27 - Dare

4.3K 617 200
                                    

C'était une bonne soirée. Nous sommes restés deux heures chez Emily, on a rattrapé le temps et tout était comme avant, avec Duncan en plus. Il a eu une bonne idée. Je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvée mauvaise, je pense que je n'avais juste pas le courage de leur en parler. Parce que ces larmes que j'ai vues s'écouler de leurs yeux, cet air torturé sur le visage de mes amis, cette profonde détresse en eux, c'était comme un poignard en plein cœur. C'était douloureux de les voir ainsi. Peut-être même qu'il y avait une part d'égoïsme en moi. Je me disais qu'ils allaient forcément l'apprendre, qu'ils allaient forcément avoir mal et pleurer. Mais je ne voulais pas en être témoin.

— Ça aussi, c'était sur la liste ?

J'ai brisé ce silence dans lequel nous nous étions confortablement terrés. Pas que nous n'ayons rien à nous dire mais parfois, ça fait du bien de ne rien dire et de simplement sentir la présence de l'autre. Duncan est là, je suis là. Nous marchons tranquillement depuis que nous sommes sortis de chez Emily.

Je lève la tête du goudron pour regarder Duncan qui sourit.

— Oui, répond-il. Je pense que tu ne pouvais pas partir sans leur avoir dit au revoir.

— Merci.

Son sourire s'intensifie et sa main compresse tendrement la mienne. Parfois, je compare ma vie d'avant que Duncan y entre et celle de maintenant.

Avant, j'avais tout le temps pour vivre, mais je ne faisais rien de ce temps ; je le gâchais. Pour râler, pour ne rien faire, pour dormir et regarder Netflix. D'ailleurs, depuis combien de temps je n'ai pas regardé Netflix avec un bon pot de glace ? Il faut croire que Duncan me suffit à lui seul. Aujourd'hui, je me sens plus heureuse que jamais, mais il ne reste pas assez de temps. Il est compté ; chaque minute, chaque seconde qui passe.

Je remarque qu'on passe devant chez moi, mais on ne ralentit pas pour autant.

Je désigne ma maison du doigt et ris :

— En fait, c'est celle-là ma maison.

— Je sais.

— Oh, je vois, encore une surprise ? J'ai le droit de savoir où on va ou c'est top secret ?

Il rit et secoue la tête.

— Ce n'est pas un secret, on va chez moi.

— Et qu'est-ce qu'on va faire chez toi ?

— Tu verras... On va continuer d'obéir à la liste.

— Liste que tu as établie.

Je me demande pourquoi il fait autant d'efforts simplement pour moi. Est-ce que j'en vaux vraiment le coup ? Ou est-ce parce qu'il m'aime que je semble valoir le coup à ses yeux ? Parfois, je me dis qu'il est trop parfait. Trop pour moi. Je me demande s'il avait du succès auprès des filles au lycée, si c'était un joueur populaire et prisé.

— Tu étais quel genre de personne au lycée ?

Ma question lui arrache un rire et il secoue la tête.

— D'après toi ? me demande-t-il avec un air de défi dans la voix.

— Eh bien, je dirais que tu étais plutôt populaire, mais pas dans le genre enfoiré. Il y a plusieurs niveaux de popularité et toi, tu étais à celui juste en-dessous de celui de la super-popularité. T'étais pas la superstar de ton lycée, mais presque. Trop cool pour les autres, et ton regard charmeur en a conquis plus d'une !

Je le regarde et un rictus se forme au coin de sa bouche.

— Ah oui, et je faisais quel genre d'activité ?

MY LAST WISHTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon