Chapitre 27

3.1K 210 14
                                    

La balle passe tout prêt de mon visage. Si peu qu'elle a fait un peu d'air en passant. Elle atterrit sur le mur derrière moi. Mon coeur a manqué plusieurs battements. Les yeux ouverts en grand, je ne bouge pas, reste sur place, sentant mon coeur en mauvaise posture. J'ai eu de la chance de ne pas faire une attaque. Harry pose le pistolet sur le sol et se précipite vers moi. Il me détache et je ne peux m'empêcher de le gifler. Ce qu'il a fait est impardonnable.
- Non mais tu es malade! Chuchote le jeune pirate en posant sa main sur sa joue. Je viens te sauver. Je vais enlever le foulard mais je t'en supplie ne crie pas. Parles tout bas. Si les pirates comprennent que tu es toujours en vie, ils nous tueront.

Harry enlève délicatement le foulard dans ma bouche et je vois dans ses yeux qu'il a peur que je lui crie dessus mais je ne dis rien. Je n'ai rien à lui dire. La seule chose que je veux faire actuellement, c'est sauver mon père et Auradon. Je veux reprendre ma vie et chaque chose doit reprendre sa place. Énervée, je ne remercie même pas Harry. C'était la moindre des choses. J'ai bien cru que j'allais y passer. J'ai vraiment penser à la fin.
- Je suis désolé, me dit Harry sincèrement. Pardonne-moi.
- Il faudrait être stupide pour te croire, répondis-je sèchement en m'avançant vers la porte.
- Attends, me retient-il. Peython. Je suis vraiment désolé. Je ne pensais pas que mon père ni même les autres avaient l'intention d'abattre les habitants d'Auradon.
- Mais tu pensais à quoi ? Qu'ils allaient enfiler des perles et se faire des colliers d'amitié ? Mon père avait raison. Tu es comme ton père. Un pirate sans scrupule.
- Je regrette mon geste à présent. C'est toi qui avait raison. Je peux être qui je veux à Auradon. Je peux être moi-même. Je voulais que mon père soit fier de moi. Je voulais qu'il soit heureux d'avoir un fils comme moi mais tout ce qu'il voyait en moi, c'était l'occasion de se venger. Tu m'as fait découvrir un autre monde. Un monde que je ne connaissais pas. Un monde qui me plaît. Je l'ai compris peut-être tard mais je suis prêt à t'aider pour rattraper mon erreur. Peython je suis désolé. Pardonne-moi.

Je ne réponds pas. J'entends ses mots. Il a l'air sincère mais il a commis une erreur. Sûrement la plus grave de sa vie et honnêtement, je doute que la situation s'arrange. J'avance à la porte et sors de la pièce.
- Où tu vas ? Demande Harry en me dépassant afin de regarder si nous étions vraiment seuls.

Je ne réponds pas et continue de descendre les escaliers, me dépêchant le plus rapidement possible.
- Peython, dit-il en me bloquant le chemin.
- Laisse-moi passer! Ordonné-je en essayant de le pousser sans succès.
- Mais dis-moi où tu vas.
- Voir mon père! Je tiens à lui figure-toi.

Les larmes coulent soudainement rien qu'en imaginant qu'il puisse lui arriver quelque chose. Je m'en voudrais toute ma vie si il me quitte. J'ai besoin de lui. J'ai besoin qu'il soit là, près de moi.
- Je donnerai tout pour qu'il soit près de moi, pleuré-je.
- Je te promets qu'il ne lui arrivera rien.
- Ne me promets rien! M'énervé-je. Tu ne sais pas tenir une promesse. Tu n'es pas un homme de confiance. Alors ne me promets rien du tout.

J'essuie mes larmes à l'aide de ma main et reprends le chemin. Je ne connais pas vraiment la route qui mène au bateau mais peu importe. Sur la route, je croiserai peut-être un pirate qui me guidera sans le savoir à destination. Harry me suit toujours. Une fois sortie de cette tour maudite, je presse deux fois plus le pas pour retrouver mon père. Chaque seconde est importante.
- Peython tu ne peux pas aller au bateau, me dit Harry.
- Tu as peut-être peur de voir ton père mais pas moi.

Des pirates arrivent au loin. Ils ne nous ont pas vu. Harry me pousse et me cache de force derrière des caisses. Il pose sa main sur ma bouche afin de m'empêcher de parler.
- Le capitaine aime bien prendre son temps pour tuer, dit le premier pirate.
- Il a attendu depuis si longtemps ce moment, répond le deuxième.
- Les autres aussi d'ailleurs. Ils ne sont visiblement pas pressés.

Mon père est toujours en vie. J'ai encore une chance de le sauver. Je suis soulagée. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui. Les deux pirates s'éloignent et Harry enlève sa main de ma bouche.
- Peython j'ai un plan, m'avoue Harry. Mais il faut que tu me fasses confiance.
- Je ne te fais plus confiance Harry.
- Tu ne pourras pas aller sur le bateau toute seule. Tu ne pourras pas sauver ton père. Ils sont beaucoup trop nombreux. Mais j'ai une idée qui pourrait tous nous sauver.
- Je ne te crois pas. Tu es du côté des méchants.
- C'est toi qui m'a dit que j'étais du côté des gentils. Laisse-moi me rattraper. Je veux t'aider. Je ne veux pas être comme mon père. Je ne veux pas de cette guerre. Je veux que tout redevienne comme avant. Je veux être avec toi à Auradon.

Harry se lève, regarde Auradon et me tend sa main.
- Fais-moi confiance, ajoute-t-il.

Du rêve à la réalité. (EN COURS DE RÉ-ÉCRITURE)Where stories live. Discover now