Partie 1 : Barden

676 23 0
                                    

Beca arriva à Barden. Elle sorti du taxi et se mis derrière le coffre. Le chauffeur s'avança pour prendre ses bagages mais la jeune femme l'arrêta.

- N'y touchez pas, merci. C'est fragile je préfère m'en occuper moi-même, dit-elle.

Soudain, elle vit un autre véhicule s'avancer avec un jeune homme à l'intérieur. Celui-ci la regarda et commença à chanter. "Mais qu'est-ce qu'il peut-être gênant..." pensa-t-elle. Elle s'avança vers l'allée et soupira.

- Bienvenu en enfer, dit-elle tout bas.

- Bienvenu à Barden ! annonça une blonde derrière elle.

- Hum... bonjour.

- Voici tes clés, un plan et ça c'est un dispositif anti-viol, elle la regarda. A n'utiliser que si ça arrive vraiment !

- Cool, déclara Beca. "Comme si j'allais le faire exprès".

Elle prit ses affaires et se dirigea vers sa chambre. Les locaux étaient bondés et il était difficile de s'y déplacer. Au bout de quelques minutes elle trouva enfin sa porte et s'y engouffra. Dans la chambre, se trouvait une jeune fille, surement celle qui allait partager sa chambre. C'était une coréenne, qui, à vue d'œil n'était pas accueillante. Effectivement, elle lui afficha un regard froid et désintéressé.

- Salut, fit Beca en posant ses affaires. Tu dois être Kimmy Jin, je suis Beca. Tu... parles anglais ? Elle la fixa. Ouai anglais... décréta Beca "Oh bordel génial je sens qu'on va s'amuser".

Elle regarda autour d'elle quand on toqua à la porte.

- Police du campus ! annonça une voix en entrant dans la chambre.

Beca dévisagea l'homme. C'était son père.

- Alors tu es bien installée ? il se tourna vers Kimmy Jin. Tu dois être sa nouvelle camarade de chambre, enchanté, je suis le père de Beca.

- Papa, qu'est-ce que tu fais là ? Fit Beca.

- Je suis venu m'assuré que ma fille était bien arrivée.

- Tu sais que de toute façon je partirais rapidement d'ici.

- Et pourquoi ça ?

- Je ne suis là qu'une année. Après je pars faire ma carrière de DJ loin d'ici.

- Oh Bec', on en à déjà parlé et...

- Je vais au forum des associations, annonça Kimmy Jin en se levant.

- Ouai moi aussi, je vais au forum avec ma super copine Kimmy Jin, fit Beca.

- On est pas amies, rétorqua la jeune femme.

Et les deux jeunes femmes partirent chacune de leur coter jusqu'au forum. Kimmy Jin rejoignit un groupe de coréen et Beca parti visiter le campus. Elle vit au loin une bannière d'un groupe de DJ. Mais lorsqu'elle arriva devant elle vit qu'il était tenu par un groupe de juifs malentendants. Non pas qu'elle était raciste mais à quoi bon faire de la musique si on ne peut l'entendre ? Cela la dépassait. Elle continua son chemin et son regard se posa sur un stand non loin de la tenu par une grande blonde et une rousse. "Bon dieu quelle est belle" pensa Beca en regardant fixement la femme aux cheveux roux. Celle-ci portait une robe bleu qui lui allait parfaitement bien. Soudain, leurs regards se croisèrent et Beca retourna le regard en voyant qu'elle était montrée du doigt. Elle baissa la tête et les deux femmes s'avancèrent vers elle.
- Salut, dit la brune alors que la blonde à ses côtés dévisageait Beca d'un air dégoûté.
- Eu, salut. On se connaît ? "BORDEL BRAVO L'APPROCHE BECA !" Pensa-y-Elle.
- Non mais j'avais envie de te poser quelques questions, avoua son interlocutrice.
- Vas-y.
- Nous sommes un groupe d'à Capella et on cherche des membres. On fait plusieurs concours et plusieurs fêtes. Des riff-off et pleins d'autres choses. Et puis aussi...
- Attend une minute, la coupa Beca en regardant le sol.
- Oui ? Alors ça t'intéresse ?
- Euuu... ouai mais je ne chante pas désoler, répondit-elle avant de se retourner. Pardon d'avoir prit de ton temps.
Beca parti sans se retourner. "Mais pourquoi j'ai paniqué moi, je n'ai pas à m'en vouloir n'est-ce pas ? Et puis elle ne découvrira pas que je sais chanter" pensa-y-elle en retournant dans sa chambre. Kimmy Jin n'était pas encore rentrée et cela ne la dérangeait pas. Elle s'assit devant son ordinateur et ouvrir ses fichiers de mixage pour travailler sur ses créations. Au bout de quelques heures, le soleil s'était couché. Kimmy Jin entra.
- Je vais me laver, annonça Beca en sortant de la chambre pour se diriger vers les douches communes.

Bechloe is realWhere stories live. Discover now