PARTIE 1

1.9K 83 6
                                    

     DIMANCHE
MOI: Aaaaah!! (en pleur) Wowwww c'était qu'un cauchemar Zinab calme toi.

Ce matin comme tous les jours depuis un an je me réveille de la même façon. Je regarde mon téléphone, 10h52, bon au moins cette fois il est pas trop tôt.

MA MÈRE: Zinab?!(en criant de panique et rentrant en trombe dans ma chambre) est-ce que tout va bien? Je t'ai entendue crier!
MOI: Oui maman, ça va c'est rien.
MA MÈRE: Toujours ce même cauchemar? Un jour il faudra que tu m'en parle tu sais.

  Je n'ai pas pris la peine de répondre elle sais que je n'aime pas ce sujet.
 
Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain pour me doucher et m'habiller. J'entends ma mère me crier que le petit déjeuner est prêt. Une fois prête je descends les escaliers et arrive dans le salon, j'entends déjà mes deux petits frère se disputer la télécommande.

NACIME: Mais lâches la! C'est mon tour de choisir ce que je veux regarder!
AHMED: Oh c'est bon je l'ai attrapé en premier!
MA MÈRE: LES GARÇONS!! Vous avez 12ans pas 5 alors arrêtez de crier dans mes oreilles ou vous pouvez oublier les tacos avec votre oncle!
EUX:  Okkkkk c'est bon on arrête...
MOI: Mdrrrr vous êtes vraiment des gros vous deux! Maman il arrive quand khali Sofiane?
MA MÈRE: Dans une demie heure, il a était retenu à Marseille pour le travail. Maintenant viens manger benti il est déjà 11h15.

  Je m'installe dans la cuisine. Ma mère m'a préparé un bol de céréales, des Chocapic! Je crois que même à 56ans je pourrais pas m'en passer mdrrrr.
 
Je déjeune devant la télé avec mes frères ( ils ont quand même réussis à mettre leur film pourrit là, Spiderman) quand ça sonne à la porte.

Je me lève pour aller ouvrir quand les deux monstres se ruent dessus. Des sauvages je vous jure!

EUX: KHALIIIII!
K.SOFIANE: Aaaaah, mes neveux préférés! ( Il les prend dans ses bras )
Enfinnnn ça fait trois mois, vous avez grandit encore!
MOI: Et moi?! Tu m'oublie? Regarde moi aussi j'ai grandit! Et pourquoi tu me portes pas à moi?
K.SOFIANE: Eh eh eh! Princesse calme toi t'as 18ans t'es trop vieille pour ça et... ( Il s'approche de moi, toujours avec mes frères dans ses bras et me regarde de haut en bas ) Toi t'as pas grandit t'as juste grossi mdrrr.

  Et ils éclatent tous de rire. Mais n'importe quoi j'ai pas grossi et j'ai 18ans dans une semaine ça va je suis pas encore vieille.
 
Ma mère arrive et mes frères lui explique tant bien que mal la situation tout en pleurant de rire.

MA MÈRE: Mais ça va pas?!( en tapant khali avec son torchon ) Je vais te tuer toi! ( en s'adressant à moi ) les écoute pas benti tu es magnifique.

  Je fais un bisou sur le front de ma mère et la laisse se bagarrer avec son frère mdrrr. Je monte dans ma chambre et m'allonge sur le lit la tête vers le plafond.
 
C'est vrais, dans une semaine je suis majeure.
 
La sonnerie de mon téléphone me sors de mes pensées. C'est un message de Lina. Cette fille c'est comme ma soeur on se connaît depuis toujours.

LINA: Oh la moche?! Tu fais quoi là, on avait dit 11h chez moi pour parler de la fête.

  Meeeeerde j'avais complètement oublié! Je lui réponds juste un « J'ARRIVE » et jettes mon téléphone dans mon sac, j'attrape ma veste nike bordeaux, mets mes chaussures Nike presto et je cours jusqu'à la porte et lance un au revoir collectif avant de disparaître sous le fracas de la porte contre le mur.
 
Je cours jusqu'au bâtiment d'à côté. Ça va elle et moi on habite dans la même cité à Paris. C'est pas une cité pauvre ni trop riche mais pas non plus le genre de cité où la bicrave prône. C'est une cité tranquille avec des gens respectables.
 
J'entre dans la cage d'escaliers : « ascenseur en pane » Rhooooo! Évidemment il fallait que ça m'arrive maintenant! Je lève la tête et regarde le nombre de marches affolant.

MOI: Aller Zinab, 5 étages, c'est rien. En plus ça fait 5 jours que tu n'es pas allée courir. 5 étages, 5 jours. GO!!

  Je reprends ma course. Je suis presque arrivée au 4ème étage. Je monte les marchés, non, je SAUTE les marches deux à deux! Et... je sens un vide sous mon pied et je m'étale sur les marches! Merde j'ai loupé une marche quelle imbécile.

MOI: (gémissements) Aaaghhh, je me suis écrasée le petit orteil!

  Ça me fais repenser à la fois où mes frères et moi on se courait après parce qu'ils avaient touché à ma veste Nike et que je me suis éclatée le petit orteil contre la table basse du salon. Je les avais forcé à me faire un bisous magique dessus mdrrrr.

Bref je monte les dernières marches péniblement et j'arrive enfin à sa porte. Je toques et là... la tête familière d'un homme apparaît derrière la porte. Le cousin de Lina ?? Après ce qu'il s'est passé l'été dernier, il ose revenir et elle le laisse revenir ?! J'ai loupé un truc là.

MOI: Yanis?
LUI: ...

                     *************
@Zhraaa212
Laissez votre avis pour ce début mes princesses💋👑

Zinab~Mon Mektoub~Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum