***

71 5 33
                                    

Xu MingHao

Oui je le veux... C'est étrange comment ces quelques mots peuvent changer une vie. Cette phrase est comme un cercle vicieux, un pacte passé avec le diable pour nous tourmenter tous les jours et détruire la vie que l'on chérissait tant. Mais il y en a qui arrive à y voir un bon côté...

Il lui a dit oui. Il y a maintenant trois mois qu'il l'a suivit jusqu'ici, m'emportant de force, il m'a contraint d'oublier ma vie, d'abandonner mes amis, mes repaires, mon avenir... De renoncer à elle... Encore une fois il s'est montré égoïste, n'a pensé qu'à son propre bonheur avant de savoir comment allait son propre fils. Il est heureux, il sourit, il avance dans la vie comme ci aucun obstacle se trouvait sur sa route. Et moi alors ? Que suis-je censé faire dans l'histoire ? Accepté cette vie dont je ne veux pas ? M'intégrer dans cette ville qui n'est pas la mienne ? Ou même créer des liens avec des personnes étrangères pour moi ?

Papa, tu as ruiné ma vie.

Je suis là, assit au rebord de la fenêtre de ma chambre a regarder ce ciel s'assombrir de plus en plus. Le ciel gronde, les nuages se tordent, mais cela n'a pas l'air de déranger cette horrible femme qui coupe avec soin ses roses dans le jardin.

Elle porte un chapeau de paille, sous lequel ses cheveux d'un noir vieillis sont coiffés d'une tresse sur le côté, comme tous les jours. Aujourd'hui, elle est habillée d'un t-shirt ample de couleur jaune poussin, une couleur qui fait ressortir le bleu délavé de son jean. C'est une femme simple, à la peau plutôt pâle qui m'a accueillit à bras ouverts, m'acceptant comme ci j'étais de la famille depuis toujours... Accueille bien de trop hypocrite à mon goût. Mais elle n'est pas ma mère, elle ne le sera jamais. Et jamais je lui pardonnerai d'avoir brisé ma vie en me prenant mon père.

Jamais !

Pourquoi a-t-il fallut qu'elle entre dans notre vie ?

Un soupir s'échappe de ma bouche en portant mon attention sur le plafond. Et si je ne l'avais jamais inscrit sur ce site de rencontre ? Et si je ne lui avais jamais appris à se servir des réseaux sociaux ? Et si je ne l'avais pas poussé à refaire sa vie ? Je ne serai peut-être pas ici à maudire ce pays, cette ville, cette famille...

Non, je serai sûrement en train de me balader dans un parc fleurit, à grignoter quelque chose en sa compagnie. À la regarder rire et l'écouter me raconter sa journée, à l'admirer sentir des fleurs sur son passage. Peut-être que j'aurai même eut le courage de lui dire ce que j'ai sur le coeur, enfin. Peut-être même serions-nous déjà ensemble, ou peut-être pas. Mais je ne serai pas là à me demander si je comptais pour elle ou si elle ressentait quelque chose pour moi.

J'aurai enfin eut des réponses à mes questions.

Maintenant que je suis à des milliers de kilomètres d'elle, à quoi bon espérer quelque chose. Même si quelque chose avait été possible entre nous, la distance aurait tout brisé tôt ou tard, et je le sais. C'est si dur de se faire à la raison, d'accepter les événements d'aujourd'hui.

Ce mariage a sûrement tout gâché...

« - Toc toc ! C'est le courrier. »

Sans même attendre ma réponse, ce mec au ton joviale entre dans ma chambre, cet éternel sourire au visage. Rien qu'entendre sa voix suffit a m'agacer, alors le voir de si bonne humeur me ruine le moral. N'est-il jamais triste ? N'a-t-il pas de problèmes comme tout le monde ? Quelque chose qui le déprime ?

C'est comme ci toute sa vie était rose, que simplement des bonnes choses lui arrivent. Après tout il est le meilleur élève de sa classe, deuxième au classement de son lycée, son professeur de chant dit que sa voix est une perle rare, il a apprit à jouer du piano tout seul, il a des amis à n'en plus finir et d'après sa mère, il est né avec le sourire et le don de le transmettre à ceux qui croiseraient sa route.

Seventeen : Thank you_The8Where stories live. Discover now