Le goût de la trahison

12.2K 914 134
                                    

Lorsque je me réveille, je décide d'appeler Ian, avec le décalage horaire, eux sont en milieu de l'après-midi. J'espère qu'il n'a pas de mission. Je veux prendre des nouvelles de l'équipe, ça fait un petit moment déjà. La tonalité sonne deux fois avant qu'il décroche.

- Hey ! Comment va ma petite Nina préférée ? j'entends la voix de Ian avec enthousiasme.

- Je vais bien, je vais bien. Et toi ? Ton nouveau poste te plaît ? T'arrives à gérer ?

- Je gère comme un pro. Je suis peut-être même plus doué que toi !

- Ah ça, jamais ! je rigole. Hailey va bien ?

- Oui, elle est guérie et elle est de retour parmi nous. Elle ne peut pas encore aller sur le terrain mais elle nous aide depuis l'organisation. Personne ne sait où se trouve le nouveau bâtiment. On est dans un bâtiment de fortune pour l'instant. Le boss a dit qu'il a commencé à dresser une liste des personnes suspectes et il y en a beaucoup alors tu ferais mieux de te dépêcher.

- Oui j'ai eu ma première mission et je l'ai réussi avec succès. J'ai été très crédible en faisant la débutante. J'avance le plus vite que je peux mais si je suis trop rapide, ils vont avoir des soupçons.

- J'ai confiance en toi, fais de ton mieux.

Je raccroche. Je m'habille et je mange puis je vais à l'agence. Je me retrouve rapidement dans le bureau de Monsieur.

- Yana, le boss t'a autorisée l'accès à la salle informatique quand tu veux, suite à la réussite de ta mission hier. Tu vas pouvoir faire des recherches sur la disparition de ta sœur et l'assassinat de tes parents.

Je hoche la tête. Je vais devoir faire des recherches dans le vide puisque je n'ai pas de parents assassinés ni de sœur portée disparue mais il va falloir que je fasse ces recherches pour être tout à fait crédible.

- Aujourd'hui tu vas aller dans la salle en face, tu vas rencontrer toutes les personnes de l'équipe et s'ils ont besoin d'aide, tu les aideras.

Je hoche une nouvelle fois la tête. Je vais enfin connaître leurs identités, leur nombre et faire un rapport détaillé à mon boss, le vrai.

- Bien, tu peux disposer.

Je sors de la pièce. Devant moi, il y a la salle dont il a parlé. Elle fait la moitié du couloir. Ses murs sont en verre ce qui fait qu'on peut voir toute l'activité qui s'y passe depuis le couloir. Il est encore tôt et il n'y a encore personne. Je décide d'aller me chercher un café. Je descends au rez-de-chaussée et je me dirige vers la cafétéria pour utiliser les machines à boissons chaudes. Quelqu'un est déjà en train de se servir et lorsqu'il se retourne, je suis surprise.

- Matthew ! Qu'est-ce que tu fais là ?

J'ai l'impression de le voir partout où je suis et que sur simples coïncidences.

- Yana ! Je pourrais te poser la même question.

- Je bosse ici depuis peu de temps.

- Mon père est à la tête de l'organisation alors je passe de temps en temps. Cappuccino ?

Je hoche la tête et Matthew appuie sur un bouton de la machine.

- C'est ton père qui est à la tête de cette agence ! C'est fou !

- Je pense plutôt que ce sont les gens qui sont fous de travailler ici.

- Tu ne bosse pas là ? je demande, surprise.

- Non, je travaille dans un restaurant, j'y suis serveur. Ça gagne moins bien que les boulots ici mais pour moi cette agence est un amas de problèmes.

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant