- Bonus -

329 27 88
                                    

Malgré la chaleur étouffante, j'ai réussi à traîner Georg dans les magasins. D'habitude, il s'achète des vêtements sur le net, mais ses trois derniers achats ont été de vraies catastrophes, alors j'ai décidé de prendre les choses en main pour son plus grand désespoir. 

- Tiens, fais-je en lui tendant un jean noir.

- Ok ! Mais c'est le dernier, je te préviens !

Il pointe son index vers moi, les yeux plissés pour se donner un air sévère qui, soit dit en passant, ne fonctionne pas du tout. 

J'agrippe le pan de ses vêtements et le tire à moi afin de l'embrasser histoire de l'encourager un petit peu. J'attends sournoisement qu'il s'éloigne vers les cabines pour lancer un "On verra bien" et retourne à ma tâche principale.

Je parcours les rayons à la recherche d'un tee-shirt qui pourrait aller avec le pantalon puis le rejoins quand enfin, je trouve celui qui, selon moi, ira parfaitement.

Je regagne l'emplacement réservé aux essayages et me dirige vers la cabine où Georg se trouvait précédemment.

- Essaye avec ça, dis-je en faisant passer le vêtement derrière les rideaux. 

Mais alors que je m'attendais à ce qu'il l'attrape, les rideaux s'ouvrent et laissent apparaître un homme qui m'est plus ou moins familier. Une expression de surprise se peint sur son visage tandis que son regard se pose sur moi, mais je n'en tiens pas compte et m'excuse.

- Désolé, j'ai cru que...

- C'est pas grave, me coupe-t-il sèchement.

Un frisson désagréable me traverse et je recule pour le laisser passer, gêné par cette rencontre bizarre et aussi troublé par l'attitude de l'homme. Il sort totalement de la cabine puis se plante devant moi.

- Bill ! C'est bien ça ?

Je sursaute presque à l'entente de mon prénom. Je le fixe quelques instants en me disant que je l'ai sûrement déjà croisé auparavant. Mais, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne vois pas qui c'est. 

- Oui ? On se connaît ?

- Jérémy, fait-il en me tendant la main.

Je reste coi de stupéfaction quelques secondes avant de finalement réagir et venir lui serrer la main par politesse.

Voilà pourquoi il me semblait si familier, maintenant je me souviens de lui. Je l'ai vu une fois, lors d'un dîner auquel j'avais été convié avec Gustav. Déjà à cette époque, il m'avait fait une drôle d'impression, il n'arrêtait pas de me fixer et si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, j'aurais sûrement fini électrocuté.

Malgré moi, je le dévisage des pieds à la tête, jaugeant celui qui a partagé la vie de mon ex très vite après moi. Ses cheveux châtains foncés sont plaqués sur le côté, il arbore un look très BCBG avec son polo couleur pastel et son pantalon de toile. Tout le contraire de ma personne.

Je sors de mon analyse lorsqu'une voix retentit près de nous.

- Bill ?

Le dit Jérémy et moi-même, nous retournons vers le nouveau venu qui n'est autre que Gustav.

La dernière fois que je l'ai vu, je lui avais donné rendez-vous dans un café pour lui annoncer que je ne souhaitais pas me remettre avec lui. Il l'avait très mal pris et avait fait un scandale épouvantable. Sur le coup, je reconnais avoir eu peur, mais je savais aussi qu'il n'allait rien faire, j'en étais persuadé. Ou peut-être est-ce parce que je savais que Georg n'était pas loin et qu'il serait intervenu en cas de problème.

BetterWhere stories live. Discover now