1.

176 10 0
                                    

(Pdv Jay)

Salut, c'est moi, Jerrica-Rose. Je sais, j'ai un nom de merde, ne le répètez pas. Je préfère que l'on m'appelle Jay. C'est plus jolie. J'ai une famille que je déteste. Mes parents ne sont jamais là et j'ai un petit frère âgé de 4 ans. Je ne sors pas beaucoup parce que je n'aime pas les gens(À moins qu'ils prouvent qu'il sont gentils..). Il y en a un en particulier. C'est Jack. il habite à deux coins de rues de chez moi. Pourquoi que je le déteste? Eh bien, Quand on était gosses, il faut croire que j'étais amie avec lui. Mais il m'a délaissé pour aller vers le théâtre.. et puis, quelques années plus tard, ce qui veut dire cette année, il est allé jouer dans "IT" et ne m'a plus vraiment reparler.. enfin, parce que je ne voulais pas. Simplement.

Il toquement de porte se fait entendre d'en bas, ce qui me fait sortir de mes rêveries. J'étais entrain de dessiner. Ah oui, j'ai oubliée de vous dire: je suis une pré-artiste(si on peut dire ça comme ça!). Ce qui veut dire que je poste des dessins sur instagram et je fais des vidéos youtube sur ce sujet. J'entends quelqu'un parler.
??: Jerrica-Rose, t'es là?
Je soupire et vais en bas. J'ouvre la porte. Jack. Encore une fois. C'est la quatrième fois cette semaine.
Jack: euh.. salut on peut.... parler?
Je le fixe, pour le mettre bien mal à l'aise et puis lui claque la porte au nez, le visage sans émotions. Même si il pleut je le laisse dehors. Il ne va pas entrer chez moi. Je retourne dans ma chambre et laisse la porte ouverte. J'ouvre ma caméra et commence à tourner une vidéo. Je commence à dessiner un personnage sur une feuille de papier. J'entends un bruit mais je n'y fais pas attention. Je continue, en parlant, en montrant les étapes à suivre.... bref, tous ce que l'on voit dans les vidéos de dessin sur youtube. Dès que je termine celle-ci,  je la poste automatiquement. Cela ne me tente pas vraiment de faire du montage aujourd'hui. J'entends un raclement de gorge. Je me retourne et fait le saut.
Moi: PUTAIN C'EST QUOI TON PROBLÈME?! TU M'A FAIT PEUR! MAIS QU'EST CE QUE TU FOU LÀ GRAZER!!
Jack: calme toi, s'il te plaît. Je suis entrer parce que tu avais oublié de barrer la porte d'entrée.  Alors je suis entré dans ta chambre et j'ai vu que tu faisais une vidéo alors je t'ai pas déranger. Et puis j'ai attendu que tu finisse.
Mes yeux s'agrandissent.
Moi: non,non,non,non,non.....
Jack: quoi?
Moi: t'a pas encore pigé? Sur la caméra on te vois dans ma vidéo!
Jack: et ça te dérange?
Moi: PEUT ÊTRE!
Jack: Calme toi, respire un bon coup. On va pouvoir arranger ça.
Je le fixe et me retourne. Je vais sur youtube et essaie d'enlever la vidéo. Malheureusement, une panne de courant survient à l'instant.
Moi: POURQUOI J'AI UN SI MAUVAIS KARMA!!
Jack: on se le demande.
Je lui lance un regard noir avant de me retourner vers mon téléphone. Je commence à marmonner.
Moi: mais pourquoi il a fallut que je tourne une vidéo maintenant? Nah ...mais c'est vrai, j'aurais pû la faire demain, et tu n'aurais pas été là dans la vidéo.... je suis vraiment nulle....
J'enfonce ma tête dans mes mains et lâche un grand soupir. Une main me tape l'épaule.
Jack: bon. on va aller en bas et je vais te préparer un bon verre de lait. Tu vas aller dans la salle de bain enlever ton mascara qui a coulé et ensuite, tu vas me dire pourquoi c'est si important que je ne sois pas dans ta vidéo. Okay?
Moi:je me demande comment tu fais pour être si patient avec moi.
Un petit rire nerveux sort de ma bouche.
Jack: qu'est-ce qui a?
Moi: c'est seulement que je ne te rends pas la pareil. Je suis bête et je te crie tous le temps après.
Jack: t'es parfaite comme tu est Jerrica-Rose.
Moi: mouais...maintenant c'est Jay.
Jack: okay. Je t'attends en bas.
Il pars de ma chambre.

