Five

15 2 2
                                    


Soudain, une musique douce m'envahis. Je l'ai reconnu étant une chanson qui était dans ma playlist, playlist qui était dans mon téléphone et téléphone qui était... je me retournai vivement et vis tout simplement Asariel tenant dans ses mains mon précieux téléphone.

-Mais qu'est-ce que tu fais sérieux c'est trois heures du matin, baisse le son. Dis-je en lui arrachant presque le téléphone des mains avant de l'éteindre. Et puis qu'est-ce que tu fais dans ma chambre, tu devrais pas être dans la tienne ?

-J'ai du mal à dormir Ionas, je n'ai absolument pas envie d'aller au lycée, il y aura tellement de gens et puis...

-Tu es stressé.

-De quoi ... ?

-Tu es stressé, c'est ce sentiment que tu es entrain de ressentir, tu stress pour demain. Mais je te comprends c'est jamais facile pour tout le monde d'arriver dans un nouveau établissement.

-Les gens vont me trouver tellement étrange, je ne suis pas à l'aise quand il y a des gens autour de moi.

-Hey, t'inquiète tout va très bien se passer. Et tu sais que tu n'es pas seul ok ? Maintenant va te recoucher s'il te plait, j'aimerais avoir mes huit heures de sommeil.

-Oui d'accord j'y vais merci.

Cela faisait une semaine qu'il avait appris qu'il allait rentrer au lycée et aussi par la même occasion ce que c'était. Alors oui vous devez surement vous dire que sachant qu'il ne savait pas ce qu'était un hôpital il y a quelques semaines, qu'il va être complètement perdu au lycée. Eh bien, personnellement je pense que vous avez raison. Mais pendant une semaine mon père à montrer à Asariel, des tonnes de vidéos de la plus petite institution à la dernière et figurez vous que je ne sais comment, il apprend vite, très vite. Bon je suis sûr qu'il n'est pas vraiment au point sur tout mais vu comment il retient vite malgré que sa mémoire a été abîmée, et bien je pense qu'il peut s'en sortir.

Le lendemain matin, j'avais eu l'excellente nouvelle d'apprendre qu'il serait dans ma classe. Lui avait l'air tellement ravi que j'aie dû me forcer à l'être un peu aussi. Déjà qu'il me suivait presque partout dans l'appartement, alors je voyais déjà mon temps de liberté me faire un dernier salut avant de quitter les lieux.

C'était l'heure, alors que je commençai à ouvrir la porte d'entrée, mon nouveau compagnon de classe, me demanda pour la énième fois si on était obligé de faire ça. A force, j'avais presque fini par croire qu'on était les sauveurs de l'humanité et qu'on partait se sacrifier ou une connerie dans ce genre.

Le trajet se fit en silence et je pu enfin apprécié le peu de calme que j'avais, le bruit de la circulation ne m'aidant pas tellement. Oui, depuis la « chute » d'Asariel, je ne suis plus repassé par le sentier, je ne sais pas vraiment si j'ai peur que quelque chose se reproduise ou autre. Alors que l'immense bâtiment se dressait devant nous, je vis Asariel déglutir. Le pauvre, je le comprenais en même temps. On entra alors dans l'enceinte du lycée, même si je dû un peu lui forcer la main. Il c'était arrêté alors j'ai fait de même, avant de me rendre compte que c'était une bêtise car nous étions en plein milieu du couloir, là où absolument tout le monde passait, on se faisait bousculer de part et d'autre, la routine pour moi.

-Il ... il y a beaucoup trop de monde... pourquoi sont-ils autant ? Ils ne semblent même pas nous remarquer Ionas, tu crois qu'on est invisible ?

-Tant que les gens ne te passent pas au travers non tu n'es pas invisible. Viens il faut juste bouger de ce couloir, en plus après on va être en retard.

Je commençai alors à tenter de braver cette foule d'adolescents, mais pris d'un doute je me retournais et vis qu'Asariel n'avait absolument pas bougé, comme si il s'était figé. Je m'approchai donc de lui, avant d'agripper son bras et de le traîner à travers ce couloir qui paraissait plus grand qu'une route.

Finalement, le reste de la journée se passa plutôt bien, Daniel m'avait brièvement demandé qui c'était avec un petit sourire, peut-être qui voulait être son ami. Cela m'arrangerai bien ça évitera qu'il continue à me raconter sa vie. Les personnes de ma classe s'en fichait totalement qu'une nouvelle personne avait rejoins la classe. Et sinon pour Asariel, il me suivait un peu partout comme je le redoutais, me posait plusieurs question en cours, et eu l'air de s'habituer au faite de devoir croiser des gens toute une journée. Il m'avait également validé que la nourriture du self n'était pas terrible mais que cela passait et donc c'était calmement qu'il avait  fini son plateau. Il était devenu un dieu pour toutes les dames de cantine quand elles le virent arriver le plateau vide. C'était hilarant à regarder, leurs yeux pleins de joie et de fierté. C'était donc une nouvelle journée qui s'achevait avec soulagement. 


-------------------------------------------------------------------------------------------

Hey, j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira ;) Désolé d'ailleurs si il est un peu plus court que les autres et pour le retard, même si je ne me suis pas vraiment donnée de temps pour poster.

Bisous sucrés ♥

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 23, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Asariel [En Pause]Where stories live. Discover now