Fin du mystère

8K 679 63
                                    

J'ouvre les yeux avec difficulté. Je bats des paupières à plusieurs reprises pour que ma vision soit claire. Je vois noir. Tout noir. Suis-je morte ? Suis-je en Enfer ?

J'entends alors un léger bruit à ma droite. Je tourne la tête et je remarque que je suis à l'infirmerie de l'organisation. Mes camarades sont allongés sur les autres lits. Il fait nuit noire dehors, les rideaux ont été tirés empêchant la lumière de la ville d'entrer.

Je me demande comment nous nous sommes retrouvés ici. Qui a pu nous ramener ? Et comment m'en suis-je sortie ? Que s'est-il passé après l'explosion ? Je demanderai à mes coéquipiers demain matin. Je ne me rappelle de rien. Je me suis évanouie.

J'ai soif. Ma gorge est sèche, j'ai besoin de boire quelque chose. J'essaie de me lever mais ça finit en un échec. J'ai mal partout. De plus j'ai l'impression que mon crâne va exploser. J'entends mon cœur battre dans mes oreilles. C'est sûrement dû au bruit qu'a causé l'explosion.

Tous mes membres me font mal. C'est comme si j'avais fait du sport toute la journée hier sans faire d'étirements après. J'ai l'impression d'être courbaturée de partout.

Je reste allongée, vaincue. Je dois encore me reposer, je ne pourrais pas marcher avec cette douleur. Je me rendors bien vite, mon corps ayant besoin de repos pour se rétablir.

*****

Je me réveille de nouveau mais je ne reconnais pas les murs de l'infirmerie. Le soleil est déjà haut dans le ciel. Cette pièce me rappelle quelque chose. Mais où est-ce que je l'ai vu ?

Une femme entre dans la pièce et je la reconnais immédiatement. C'est ma mère. Hilary Helton. Je regarde mon corps sous la couverture de mon lit. Je suis redevenue enfant. Je suis dans mon ancienne maison. La maison où a eu lieu le meurtre de mes parents.

- Coucou ma chérie, tu te sens mieux ?

Ma mère s'approche de moi et pose sa main sur mon front comme pour vérifier ma température. Je hoche la tête. J'ai chaud. Je crois que je suis malade.

- Dépêche toi de te rétablir, me dit-elle avec un sourire attendrissant en me tendant un verre d'eau froide. Maman a besoin de toi pour que tu la sauves des méchants.

Elle m'embrasse le front puis me caresse les cheveux jusqu'à ce que je me rendorme.

******

Je me réveille dans cette salle d'infirmerie de l'organisation. Est-ce un souvenir que je viens de rêver ? Pourquoi est-ce que je m'en souviens maintenant ?

"Dépêche toi de te rétablir. Maman a besoin de toi pour que tu la sauves des méchants."

Est-ce un souvenir ou une vision ? Est-ce qu'elle ne sous-entend pas autre chose ? Veut-elle que je l'aide à éclairer l'affaire de son assassinat ?

Je regarde autour de moi. Tout le monde dort encore. Dehors, il fait toujours nuit noire, le soleil n'est pas prêt de se lever. C'est le moment idéal si je veux faire des recherches sur mes parents. Personne ne sera là pour m'interrompre. Je pourrais pirater les dossiers de l'organisation sans avoir peur de me faire prendre. C'est parfait.

J'essaie de nouveau de me lever. La douleur s'est un peu atténuée mais j'ai encore sacrément mal. Mais je me force à me diriger vers la salle informatique. Il faut que j'en finisse aujourd'hui. Il faut que j'éclaire cette affaire aujourd'hui, avant que je retourne à Londres. Pour mes parents. Pour Mia. Pour moi.

J'essaie de faire le moins de bruit possible mais c'est compliqué lorsque pour avancer, on est obligé de prendre appui sur les murs pour ne pas tomber.

Agent Secret [Terminé]Where stories live. Discover now