J'ai trouvé ça quand même bizarre. Je veux dire, c'est la première fois que je lui parle depuis nos 12 ans. Ça fait beaucoup 2 ans sans se parler. Après qu'il soit aller chez les populaires (Finn, Jeaden et Chosen) il a commencé à tourner des films et des séries sans me reparler. Quand il est revenu, je n'ai pas voulu le revoir. Mais, nos parents sont très proches alors j'ai été obligé de le revoir. Après être allée à la salle de bain, je descend en bas et vais dans la cuisine. Jack est assis à la table, déjà entrain de boire son lait. Quand il me vit, il me sourit. Un petit sourire forcé se dessine sur mes lèvres. Je m'assois.
Jack: alors?
Moi: il est bon ton thé.
Jack: je parles pas de ça! Dit-il en échappant un petit rire. Je veux dire, pourquoi tu ne veux pas que je sois dans ta vidéo?
Moi: parce que.... bah t'es une star, maintenant. Si mes abonnés voient que tu était dans ma chambre, je vais être bombardée de questions en commentaire. Mais pas seulement sur youtube. Instagram, twitter, facebook.... et puis, tu te souviens quand tes fans on fait le ship "fack"? Je veux pas que ça m'arrive. Mais à cause de la panne de courant, tous ça va arriver.
Jack:et...je me demande..
Moi: quoi?
Jack: pourquoi tu me déteste autant?
Moi: c'est simple. Pendant que tu étais parti, tu ne m'a jamais envoyé rien. Pas un texto ni même une lettre. J'ai eu le sentiment que tu m'avais oublié.
Jack: je te le jure que je pensais à toi souvent. Jay, t'es ma meilleure amie! J'aurais jamais pû te faire ça! Pendant les journées de tournage, on nous confisquaient nos téléphones pour mieux nous concentrer sut le texte.
Moi: oh.. je comprends mieux.. mais, si j'avais été moins bête, on se serait reparlé et on s'aurait pas perdus de vue... je suis désolée...je..
Je commença à pleurer. Ça marrive souvent. Je suis vraiment sensible comparé aux autres personnes de mon âge. Jack s'est levé et est allé me serrer dans ses bras. Ça fait du bien.
Jack: chuuut.....ça va aller..c'est pas de ta faute okay? C'est la faute des gars qui m'ont pris mon téléphone là bas.
On reste environ une bonne minute comme ça.
Jack: par contre, il y a un truc...
Moi: quoi?
Jack: je sais pas si je devrait.
Je me lève pour me mettre à sa hauteur.
Moi: dit!
Jack: je crois que c'est à tes parents et aux miens de te le dire. C'est important.
Moi: non, main-te-nant! Dis-je en le poussant légèrement dans le salon à chaques syllabes.
Jack: je pense pas!
Il me pousse sur le divan et embarque sur moi pour pas que je bouge.
Moi: putain Grazer t'es lourd! Mais dit moi!
On commença à se battre en rigolant comme si on était redevenus des gosses.
Jack: okay, okay! Mais ce soir, on a un souper de famille avec vous, chez nous. Ils vont te dire la nouvelle.
Son visage s'assombrit un peu. Je fronce les sourcils.
Jack: euh.. je crois que je vais y aller.... ciao Jerrica-Rose!
Il débarque er se met à courir en malade en riant.
Moi: ARRÊTE DE M'APPELER COMME ÇA!
Je le poursuit jusqu'à la porte d'entrée. Mais il m'échappe d'un cheveux et ferme la porte. Je le voit courrir sous la pluie et prendre une bêche. Je ris aux éclats dans la hall. Oh, mes parents arrivent avec Joey!

(Pdv Jack)

J'entre dans ma maison, tout sourire.
Maman: alors, ça s'est bien passé on dirait!
Moi: oui, maintenant on se reparle, c'est super!
Papa: lui as-tu dit la nouvelle?
Moi:...non. je lui ai dit que ce soir vous lui diriez avec ses parents...est-ce que vous vous rendez compte de combien ça va la briser? Vous savez qu'elle est fragile!

Fin du chapitre 1

why? {J.G}Where stories live. Discover now