilles , je connais rien du tout ici mais je vois qu'il faut que j'achète des nouveaux vêtements , il fait froid chez vous !
Kemal éclate de rire et lui dit : Viens avec moi , on va faire les boutiques , comme ça on va faire connaissance , on est voisin , moi je suis au 3 ème étage porte gauche ! C'est bon pour moi ! Fit Aristide .
Les deux jeunes hommes monte en voiture et s'en vont vers le Centre ville .

AristideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant